Utilitaire qui renomme les TTF ?

4 réponses
Émilie
Bonjour,

J'ai récupéré des centaines de ".ttf" à gauche à droite, et
ils ont tous des noms pas explicites du tout (genre "aaa.ttf",
"font.ttf", etc). Je suis désespérée !

Je cherche donc un petit utilitaire magique qui permette de
renommer tout ça d'un coup (en faisant "ttfren.exe *.ttf" et hop),
automatiquement, en utilisant le nom interne de la police (qu'on voit
quand on visualise la dite police). J'en serai vraiment heureuse.

Merci.

4 réponses

jcF
Le Thu, 12 Apr 2007 22:40:19 +0200, Émilie a écrit :

Bonjour,

J'ai récupéré des centaines de ".ttf" à gauche à droite, et
ils ont tous des noms pas explicites du tout (genre "aaa.ttf",
"font.ttf", etc). Je suis désespérée !

Je cherche donc un petit utilitaire magique qui permette de
renommer tout ça d'un coup (en faisant "ttfren.exe *.ttf" et hop),
automatiquement, en utilisant le nom interne de la police (qu'on voit
quand on visualise la dite police). J'en serai vraiment heureuse.

Merci.

True type renamer . Je le mets dans ta b.a.l

Bonne réception

--
= jcF = jcfossey1àfree.fr

www.correzetelevision.fr
Web-Télévision associative locale.
La TV qui vous corrèze-pond. ADSL INDISPENSABLE.
jcF
Le Fri, 13 Apr 2007 01:00:06 +0200, jcF <jcfossey1_free.fr> a écrit :

Merci.

True type renamer . Je le mets dans ta b.a.l

Bonne réception

L'envoi ne semblant pas vouloir t'atteindre voici l'adresse de
chargement :

http://heanet.dl.sourceforge.net/sourceforge/ttrenamer/ttr_100.zip

12 Ko tout habillé.

--
= jcF = jcfossey1àfree.fr

www.correzetelevision.fr
Web-Télévision associative locale.
La TV qui vous corrèze-pond. ADSL INDISPENSABLE.
Robert H
On Thu, 12 Apr 2007 22:40:19 +0200, Émilie écrivait:

Bonjour,

J'ai récupéré des centaines de ".ttf" à gauche à droite, et
ils ont tous des noms pas explicites du tout (genre "aaa.ttf",
"font.ttf", etc). Je suis désespérée !

Je cherche donc un petit utilitaire magique qui permette de
renommer tout ça d'un coup (en faisant "ttfren.exe *.ttf" et hop),
automatiquement, en utilisant le nom interne de la police (qu'on voit
quand on visualise la dite police). J'en serai vraiment heureuse.

Merci.

Bonjour
Essaie renmultifiles proque tu trouveras ici:
http://www.ptorris.com/windows.php

De rien
__

adresse anti-spam remplacez charleroi.be par hotmail.com

Un bon disque dur est un disque mort (Général Cluster)
jcF
Le Fri, 13 Apr 2007 12:57:35 +0200, Robert H
a écrit :

On Thu, 12 Apr 2007 22:40:19 +0200, Émilie écrivait:

Je cherche donc un petit utilitaire magique qui permette de
renommer tout ça d'un coup (en faisant "ttfren.exe *.ttf" et hop),
automatiquement, en utilisant le nom interne de la police (qu'on voit
quand on visualise la dite police). J'en serai vraiment heureuse.

Bonjour
Essaie renmultifiles proque tu trouveras ici:
http://www.ptorris.com/windows.php

De rien

Je connais aussi ce beau programme de Pierre, je l'utilise moi-même
particulièrement pour renommer mes photos par poignées. Mais je ne
crois pas que renommer les TTF soit son métier de prédilection.

True Type Renamer, lui, recherche le nom original de la police et la
renomme en conséquence. Il ne fait que celà, mais il le fait très
bien, vite et légèrement.

Mais, évidemment, Emilie fait ce qu'elle veut..... Ce qui ne l'empêche
pas de charger aussitôt RenMultiFiles qui lui rendra bien d'autres
services. Au passage elle trouvera sur le site de Pierre Torris plein
de choses bien utiles (Merci Pierre).

Bonne soirée malgré tout.

--
= jcF = jcfossey1àfree.fr

www.correzetelevision.fr
Web-Télévision associative locale.
La TV qui vous corrèze-pond. ADSL INDISPENSABLE.