Utilitaire de scan et restauration des couleurs

1 réponse
pehache
Bonjour,

Je veux numériser des séries de vieilles photos et j'utilise
l'utilitaire de scan intégré à macOS (10.12), qui est largement suffisant.

Par contre il y a une option indispensable que j'avais utilisée par le
passé mais qui n'a plus l'air de fonctionner : "Restauration des
couleurs" (qui corrige les dérives de couleurs fréquentes sur les
vieilles photos) : que je la coche ou pas cela ne change absolument rien...

Est-ce que ça marche chez vous ?

--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine

1 réponse

pehache
Le 08/05/2018 à 11:07, pehache a écrit :
Bonjour,
Je veux numériser des séries de vieilles photos et j'utilise
l'utilitaire de scan intégré à macOS (10.12), qui est largement suffisant.
Par contre il y a une option indispensable que j'avais utilisée par le
passé mais qui n'a plus l'air de fonctionner : "Restauration des
couleurs" (qui corrige les dérives de couleurs fréquentes sur les
vieilles photos) : que je la coche ou pas cela ne change absolument rien...
Est-ce que ça marche chez vous ?

Ah, en fait on ne voit pas l'effet sur l'aperçu, mais uniquement sur le
scan final... Il me semblait qu'avant on voyait l'effet sur l'aperçu aussi.
--
"...sois ouvert aux idées des autres pour peu qu'elles aillent dans le
même sens que les tiennes.", ST sur fr.bio.medecine