Utiliser de vieille appli 16bits sous vista ?

2 réponses
Le chat de personne
Bonjour

est ce possible sans sortir virtualPC qui est un peut lourd ?
Existe t il un programme capable de convertir pendant l'utilisation
une appli 16bits

Merci de votre aide.

--
Sur un nombre de 5 à 10 : de 5 à 7 windows c'est caca, de 8 à 9 Atari aussi, et 10 c'est pas faux ©

2 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"Le chat de personne" a écrit dans le
message de news:
Bonjour

est ce possible sans sortir virtualPC qui est un peut lourd ?
Existe t il un programme capable de convertir pendant l'utilisation
une appli 16bits

Si l'appli ne fait pas appel directement au matériel (par des int13h p.ex.),
il n'y a aucun problème pour l'exécuter sous VISTA, via NTVDM (NT Virtual
DOS Machine), comme sous toute version de NT 32 bits !

Sinon, il faut passer par l'utilisation (et surtout la conception préalable)
d'un VDD = Virtual DOS Driver, ce qui n'est pas du tout basique (ce driver,
32 bits, intercepte tous les appels directs éventuels de matériel de l'appli
DOS, puis les "remet en forme" à la sauce API Windows "légales").
Le développement d'un VDD est une solution est assez lourde, car nécessitant
des compétences peu courantes.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Le chat de personne
On Tue, 27 Mar 2007 19:21:41 +0200, "Jean-Claude BELLAMY"
wrote:

"Le chat de personne" a écrit dans le
message de news:
Bonjour

est ce possible sans sortir virtualPC qui est un peut lourd ?
Existe t il un programme capable de convertir pendant l'utilisation
une appli 16bits

Si l'appli ne fait pas appel directement au matériel (par des int13h p.ex.),
il n'y a aucun problème pour l'exécuter sous VISTA, via NTVDM (NT Virtual
DOS Machine), comme sous toute version de NT 32 bits !

Donc un logiciel 16 bit console qui tourne sous XP tournera
(normalement) sous vista ?

Ce logiciel utilise des acces directe aux matos uniquement pour
imprimer. Mais comme on imrpime pas, ca pose aucun probleme sous XP.