Utilitaire de mise à jour pour carte mère.

2 réponses
ghost
Bonjour
J'ai 2 PC (sous XP) l'un avec une carte mère MSI (K8N Neo 2)
L'autre une Asus (P5LD2)
Chacun des 2 fabriquant on un logiciel pour faire les mises à jour
automatiquement: MSI Live Update et ASUS Update.
J'aimerai savoir si vous utilisez ses logiciels, si vous n'avez jamais
rencontré de problèmes particulier.Savoir si ses logiciels sont fiable.
Merci par avance pour vos réponses.

2 réponses

Fabrice [MVP]
"ghost" a écrit dans le message de
news:47013160$0$21144$
Bonjour
J'ai 2 PC (sous XP) l'un avec une carte mère MSI (K8N Neo 2)
L'autre une Asus (P5LD2)
Chacun des 2 fabriquant on un logiciel pour faire les mises à jour
automatiquement: MSI Live Update et ASUS Update.
J'aimerai savoir si vous utilisez ses logiciels, si vous n'avez jamais
rencontré de problèmes particulier.Savoir si ses logiciels sont fiable.
Merci par avance pour vos réponses.

Bonsoir,

Ba.. ils fonctionnent, c'est leurs rôles.
Mais personnellement je désactive tout cela.. la raison est simple.
TOUS ou pratiquement TOUS les programmes qui s'installe, mettent un agent ou
un service qui va aller regarder s'il existe des nouvelles versions.
Alors, le PC se retrouve avec des dizaines d'application inutile en tâche de
fond. L'effet kiss-cool.. c'est que parfois, ces mêmes applications créent
des soucis avec d'autres, des conflits, des plantages .... et consomme du
temps machine, des ressources...
Alors je désactive tout cela sur les PC ou c'est préinstallé ou après coup,
avec MSCONFIG quant le choix de l'installation du "update service" n'est pas
paramétrable.

Pour les mises à jour, je vais voir de temps en temps, ou je suis inscrit
sur les newsletters pour avoir un mail dès qu'une mise à jour est dispo.

--
Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

ghost
"ghost" a écrit dans le message de
news:47013160$0$21144$
Bonjour
J'ai 2 PC (sous XP) l'un avec une carte mère MSI (K8N Neo 2)
L'autre une Asus (P5LD2)
Chacun des 2 fabriquant on un logiciel pour faire les mises à jour
automatiquement: MSI Live Update et ASUS Update.
J'aimerai savoir si vous utilisez ses logiciels, si vous n'avez jamais
rencontré de problèmes particulier.Savoir si ses logiciels sont fiable.
Merci par avance pour vos réponses.

Bonsoir,

Ba.. ils fonctionnent, c'est leurs rôles.
Mais personnellement je désactive tout cela.. la raison est simple.
TOUS ou pratiquement TOUS les programmes qui s'installe, mettent un
agent ou un service qui va aller regarder s'il existe des nouvelles
versions.
Alors, le PC se retrouve avec des dizaines d'application inutile en
tâche de fond. L'effet kiss-cool.. c'est que parfois, ces mêmes
applications créent des soucis avec d'autres, des conflits, des
plantages .... et consomme du temps machine, des ressources...
Alors je désactive tout cela sur les PC ou c'est préinstallé ou après
coup, avec MSCONFIG quant le choix de l'installation du "update service"
n'est pas paramétrable.

Pour les mises à jour, je vais voir de temps en temps, ou je suis
inscrit sur les newsletters pour avoir un mail dès qu'une mise à jour
est dispo.

En disant pas paramétrable, tu parle du MSI ou de l'Asus (ou des deux ?)
Je suis intéressé par ses softs, car je n'est encore jamais fait de mise
à jour du Bios de mes cartes mère
Et sur le site "toutlesdrivers.com" ils mon conseillé sa pour la mise à
jour de mes drivers audio Realtek AC97 vu que je suis méfiant en se qui
concerne les mise à jour.
Peur de faire une boulette irréparable.