utiliser valeur cellule comme nom d'onglet

Bonsoir à tous,

Tout est dans le titre ;)
J'ai besoin d'utiliser la valeur d'une cellule comme le nom d'un onglet
dans une formule.

Par exemple au lieu de < =FeuilX!A20 > en A2 quelque chose comme
< ="l_onglet_dont_le_nom_est_ecrit_en_B12"!A20 >

au final, si ma cellule B12 contient "Feuil3", alors A2 me renvoie la
valeur de Feuil3!A20

Toutes mes excuses si le sujet a déjà été traité, j'avoue être nouvel
inscrit et n'avoir téléchargé que les 1000 dernières en-têtes (plus de
300.000 au total je crois). Mais j'ai déjà travaillé le sujet et fait
mouliner google pour trouver une réponse !

Merci,
Laurent

Pierre Fauconnier
Bonsoir
=indirect("'" & B12 & "'!A20") fonctionnera sans problème. Le fait
d'encadrer la cellule B12 par "'" & B12 & "' permet l'utilisation de noms
d'onglets avec espaces. Si B12 contient par exemple TEST TEST ( avec un
espace entre les deux mots), la formule proposée équivaut à ='TEST TEST'!A20

Cela convient-il?

--
Pierre Fauconnier ()
Les sept laids tuent ( Lewis Carol )

"@(none)" <""lolo74"@(none)"> a écrit dans le message de
Bonsoir à tous,

Tout est dans le titre ;)
J'ai besoin d'utiliser la valeur d'une cellule comme le nom d'un onglet
dans une formule.

Par exemple au lieu de < þuilX!A20 > en A2 quelque chose comme