utilitaires pour entrer dans un eseau wifi facilement (avec ou sans wpa)

3 réponses
Thierry B
Bonjour,

Ca fait un moment que je n'ai plus utilisé le wifi sur mon ordi sous debian.
A l'epoque où je l'utilisais avec ipw3945, j'utilisais wpa supplicant,
pour configurer mon réseau.

J'avais un fichier wpa_supplicant.conf:

network={
ssid=""
key_mgmt=
proto=WPA2
pairwise=TKIP
group=TKIP
psk=""
}

Et pour me connecter, je lancais ce script:

wpa_supplicant -Bw -i eth2 -c /etc/wpa_supplicant.conf -Dwext
sleep(2)
dhclient eth2

J'ai vu que mnt, on peut passer ses paramètres au fichier intefaces,pour
qu'il se connecte eventuellement à notre réseau wifi wpa tout seul au
démarrage.

En fait, j'aimerais savoir s'il y a des utilitaires plus pratiques, me
permettant de choisir le réseau sur lequel je veux me connecter.

D'ailleurs un truc bizarre, voila le resultat de la commande qui scanne
les différents réseaux:

# iwlist scan
lo Interface doesn't support scanning.

eth0 Interface doesn't support scanning.

eth1 Interface doesn't support scanning.

Warning: Driver for device eth2 has been compiled with version 22
of Wireless Extension, while this program supports up to version 20.
Some things may be broken...

Qu'en pensez-vous?

J'attends donc vos conseils pour les différents utilitaires que vous
utilisez (suis sous kde).

Merci :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

olinuxx
Thierry B wrote:
En fait, j'aimerais savoir s'il y a des utilitaires plus pratiques, me
permettant de choisir le réseau sur lequel je veux me connecter.

wifi radar sous ubuntu pour moi

Amicalement,
Olivier

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry B
olinuxx a écrit :
Thierry B wrote:
En fait, j'aimerais savoir s'il y a des utilitaires plus pratiques, me
permettant de choisir le réseau sur lequel je veux me connecter.

wifi radar sous ubuntu pour moi

Amicalement,
Olivier

Re,

Tu l'as configuré comment?

Je ne trouve pas comment lui filer ma config wpa, avec le pass par exemple.

Merci :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Christophe Alonso
Le samedi 04 août 2007 à 13:45 +0200, Thierry B a écrit :
Bonjour,

Ca fait un moment que je n'ai plus utilisé le wifi sur mon ordi sous debian.
A l'epoque où je l'utilisais avec ipw3945, j'utilisais wpa supplicant,
pour configurer mon réseau.

J'avais un fichier wpa_supplicant.conf:

network={
ssid=""
key_mgmt > proto=WPA2
pairwise=TKIP
group=TKIP
psk=""
}

Et pour me connecter, je lancais ce script:

wpa_supplicant -Bw -i eth2 -c /etc/wpa_supplicant.conf -Dwext
sleep(2)
dhclient eth2

J'ai vu que mnt, on peut passer ses paramètres au fichier intefaces,pour
qu'il se connecte eventuellement à notre réseau wifi wpa tout seul au
démarrage.

En fait, j'aimerais savoir s'il y a des utilitaires plus pratiques, me
permettant de choisir le réseau sur lequel je veux me connecter.

D'ailleurs un truc bizarre, voila le resultat de la commande qui scanne
les différents réseaux:

# iwlist scan
lo Interface doesn't support scanning.

eth0 Interface doesn't support scanning.

eth1 Interface doesn't support scanning.

Warning: Driver for device eth2 has been compiled with version 22
of Wireless Extension, while this program supports up to version 20.
Some things may be broken...

Qu'en pensez-vous?

J'attends donc vos conseils pour les différents utilitaires que vous
utilisez (suis sous kde).

Merci :-)

Le plus simple des utilitaires, c'est network-manager (il existe
kde-network-manager). Il permet d'entrer simplement la clé en
choisissant le protocole souhaité (wep, wpa, wpa2, etc.). Seul
restriction, la reconnaissance par certificat qu'il ne prend pas en
charge.

Voilà

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact