Utiliser un disque dur externe pour Mac avec Windows

3 réponses
Komoku
Salut à tous,

Je voudrais utiliser avec Windows XP un disque dur externe utilisé
jusqu'à présent sur un iMac G5. Lorsque je le branche, il est bien
reconnu comme périphérique de stockage, mais il n'apparaît dans
l'explorer Windows. Que dois-je faire pour qu'il soit reconnu ?

Merci !

3 réponses

Vincent Felsch
"Komoku" a écrit dans le message de news:
473c97fc$0$9649$
Salut à tous,

Je voudrais utiliser avec Windows XP un disque dur externe utilisé jusqu'à
présent sur un iMac G5. Lorsque je le branche, il est bien reconnu comme
périphérique de stockage, mais il n'apparaît dans l'explorer Windows. Que
dois-je faire pour qu'il soit reconnu ?

Merci !

Bonjour

avant tout, si vous voulez garder les données faite une sauvegarde sur un
mac
éffacer la ou les partitions, en refaire en FAT32 ou NTFS et les formater
pour avoir un ou plusieurs lecteurs
la console de gestion des disque sous xp est "selection poste de travail,
clique droit , choisir Gérer, puis Gestion des disques"

Cordialement

Vincent F.

Fifi
Komoku a écrit:

Je voudrais utiliser avec Windows XP un disque dur externe utilisé
jusqu'à présent sur un iMac G5. Lorsque je le branche, il est bien
reconnu comme périphérique de stockage, mais il n'apparaît dans
l'explorer Windows. Que dois-je faire pour qu'il soit reconnu ?

Utiliser un logiciel de gestion des supports MAC
http://www.macdisk.com

Les supports MAC (CD, DVD, HD, Disquettes!) deviennent visible
sur le PC, la copie des fichiers est possible dans les 2 sens.
Mais ca ne converti pas les executables...!

Phil.
--
PRINTING INDONESIA
05-08 December 2007, JIExpo - Jakarta (Indonesia)

Komoku
Merci. Est-ce qu'il n'y a pas moyen de formater le disque dans un format
compatible avec les deux systèmes ? Mon problème en fait est de
convertir un disque Mac en un disque PC (parce que je veux me
débarrasser du Mac).

Utiliser un logiciel de gestion des supports MAC
http://www.macdisk.com