utiliser la valeur d'une cellule dans une formule

Murielle PIRON
QUESTION:
Pourquoi une formule du type =points!B"A1" ne fonctionne pas ? :(
(aller chercher sur la feuille "points" dans la colonne B , la cellule dont
le numéro correspond au numéro entré dans la cellule A1 de la feuille).

Détails de mon problème....

Je suis en train d'essayer d'automatiser mon bulletin.
J'ai une feuille (points) sur laquelle se trouve la liste de tous mes élèves
et leurs points à chaque évaluation.

sur une seconde feuille, j'aimerais récupérer les données de l'élève "n" si
j'ai placé "n" dans la cellule A1 de cette même feuille.
(n est un nombre bien entendu)

Voici la longue formule que j'ai réalisée pour récupérer le nom de l'élève:
(Supposons qu'il y ait 10 élèves et que les références du premier élève se
trouve sur la ligne 6 de la feuille "points" ).

=CHOISIR(A$1;points!$A$6;points!$A$7;points!$A$8;points!$A$9;points!$A$10;po
ints!$A$11;points!$A$12;points!$A$13;points!$A$14;points!$A$15)

J'imagine qu'on peut trouver plus automatique du style

=points!A"A1" (aller chercher sur la feuille "points" dans la colonne A
, la cellule dont le numéro correspond au numéro entré dans la cellule A1).
Mais cette écriture ne fonctionne pas :(

Quelqu'un peut m'aider à trouver la formule exacte? SVP

Murielle

patrick.lyon
bonjour
regarde du coté de la fonction INDIRECT
elle te permet d'ecrite dans une cellule une adresse de cellule et ensuite de renvoyer la valeur de l'adresse
tu me diras si tu as des questions

"Murielle PIRON" a présenté l'énoncé suivant :
[...]

Site : http://mesnews.no-ip.com

guy
HI,
Essayez :
='points'!A1
Cordialement
guy
"Murielle PIRON" a écrit dans le message de
[...]

Murielle PIRON
Merci Patrick,

après 5 min d'essais, voici ma formule:

=INDIRECT("points!A"&(A1+5))
.... qui fonctionne!!!

"patrick.lyon" a écrit dans le message de
[...]

AV
[...]

Pour cette partie :
=INDIRECT("points!B" &A1)

Pour la suite :
Tu te compliques !
Plages nommées "Elèves" et "Points"
Pour récupérer, à partir d'un nom, les points correspondants :
=INDEX(Points;EQUIV(leNom;Elèves;0))

AV

Murielle PIRON
Pour le TCD, c'est pas faisable car mon document est plus complexe que ca.

Pour une évaluation, il y a plusieurs "compétences" qui entre en ligne de
compte. Et le bulletin de l'élève reprend les évaluations en fonction des
dates et des compétences.

Il faudrait un TCD à 3 dimensions :oD

[...]

Murielle PIRON
Je ne connais pas non plus la fonction index, je regarderai ca de plus
près.... en fin de soirée

Merci du tuyau.