utilitaire pour changer la res de ttes les photos d'un repertoire

lucien
bonjour,

j'avais un petit utilitaire qui permettait avec un click droit de changer
(réduire) la résolution et/ou le taux de compression de tous les jpg se
trouvant dans un repertoire en les selectionnant tous avant.

J'arrive plus à le retrouver.

Savez vous de quoi il s'agit ?

Merci.

Jacques Bratières
Le Wed, 18 Apr 2007 16:34:24 +0200, lucien a écrit:

[...]

Photofiltre , Irfanview par exemple.

--
J.Bratières
Thierry VIGNAUD
On Wed, 18 Apr 2007 18:04:24 +0330, "lucien" wrote:

[...]

D'un clic droit je ne connais pas, mais le freeware IrfanView (IrfanView.com)
permet de retailler ou de modifier le format d'enregistrement d'images (et
bien d'autres choses), d'une seule traite, que l'on aura sélectionnées
auparavant.

Emetteurs radio et TV :
http://perso.orange.fr/tvignaud
Ascadix
lucien viens de tapoter sur son clavier ....

[...]

Tout p'tit tout simple et rapide ... peut-être ImageResizer, PowerToys XP

ici, vers le bas :
http://www.microsoft.com/windowsxp/downloads/powertoys/xppowertoys.mspx

par contre, tu ne choisi que la résolution, pour la compression, ce n'est
pas paramétrable, il utilise une compression d'à peu prés 75 %, plutot
classique comme valeur.

--
@+
Ascadix
raymond m.
wrote:

[...]

je te conseille easy thumbnails à cette adresse :
http://www.fookes.com/ezthumbs/