Utiliser une police OpenType dans Win.Me

Coyote
Bonjour,

j'ai créé des modèles de document avec word2000 depuis un pc équipé de
win2000 et de la police Myriad Pro Light (Police OpenType avec l'extension
.ttf).
Hors , lorsque j'ouvre ce document dans un PC équipé de Windows Me, la
police n'est pas reconnue.
J'ai essayé de l'installée sans succès.

Lorsque je regarde le répertoire Font du pc équipe de Win Me, je ne vois
aucune police OTF... est-ce un pb d'incompatibilité avec ce système ou
manque-t-il un logiciel particulier ???

merci pour votre aide.

--
@+Coyote

Tisane
Bonjour Coyote,

[...]

Il est normal que cette police ne soit pas reconnue automatiquement. Elle ne
fait pas partie des polices installées par défaut, ni par Windows, ni par
Office.
Et la police Myriad Pro Light n'est pas libre de droits. Elle a dû être
installée avec un autre logiciel, lui-même ayant installé ATM (Adobe Type
manager).

Les polices Adobe OpenType suivies de l'extension .ttf sont des polices
"TrueType-based".
Celles qui sont basées à la fois sur le format TrueType et PostScript
possèdent l'extension .otf.
Mais, ni l'une ni l'autre ne devrait poser de problème car elles sont
compatibles même avec Windows 95 !

Tu peux tenter les manipulations suivantes :
Avec Windows ME, le glisser-déposer dans le dossier des polices ne
fonctionne que pour les polices TrueType, Adobe Type 1 ou Raster.
Tu es peut-être dans la situation rencontrée par Gilles, qui parfois ne
pouvait pas utiliser le glisser-déposer.
Donc, si tu ne l'as pas déjà fait, essaie de passer par le dossier
C:WindowsFonts, menu Fichier | Installer une nouvelle police.
Vérifie également le nombre de polices installées sur le poste. Avec ME,
évite de dépasser les 400 ou 500.

Cela dit, je crains qu'avec les versions antérieures à la v2000 ou XP, tu
sois obligé de passer par ATM.
Soit tu réinstalles le logiciel d'origine qui contient la police, soit tu
télécharges ATM Light
http://www.adobe.com/products/atmlight/
et un driver PS :
http://www.adobe.com/support/downloads/product.jsp?product=pdrv&platform=win

--
Tisane

Coyote
merci pour l'info...
je tente l'installation d'ATM et vous tiens au courant...