utiliser la valeur d'une cellule dans une formule

8 réponses
Murielle PIRON
QUESTION:
Pourquoi une formule du type =points!B"A1" ne fonctionne pas ? :(
(aller chercher sur la feuille "points" dans la colonne B , la cellule dont
le numéro correspond au numéro entré dans la cellule A1 de la feuille).

Détails de mon problème....

Je suis en train d'essayer d'automatiser mon bulletin.
J'ai une feuille (points) sur laquelle se trouve la liste de tous mes élèves
et leurs points à chaque évaluation.

sur une seconde feuille, j'aimerais récupérer les données de l'élève "n" si
j'ai placé "n" dans la cellule A1 de cette même feuille.
(n est un nombre bien entendu)

Voici la longue formule que j'ai réalisée pour récupérer le nom de l'élève:
(Supposons qu'il y ait 10 élèves et que les références du premier élève se
trouve sur la ligne 6 de la feuille "points" ).

=CHOISIR(A$1;points!$A$6;points!$A$7;points!$A$8;points!$A$9;points!$A$10;po
ints!$A$11;points!$A$12;points!$A$13;points!$A$14;points!$A$15)

J'imagine qu'on peut trouver plus automatique du style

=points!A"A1" (aller chercher sur la feuille "points" dans la colonne A
, la cellule dont le numéro correspond au numéro entré dans la cellule A1).
Mais cette écriture ne fonctionne pas :(

Quelqu'un peut m'aider à trouver la formule exacte? SVP

Murielle

8 réponses

patrick.lyon
bonjour
regarde du coté de la fonction INDIRECT
elle te permet d'ecrite dans une cellule une adresse de cellule et ensuite de renvoyer la valeur de l'adresse
tu me diras si tu as des questions

"Murielle PIRON" a présenté l'énoncé suivant :
QUESTION:
Pourquoi une formule du type =points!B"A1" ne fonctionne pas ? :(
(aller chercher sur la feuille "points" dans la colonne B , la cellule dont
le numéro correspond au numéro entré dans la cellule A1 de la feuille).

Détails de mon problème....

Je suis en train d'essayer d'automatiser mon bulletin.
J'ai une feuille (points) sur laquelle se trouve la liste de tous mes élèves
et leurs points à chaque évaluation.

sur une seconde feuille, j'aimerais récupérer les données de l'élève "n" si
j'ai placé "n" dans la cellule A1 de cette même feuille.
(n est un nombre bien entendu)

Voici la longue formule que j'ai réalisée pour récupérer le nom de l'élève:
(Supposons qu'il y ait 10 élèves et que les références du premier élève se
trouve sur la ligne 6 de la feuille "points" ).

=CHOISIR(A$1;points!$A$6;points!$A$7;points!$A$8;points!$A$9;points!$A$10;po
ints!$A$11;points!$A$12;points!$A$13;points!$A$14;points!$A$15)

J'imagine qu'on peut trouver plus automatique du style

=points!A"A1" (aller chercher sur la feuille "points" dans la colonne A
, la cellule dont le numéro correspond au numéro entré dans la cellule A1).
Mais cette écriture ne fonctionne pas :(

Quelqu'un peut m'aider à trouver la formule exacte? SVP

Murielle

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Bonjour,

Vous pouvez utilisez la fonction vlookup pour en fonction
d'une valeur (nom d'un éleve), retrouver une ou des valeur
(s) associée(s) dans un tableau (base de donnée).

-----Message d'origine-----
QUESTION:
Pourquoi une formule du type =points!B"A1" ne
fonctionne pas ? :(

(aller chercher sur la feuille "points" dans la colonne
B , la cellule dont

le numéro correspond au numéro entré dans la cellule A1
de la feuille).

Détails de mon problème....

Je suis en train d'essayer d'automatiser mon bulletin.
J'ai une feuille (points) sur laquelle se trouve la liste
de tous mes élèves

et leurs points à chaque évaluation.

sur une seconde feuille, j'aimerais récupérer les données
de l'élève "n" si

j'ai placé "n" dans la cellule A1 de cette même feuille.
(n est un nombre bien entendu)

Voici la longue formule que j'ai réalisée pour récupérer
le nom de l'élève:

(Supposons qu'il y ait 10 élèves et que les références du
premier élève se

trouve sur la ligne 6 de la feuille "points" ).

=CHOISIR(A$1;points!$A$6;points!$A$7;points!$A$8;points!
$A$9;points!$A$10;po

ints!$A$11;points!$A$12;points!$A$13;points!$A$14;points!
$A$15)

J'imagine qu'on peut trouver plus automatique du style

=points!A"A1" (aller chercher sur la feuille "points"
dans la colonne A

, la cellule dont le numéro correspond au numéro entré
dans la cellule A1).

Mais cette écriture ne fonctionne pas :(

Quelqu'un peut m'aider à trouver la formule exacte? SVP

Murielle

.

guy
HI,
Essayez :
='points'!A1
Cordialement
guy
"Murielle PIRON" a écrit dans le message de
news:brkaie$nb3$
QUESTION:
Pourquoi une formule du type =points!B"A1" ne fonctionne pas ? :(
(aller chercher sur la feuille "points" dans la colonne B , la cellule
dont

le numéro correspond au numéro entré dans la cellule A1 de la feuille).

Détails de mon problème....

Je suis en train d'essayer d'automatiser mon bulletin.
J'ai une feuille (points) sur laquelle se trouve la liste de tous mes
élèves

et leurs points à chaque évaluation.

sur une seconde feuille, j'aimerais récupérer les données de l'élève "n"
si

j'ai placé "n" dans la cellule A1 de cette même feuille.
(n est un nombre bien entendu)

Voici la longue formule que j'ai réalisée pour récupérer le nom de
l'élève:

(Supposons qu'il y ait 10 élèves et que les références du premier élève se
trouve sur la ligne 6 de la feuille "points" ).

=CHOISIR(A$1;points!$A$6;points!$A$7;points!$A$8;points!$A$9;points!$A$10;po

ints!$A$11;points!$A$12;points!$A$13;points!$A$14;points!$A$15)

J'imagine qu'on peut trouver plus automatique du style

=points!A"A1" (aller chercher sur la feuille "points" dans la colonne
A

, la cellule dont le numéro correspond au numéro entré dans la cellule
A1).

Mais cette écriture ne fonctionne pas :(

Quelqu'un peut m'aider à trouver la formule exacte? SVP

Murielle

Murielle PIRON
Merci Patrick,

après 5 min d'essais, voici ma formule:

=INDIRECT("points!A"&(A1+5))
.... qui fonctionne!!!

"patrick.lyon" a écrit dans le message de
news:
bonjour
regarde du coté de la fonction INDIRECT
elle te permet d'ecrite dans une cellule une adresse de cellule et ensuite
de renvoyer la valeur de l'adresse

tu me diras si tu as des questions

"Murielle PIRON" a présenté l'énoncé suivant :
QUESTION:
Pourquoi une formule du type =points!B"A1" ne fonctionne pas ? :(
(aller chercher sur la feuille "points" dans la colonne B , la cellule
dont

le numéro correspond au numéro entré dans la cellule A1 de la feuille).

AV
QUESTION:
Pourquoi une formule du type =points!B"A1" ne fonctionne pas ? :(
(aller chercher sur la feuille "points" dans la colonne B , la cellule dont
le numéro correspond au numéro entré dans la cellule A1 de la feuille).

Pour cette partie :
=INDIRECT("points!B" &A1)

Pour la suite :
Tu te compliques !
Plages nommées "Elèves" et "Points"
Pour récupérer, à partir d'un nom, les points correspondants :
=INDEX(Points;EQUIV(leNom;Elèves;0))

AV

patrick.lyon
j'aurais bien vu un TCD avec les élèves, les matieres et les n° de trimestres

"AV" a exposé le 15/12/2003 :
QUESTION:
Pourquoi une formule du type =points!B"A1" ne fonctionne pas ? :(
(aller chercher sur la feuille "points" dans la colonne B , la cellule dont
le numéro correspond au numéro entré dans la cellule A1 de la feuille).

Pour cette partie :
=INDIRECT("points!B" &A1)

Pour la suite :
Tu te compliques !
Plages nommées "Elèves" et "Points"
Pour récupérer, à partir d'un nom, les points correspondants :
=INDEX(Points;EQUIV(leNom;Elèves;0))

AV

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Murielle PIRON
Pour le TCD, c'est pas faisable car mon document est plus complexe que ca.

Pour une évaluation, il y a plusieurs "compétences" qui entre en ligne de
compte. Et le bulletin de l'élève reprend les évaluations en fonction des
dates et des compétences.

Il faudrait un TCD à 3 dimensions :oD

"patrick.lyon" a écrit dans le message de
news:
j'aurais bien vu un TCD avec les élèves, les matieres et les n° de
trimestres

"AV" a exposé le 15/12/2003 :
QUESTION:
Pourquoi une formule du type =points!B"A1" ne fonctionne pas ? :(
(aller chercher sur la feuille "points" dans la colonne B , la cellule
dont

le numéro correspond au numéro entré dans la cellule A1 de la feuille).

Pour cette partie :
=INDIRECT("points!B" &A1)

Pour la suite :
Tu te compliques !
Plages nommées "Elèves" et "Points"
Pour récupérer, à partir d'un nom, les points correspondants :
=INDEX(Points;EQUIV(leNom;Elèves;0))

AV

--
Ceci est une signature automatique de MesNews.
Site : http://mesnews.no-ip.com

Murielle PIRON
Je ne connais pas non plus la fonction index, je regarderai ca de plus
près.... en fin de soirée

Merci du tuyau.

"AV" a écrit dans le message de
news:
QUESTION:
Pourquoi une formule du type =points!B"A1" ne fonctionne pas ? :(
(aller chercher sur la feuille "points" dans la colonne B , la cellule
dont

le numéro correspond au numéro entré dans la cellule A1 de la feuille).

Pour cette partie :
=INDIRECT("points!B" &A1)

Pour la suite :
Tu te compliques !
Plages nommées "Elèves" et "Points"
Pour récupérer, à partir d'un nom, les points correspondants :
=INDEX(Points;EQUIV(leNom;Elèves;0))

AV