Utilitaire de nettoyage des cartes mémoires photos ?

29 réponses
Gilles
La question va paraître un peu basique, nul ou déjà posée...

Qu'utilisez pour faire un premier ménage dans les cartes.

Aperçu n'est pas mal sauf que si on vire une tof elle n'est pas effacée
sur la carte et si on l'a vire sur la carte, ça fait planter parfois...

iPhoto n'est pas mal sauf qu'il charge toutes les photos...

Bref qu'utilisez vous pour faire le premier nettoyage ?

10 réponses

1 2 3
patpro ~ Patrick Proniewski
In article <481ec44e$0$6363$,
Gilles wrote:

La question va paraître un peu basique, nul ou déjà posée...

Qu'utilisez pour faire un premier ménage dans les cartes.

Aperçu n'est pas mal sauf que si on vire une tof elle n'est pas effacée
sur la carte et si on l'a vire sur la carte, ça fait planter parfois...

iPhoto n'est pas mal sauf qu'il charge toutes les photos...

Bref qu'utilisez vous pour faire le premier nettoyage ?

Moi je ne travaille pas sur les cartes, je copie toutes les photos sur
le disque dur, puis j'efface la carte.
Je fais ensuite mon tri dans Bridge CS3.

patpro

--
A vendre ! http://www.patpro.net/blog/index.php/2008/01/12/133

Gilles
Moi je ne travaille pas sur les cartes, je copie toutes les photos sur
le disque dur, puis j'efface la carte.

C'est justement ce que je ne veux pas faire, parfois on manque temps
pour trier de suite, etc... et après c'est le souk...

Maintenant le pensais a un script dans aperçu qui supprimerait la photo
dans aperçu et sur la carte, ça doit être faisable facilement ça ?

Je fais ensuite mon tri dans Bridge CS3.

sebastienmarty
Gilles wrote:

Moi je ne travaille pas sur les cartes, je copie toutes les photos sur
le disque dur, puis j'efface la carte.

C'est justement ce que je ne veux pas faire, parfois on manque temps
pour trier de suite, etc... et après c'est le souk...

Maintenant le pensais a un script dans aperçu qui supprimerait la photo
dans aperçu et sur la carte, ça doit être faisable facilement ça ?

"Transfert d'images" te permettra de ne sélectionner que les photos qui
t'intéressent. Ensuite tu formates ta carte dans ton appareil et zou.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

fra
Gilles wrote:

Bref qu'utilisez vous pour faire le premier nettoyage ?

Effacement de la totalité de la carte (par l'APN) quand elle est pleine
(après récupération des dernières photos bien sûr).
--
Fra

Gilles
La question va paraître un peu basique, nul ou déjà posée...

Qu'utilisez pour faire un premier ménage dans les cartes.

J'ai mal expliqué ma question...

Avec Aperçu je sélectionne toutes les photos d'un dossier ou d'une carte...

J'ai une visualisation de toutes les photos, soit en globalité soit une
par une...

Je vire de suite celles qui sont floues, nulles etc... et Il y en a...

Je voudrais simplement que les photos virées soit aussi effacées...

Transfert d'image ne permet qu'une visualisation sommaire, iPhoto montre
les photos a importer en vignette, et ne permet pas d'effacer...

Bien sûr que jusqu'ici j'importe les images et reformate la carte...

Disons que je recherche le moyen de faire un prélavage avant importation

Me suivez-vous ?

jenaipasdemail
Gilles wrote:

Disons que je recherche le moyen de faire un prélavage avant importation

Me suivez-vous ?

Tu copies tout sur le disque, tu utilises un outil comme Graphic
Converter qui te permet de faire un diaporama où tu peux placer à la
corbeille les images qui apparaissent. Une fois le tri fait tu importes
dans iPhoto.

Autre solution : tu te mets en mode colonne dans le Finder et tu
agrandis la colonne ou se trouve l'aperçu de l'image. Cela te permet de
véréfier tes images à une bonne taille. Depuis le Finder tu jettes ce
qui ne te plaît pas.

--
Benoit Leraillez

La douleur des autres est tout à fait supportable, hors les cris.

patpro ~ Patrick Proniewski
In article <481ec9ce$0$670$,
Gilles wrote:

Moi je ne travaille pas sur les cartes, je copie toutes les photos sur
le disque dur, puis j'efface la carte.

C'est justement ce que je ne veux pas faire, parfois on manque temps
pour trier de suite, etc... et après c'est le souk...

et donc si tu manques de temps pour trier tout de suite, tu fais quoi ?
tu trouves le temps pour "trier tout de suite directement sur la carte"
? :)

Je vois bien ce que tu cherches à faire, mais pour moi ça n'a aucun
intérêt, et c'est même contre productif. Mais chacun son truc hein... :)

patpro

--
A vendre ! http://www.patpro.net/blog/index.php/2008/01/12/133

GEKO4
Fra wrote:

Gilles wrote:

Bref qu'utilisez vous pour faire le premier nettoyage ?

Effacement de la totalité de la carte (par l'APN) quand elle est pleine
(après récupération des dernières photos bien sûr).

Idem pour moi.
C'est -je pense- la meilleure façon de remettre la carte en état impec.

--
La Réunion (mais pas seulement) comme vous ne l'avez jamais vue!
www.LaCase.com
Dernière mise à jour: dimanche 16 mars 2008

pdorange
Gilles wrote:

Transfert d'image ne permet qu'une visualisation sommaire, iPhoto montre
les photos a importer en vignette, et ne permet pas d'effacer...

Bien sûr que jusqu'ici j'importe les images et reformate la carte...

Franchement, au niveau productivité je pense qu'il est préférable de
trier dans iphoto après import complet. Certes ça importe des photos
ratées, mais tu ne perds pas de temps a faire un semblant de ménage
avant l'import...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime <http://www.garage-video.com/>
Clarus, the DogCow <http://clarus.chez.tiscali.fr/>

anneleguennec
SbM wrote:

"Transfert d'images" te permettra de ne sélectionner que les photos qui
t'intéressent. Ensuite tu formates ta carte dans ton appareil et zou.

iPhoto 8.0 aussi, d'ailleurs. C'est une nouveauté fort bienvenue.

1 2 3