Utiliser la sortie hdmi de mon pc portable ?

6 réponses
toto
Salut =C3=A0 tous !

Je cherche aussi =C3=A0 utiliser la sortie hdmi de mon pc portable sous deb=
ian
stretch 9.9 pour porfiter d'un =C3=A9cran de mointeur plus grand. Sous wind=
ows 8
c'est tr=C3=A8s facille car int=C3=A9gr=C3=A9 =C3=A0 l'interface graphique.=
Sous debian je
cherche =C3=A9galement un paquet utilisable sous openbox par exemple qui pe=
rmet
de passer de mon =C3=A9cran de pc portable =C3=A0 moniteur plus grand.

Merci pour les pistes.

--
Sent from: http://debian.2.n7.nabble.com/debian-user-french-f1152225.html

6 réponses

Bernard Schoenacker
----- Mail original -----
De: "toto"
À:
Envoyé: Dimanche 23 Juin 2019 13:27:59
Objet: Utiliser la sortie hdmi de mon pc portable ?
Salut à tous !
Je cherche aussi à utiliser la sortie hdmi de mon pc portable sous
debian
stretch 9.9 pour porfiter d'un écran de mointeur plus grand. Sous
windows 8
c'est très facille car intégré à l'interface graphiqu e. Sous debian
je
cherche également un paquet utilisable sous openbox par exemple qui
permet
de passer de mon écran de pc portable à moniteur plus grand.
Merci pour les pistes.

bonjour,
serait il possible de faire un lspci (?) et de bien vouloir
donner le type de carte vidéo
idem pour la sortie audio
merci
slt
bernard
Basile Starynkevitch
On 6/23/19 1:27 PM, toto wrote:
Salut à tous !
Je cherche aussi à utiliser la sortie hdmi de mon pc portable sous debian
stretch 9.9 pour porfiter d'un écran de mointeur plus grand. Sous windows 8
c'est très facille car intégré à l'interface graphique. Sous debian je
cherche également un paquet utilisable sous openbox par exemple qui permet
de passer de mon écran de pc portable à moniteur plus grand.

Sous Linux comme Debian c'est aussi intégrer à l'interface graphique.
Et Debian a comme énorme avantage (vis à vis de Windows par exemple) de
t'offrir plein d'interfaces graphiques différentes, et de te permettre
de lancer des programmes en ligne de commande.
Comme tu n'explique pas quelle interface graphique tu utilises, et
quelles commandes tu as essayées, il est très difficile de t'aider
d'avantage.
--
Basile STARYNKEVITCH == http://starynkevitch.net/Basile
opinions are mine only - les opinions sont seulement miennes
Bourg La Reine, France
=c3‰tienne Mollier
This is an OpenPGP/MIME signed message (RFC 4880 and 3156)
--RmuXdwJgX2PYNRtIR1GijJ2hcgWO6McDR
Content-Type: multipart/mixed; boundary="DcHSUst4UGDksOEgG4t1eACM7JqPlpWm5";
protected-headers="v1"
From: =?UTF-8?Q?Étienne_Mollier?=
To:
Message-ID:
Subject: Re: Utiliser la sortie hdmi de mon pc portable ?
References:
In-Reply-To:
--DcHSUst4UGDksOEgG4t1eACM7JqPlpWm5
Content-Type: text/plain; charset=utf-8
Content-Language: fr-classic
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
On 6/23/19 1:27 PM, toto wrote:
Sous debian je
cherche également un paquet utilisable sous openbox par exemple qu i permet
de passer de mon écran de pc portable à moniteur plus grand.

Bonjour,
En ligne de commande, usuellement, "xrandr" devrait permettre de
travailler avec n'importe quelle configuration. Par contre il
faut passer un peu de temps dans le manuel, et expérimenter,
avant de bien comprendre comment le mécano fonctionne.
Sinon, "arandr", du paquet du même nom, permet d'avoir une
petite interface de configuration des écrans, indépendante de
l'environnement de bureau. Ça devrait plutôt bien s'intég rer
dans votre environnement Openbox.
Bien à vous,
--
Étienne Mollier 59DA 56FE FFF3 882D
--DcHSUst4UGDksOEgG4t1eACM7JqPlpWm5--
--RmuXdwJgX2PYNRtIR1GijJ2hcgWO6McDR
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: OpenPGP digital signature
Content-Disposition: attachment; filename="signature.asc"
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----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=eWc9
-----END PGP SIGNATURE-----
--RmuXdwJgX2PYNRtIR1GijJ2hcgWO6McDR--
toto
Merci à tous pour les réponses.
Je souhaite utiliser le gestionnaire de fenêtres openbox sous debian p our me
connecter par le câble hdmi à un écran de plus grande taille que l'écran de
mon portable hp notebook.
La commande lspci me donne pour l'audio et la video les réponses suiva ntes :
Audio device: Intel Corporation Haswell-ULT HD Audio Controller
Display controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Sun XT [Radeon H D
8670A/8670M/8690M / R5 M330 / M430]
Je vais lire le man de "xrandr" et "arandr" et voir le résultat.
--
Sent from: http://debian.2.n7.nabble.com/debian-user-french-f1152225.html
benoitlst
Le 2019-06-25 07:05, toto a écrit :
Merci à tous pour les réponses.
Je souhaite utiliser le gestionnaire de fenêtres openbox sous debian
pour me
connecter par le câble hdmi à un écran de plus grande taille que
l'écran de
mon portable hp notebook.
La commande lspci me donne pour l'audio et la video les réponses
suivantes :
Audio device: Intel Corporation Haswell-ULT HD Audio Controller
Display controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] Sun XT
[Radeon HD
8670A/8670M/8690M / R5 M330 / M430]
Je vais lire le man de "xrandr" et "arandr" et voir le résultat.

J'utilise lxrandr comme toi sous openbox seul (sans environnement de
bureau).
https://packages.debian.org/stretch/lxrandr
Benoit
--
Sent from:
http://debian.2.n7.nabble.com/debian-user-french-f1152225.html
toto
Bonjour.
Je viens de lire le dernier message et je vais faire des tests.
Merci.
--
Sent from: http://debian.2.n7.nabble.com/debian-user-french-f1152225.html