Utilitaire pour partition : HD scsi, Mac OS8.6

news
Bonsoir,

Suite a la mort prématuré du HD en IDE de mon Apus2000 ( clone de Mac
),. de 1999 mais il a tourné plusieurs heures par jour depuis + de 5.
ans. J'ai donc changé le Disque Dur pour un un peu plus gros aprés
partitionner sur un G3.

Ma sauvegarde ce fait sur un HD SCSI en externe. J'ai donc mis un HD
SCSI plus gros dans le boitier. Le hic, comment partitionner un SCSI
sous Mac OS 8.6. ? Outil disque dur" de Apple ne le permet pas.

Hard Disk Toolkit 4.5.2 n'a pas résolu mon probléme.. J'ai réussi avec
Silverlining 5.31 mais c'est un peu compliqué.

Si vous connaissez un utilitaire, pour PPC et Mac OS 8.6, je suis
preneur d'infos.

LR

pom
La Rouille :

(...)
Ma sauvegarde ce fait sur un HD SCSI en externe. J'ai donc mis un HD
SCSI plus gros dans le boitier. Le hic, comment partitionner un SCSI
sous Mac OS 8.6. ? Outil disque dur" de Apple ne le permet pas.

Ton HD est-il référencé dans "Outil disque dur" ?

--
P-Ol
news
Paul-Olivier Margail wrote:

La Rouille :

> [...]
> sous Mac OS 8.6. ? Outil disque dur" de Apple ne le permet pas.

Ton HD est-il référencé dans "Outil disque dur" ?

Il apparait bien dans la fenêtre d'"Outil disque dur" vFU 2.07:
Nom Sauv, Type SCSI, Bus 2, N° 2, LUN 0.

Mais " Lecteur non géré" ;-(

LR
pom
La Rouille :

(...)
Il apparait bien dans la fenêtre d'"Outil disque dur" vFU 2.07:
Nom Sauv, Type SCSI, Bus 2, N° 2, LUN 0.
Mais " Lecteur non géré" ;-(

Je me suis mal exprimé. ODD ne gère que les disques qu'on lui a indiqués
au moment de sa création. Ta 2.07 doit dater de 2001 et si ton HD a été
fabriqué après, bernique.

Donc, il faut aller chercher le nom exact de ton HD avec SCSIProbe.
Quand tu l'as, tu ouvres ODD avec ResEdit et tu modifies la ressource
"fSCR" en changeant n'importe quel item en nom complet de ton HD.

Pour être clair : quand tu ouvres cette ressource, tu vois apparaître la
liste de tous les HD "autorisés" à l'époque : le tien n'y figure pas.

Rappel d'usage : garde un ODD original, travaille sur une duplication.

--
P-Ol
news
Paul-Olivier Margail wrote:

La Rouille :

> [...]

Quand tu l'as, tu ouvres ODD avec ResEdit et tu modifies la ressource
"fSCR" en changeant n'importe quel item en nom complet de ton HD.

Ah !!!
Merci de m'avoir rappeler l'existence de ResEdit sur ma OldMachine.
; -)

--
LR
lcs
Bonjour La Rouille,

Si vous connaissez un utilitaire, pour PPC et
Mac OS 8.6, je suis preneur d'infos.

Alternativement trouver une machine 68030 sous OS7.5
ou 7.6 et exploiter Hard Disk Toolkit 1.3 (la version la
plus fiable). Le formatage sera adapté par ton OS 8.6.
Mon souvenir étant lointain il convient
de procéder avec prudence !

Laurent S.
nosferatus
Laurent wrote:

Bonjour La Rouille,

> [...]

ou 7.6 et exploiter Hard Disk Toolkit 1.3 (la version la
plus fiable). Le formatage sera adapté par ton OS 8.6.

Bonjour,
J'ai un "outil disque dur" (364 k) (Application Classic) sur une copie
de mon disque en OS 8.6
Il s'agit de la version : FU1-1.7.2
Inc. 1995-99
Mac OS vFU-8.6

Et aussi "SOS Disque" (180 k) (application Classic), toujours en OS 8.6
Version : FU1-8.5.2
Inc. 1986-99
Mac OS vFU-8.6

Et puis le "Guide Outil disque dur" (288 k) (fichier exécutable Unix)
Version : F1-1.3.3
Inc. 1994-98
Mac OS FU-8.5

Je l'ai utilisé une fois pour créer une partition sur mon PwB Bronze
Si c'est bon, cela devrait pouvoir partir en "normal" dans un courriel...
Merci de me dire

-- Hélène