Utiliser le run de nvidia (et non les paquets debian) avec une stable et plusieurs noyaux

10 réponses
giggz
Bonjour à tous,

J'ai une stable toute fraîche avec 3 noyaux : celuis de stable, celui de
backport et celui de sid. J'aimerai pourvoir booter sur n'importe lequel
de ces noyaux et pouvoir lancer le serveur X avec le module nvidia
proprio. En effet qd je lance le .run de nvidia sur un des noyaux tout
se passe bien, mais il me désinstalle les autres modules nvidia pour les
autres noyaux :'( Y a t il une solution propre pour ne pas avoir à
recompiler le module à chaque fois que je boote sur un noyau différent
du précédent ?

Merci,
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

10 réponses

Poustiquet
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

giggz a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai une stable toute fraîche avec 3 noyaux : celuis de stable, celui de
backport et celui de sid. J'aimerai pourvoir booter sur n'importe lequel
de ces noyaux et pouvoir lancer le serveur X avec le module nvidia
proprio. En effet qd je lance le .run de nvidia sur un des noyaux tout
se passe bien, mais il me désinstalle les autres modules nvidia pour les
autres noyaux :'( Y a t il une solution propre pour ne pas avoir à
recompiler le module à chaque fois que je boote sur un noyau différent
du précédent ?

Merci,
Guillaume

hello

@ part 3 installe de debian sur partitions différentes,
je ne vois pas d'autre solution

Cela ne t'empêche pas de monter un Home (VAR, TMP, SWAP ...)commun
mais pas le coeur USR ...

Poustiquet

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.9 (GNU/Linux)
Comment: Using GnuPG with Mozilla - http://enigmail.mozdev.org

iEYEARECAAYFAktN0YsACgkQo4uOZAwL1I3HrwCgxb2cvd6YiHvQvXJ0lIYOHwQ4
z/sAn2WjpLCp2y8peplFsNctDiPO2Pkl
=ofbk
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
giggz
Poustiquet a écrit :
giggz a écrit :
Bonjour à tous,

J'ai une stable toute fraîche avec 3 noyaux : celuis de stable, celui de
backport et celui de sid. J'aimerai pourvoir booter sur n'importe lequel
de ces noyaux et pouvoir lancer le serveur X avec le module nvidia
proprio. En effet qd je lance le .run de nvidia sur un des noyaux tout
se passe bien, mais il me désinstalle les autres modules nvidia pour les
autres noyaux :'( Y a t il une solution propre pour ne pas avoir à
recompiler le module à chaque fois que je boote sur un noyau différent
du précédent ?

Merci,
Guillaume

hello

@ part 3 installe de debian sur partitions différentes,
je ne vois pas d'autre solution

Cela ne t'empêche pas de monter un Home (VAR, TMP, SWAP ...)commun
mais pas le coeur USR ...

Poustiquet

sais tu pourquoi ? je ne vois pas pourquoi on ne peut pas compiler 3
modules nvidia et les laisser se charger tranquillement...

Merci de ta réponse
GiGGz

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

On 13/01/2010 08:49, giggz wrote:
Bonjour à tous,

Bonjour,

Y a t il une solution propre pour ne pas avoir à
recompiler le module à chaque fois que je boote sur un noyau différent
du précédent ?

Sans aucun problème avec utilisant les paquets de ta distribution.
Pourquoi utiliser l'exécutable de Nvidia (qui risque de modifier des
fichiers installés par APT en plus) ?

Amicalement

David

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAktN3SQACgkQ18/WetbTC/qtugCeOebe4mou5eNUQD9c+PxUQeJk
HyUAn1VM29sK8M32ikb1XC9CQ8xKZfBF
=Cwan
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
giggz
David Prévot a écrit :
On 13/01/2010 08:49, giggz wrote:
Bonjour à tous,

Bonjour,

Y a t il une solution propre pour ne pas avoir à
recompiler le module à chaque fois que je boote sur un noyau différent
du précédent ?

Sans aucun problème avec utilisant les paquets de ta distribution.
Pourquoi utiliser l'exécutable de Nvidia (qui risque de modifier des
fichiers installés par APT en plus) ?

Amicalement

David

ben parce que je suis en stable et que j'ai un eeepc avec ion...alors
histoire d'en profiter pleinement j'ai récupéré le run de nvidia. mais
si tu as une autre solution avec les paquets debian je suis preneur.

Bye
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
David Prévot
-----BEGIN PGP SIGNED MESSAGE-----
Hash: SHA1

On 13/01/2010 11:19, giggz wrote:
David Prévot a écrit :

Sans aucun problème avec utilisant les paquets de ta distribution.
Pourquoi utiliser l'exécutable de Nvidia (qui risque de modifier des
fichiers installés par APT en plus) ?

ben parce que je suis en stable et que j'ai un eeepc avec ion...alors
histoire d'en profiter pleinement j'ai récupéré le run de nvidia. mais
si tu as une autre solution avec les paquets debian je suis preneur.

Avec les paquets de Sid : dernière version du pilote nvidia *et*
intégration intelligente à ta distribution (nvidia-kernel-source et
nvidia-glx de Sid devraient suffire, le reste en stable)
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.10 (GNU/Linux)

iEYEARECAAYFAktN58kACgkQ18/WetbTC/qvxgCfRCFUt7xp8fcbElAgfbppQ42m
f/kAnRdqSw1HfjkidseiuMrqKfoFXrfe
=UTxq
-----END PGP SIGNATURE-----

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
giggz
David Prévot a écrit :
On 13/01/2010 11:19, giggz wrote:
David Prévot a écrit :

Sans aucun problème avec utilisant les paquets de ta distribution.
Pourquoi utiliser l'exécutable de Nvidia (qui risque de modifier des
fichiers installés par APT en plus) ?

ben parce que je suis en stable et que j'ai un eeepc avec ion...alors
histoire d'en profiter pleinement j'ai récupéré le run de nvidia. mais
si tu as une autre solution avec les paquets debian je suis preneur.

Avec les paquets de Sid : dernière version du pilote nvidia *et*
intégration intelligente à ta distribution (nvidia-kernel-source et
nvidia-glx de Sid devraient suffire, le reste en stable)

ok. bon je vais attendre un peu alors. je dois avoir la version 190.53
et en SID c'est 190.42...

ensuite le reste se fait avec module-assistant si j'ai bien compris...

Je trouve tout de même ça bizarre qu'on ne puisse pas utiliser plusieurs
modules nvidia compilés via le run...

merci en tout cas.
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Jean-Fran
> Je trouve tout de même ça bizarre qu'on ne puisse pas utiliser plusieurs
modules nvidia compilés via le run...

Si j'en juge par le manuel de l'installateur nVidia (man
nvidia-installer), ça doit être possible, avec l'option -K.

-K, --kernel-module-only
Install a kernel module only, and do not uninstall
the existing driver. This is intended to be used to install kernel
modules for additional kernels (in cases where you might boot between
several different kernels). To use this option, you must already have a
driver installed, and the version of the driver must match the version
of this kernel module.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
giggz
Jean-François Pirlet a écrit :
Je trouve tout de même ça bizarre qu'on ne puisse pas utiliser plusieurs
modules nvidia compilés via le run...

Si j'en juge par le manuel de l'installateur nVidia (man
nvidia-installer), ça doit être possible, avec l'option -K.

-K, --kernel-module-only
Install a kernel module only, and do not uninstall
the existing driver. This is intended to be used to install kernel
modules for additional kernels (in cases where you might boot between
several different kernels). To use this option, you must already have a
driver installed, and the version of the driver must match the version
of this kernel module.

damned tu dois avoir raison!!! je teste ça de suite!

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
giggz
giggz a écrit :
Jean-François Pirlet a écrit :
Je trouve tout de même ça bizarre qu'on ne puisse pas utiliser plusieurs
modules nvidia compilés via le run...

Si j'en juge par le manuel de l'installateur nVidia (man
nvidia-installer), ça doit être possible, avec l'option -K.

-K, --kernel-module-only
Install a kernel module only, and do not uninstall
the existing driver. This is intended to be used to install kernel
modules for additional kernels (in cases where you might boot between
several different kernels). To use this option, you must already have a
driver installed, and the version of the driver must match the version
of this kernel module.

damned tu dois avoir raison!!! je teste ça de suite!

damned!

ça fonctionne!!! merki d'avoir lu le man mieux que moi :D

Bye bye

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
François Boisson
Le Wed, 13 Jan 2010 13:49:14 +0100
giggz a écrit:
[...]

J'ai écrit une réponse sur ce sujet:

http://forum.debian-fr.org/viewtopic.php?p$7974#p247974

François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS