Utilitaire de mise à jour pour carte mère.

ghost
Bonjour
J'ai 2 PC (sous XP) l'un avec une carte mère MSI (K8N Neo 2)
L'autre une Asus (P5LD2)
Chacun des 2 fabriquant on un logiciel pour faire les mises à jour
automatiquement: MSI Live Update et ASUS Update.
J'aimerai savoir si vous utilisez ses logiciels, si vous n'avez jamais
rencontré de problèmes particulier.Savoir si ses logiciels sont fiable.
Merci par avance pour vos réponses.

Fabrice [MVP]
"ghost" a écrit dans le message de
[...]

Bonsoir,

Ba.. ils fonctionnent, c'est leurs rôles.
Mais personnellement je désactive tout cela.. la raison est simple.
TOUS ou pratiquement TOUS les programmes qui s'installe, mettent un agent ou
un service qui va aller regarder s'il existe des nouvelles versions.
Alors, le PC se retrouve avec des dizaines d'application inutile en tâche de
fond. L'effet kiss-cool.. c'est que parfois, ces mêmes applications créent
des soucis avec d'autres, des conflits, des plantages .... et consomme du
temps machine, des ressources...
Alors je désactive tout cela sur les PC ou c'est préinstallé ou après coup,
avec MSCONFIG quant le choix de l'installation du "update service" n'est pas
paramétrable.

Pour les mises à jour, je vais voir de temps en temps, ou je suis inscrit
sur les newsletters pour avoir un mail dès qu'une mise à jour est dispo.

--
Fabrice
Microsoft MVP

ghost
[...]

En disant pas paramétrable, tu parle du MSI ou de l'Asus (ou des deux ?)
Je suis intéressé par ses softs, car je n'est encore jamais fait de mise
à jour du Bios de mes cartes mère
Et sur le site "toutlesdrivers.com" ils mon conseillé sa pour la mise à
jour de mes drivers audio Realtek AC97 vu que je suis méfiant en se qui
concerne les mise à jour.
Peur de faire une boulette irréparable.