utilité d'un 2° pare feu ?

17 réponses
bebert
Bonjour,

Je viens d'installer SP2 sur mon Window XP SP1 pro (par l'intermédiaire de
Windows update). D'après les indications SP2 possèderait un très efficace
pare-feu ? Avant, j'avais installé "Look N Stop" sur mon PC. Ma question :
est-ce maintenant utile de conserver les 2 pare-feu, celui de SP2 et Look N
Stop ? Lequel des 2 est le plus efficace ? Y a t-il un inconvénient à les
laisser tous les 2 simultanément ?

Merci

Bernard

10 réponses

1 2
Jceel
Bonjour ...bebert qui nous as a dit
* Bonjour,
*
* Je viens d'installer SP2 sur mon Window XP SP1 pro (par
l'intermédiaire de
* Windows update). D'après les indications SP2 possèderait un très
efficace
* pare-feu ? Avant, j'avais installé "Look N Stop" sur mon PC. Ma
question :
* est-ce maintenant utile de conserver les 2 pare-feu, celui de SP2
et Look N
* Stop ? Lequel des 2 est le plus efficace ? Y a t-il un inconvénient
à les
* laisser tous les 2 simultanément ?

il n'en faut qu'un .. alors tu mets celui que tu veux ou préfére

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
internaute indécis pour le HacheuTeuMeuLeu
seul le click droit Control+F deux
la lumière t'apportera C'est ce qu'il y a de mieux
netevangile..selon Jceel.livre du windows.psaume alt-255..verset ÿp
Jceel http://jceel.free.fr l'hyper du gratuit du net
Founding Chairman of the International Pebkac Busters Company

Sweety
Par définition il vaut mieux n'utiliser qu'un seul pare-feu, correctement
paramétré.
A toi de faire ton choix.

"bebert" (enlever les 2 DUPONT pour
me joindre)> a écrit dans le message de news:

| Bonjour,
|
| Je viens d'installer SP2 sur mon Window XP SP1 pro (par l'intermédiaire de
| Windows update). D'après les indications SP2 possèderait un très efficace
| pare-feu ? Avant, j'avais installé "Look N Stop" sur mon PC. Ma question
:
| est-ce maintenant utile de conserver les 2 pare-feu, celui de SP2 et Look
N
| Stop ? Lequel des 2 est le plus efficace ? Y a t-il un inconvénient à les
| laisser tous les 2 simultanément ?
|
| Merci
|
| Bernard
|
bebert
Merci de vos réponse, mais selon vous, lequel est préférable (le plus
efficace ?) entre le pare-feu de la SP2 et Look N Stop ?

Bernard

"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de news:
%
Par définition il vaut mieux n'utiliser qu'un seul pare-feu, correctement
paramétré.
A toi de faire ton choix.

"bebert" (enlever les 2 DUPONT
pour
me joindre)> a écrit dans le message de news:

| Bonjour,
|
| Je viens d'installer SP2 sur mon Window XP SP1 pro (par l'intermédiaire
de
| Windows update). D'après les indications SP2 possèderait un très
efficace
| pare-feu ? Avant, j'avais installé "Look N Stop" sur mon PC. Ma
question
:
| est-ce maintenant utile de conserver les 2 pare-feu, celui de SP2 et
Look
N
| Stop ? Lequel des 2 est le plus efficace ? Y a t-il un inconvénient à
les
| laisser tous les 2 simultanément ?
|
| Merci
|
| Bernard
|

Alain Vouillon
Bonjour,
bebert écrivait:
Merci de vos réponse, mais selon vous, lequel est préférable (le plus
efficace ?) entre le pare-feu de la SP2 et Look N Stop ?

c'est toi qui voit entre un programme complet compliqué(look&stop) et un
programme simple incomplet(parefeuXP)

Si tu maitrises tout de look&stop, n'y a rien vu de compliqué, gardes-le.

--
@:-)
FAQ Windows XP ==> http://a.vouillon.online.fr/

P
Hello bebert !
Merci de vos réponse, mais selon vous, lequel est préférable (le plus
efficace ?) entre le pare-feu de la SP2 et Look N Stop ?

Bernard

"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de news:
%
Par définition il vaut mieux n'utiliser qu'un seul pare-feu, correctement
paramétré.
A toi de faire ton choix.

"bebert" (enlever les 2 DUPONT
pour
me joindre)> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens d'installer SP2 sur mon Window XP SP1 pro (par l'intermédiaire de
Windows update). D'après les indications SP2 possèderait un très efficace
pare-feu ? Avant, j'avais installé "Look N Stop" sur mon PC. Ma question

est-ce maintenant utile de conserver les 2 pare-feu, celui de SP2 et
Look

N
Stop ? Lequel des 2 est le plus efficace ? Y a t-il un inconvénient à les
laisser tous les 2 simultanément ?

Merci

Bernard

Le PF d'XP vous protège des INtrusions (venant de l'extérieur) mais pas
des Sorties (OUT) faites "à l'insu de votre plein grè". Donc en
fonction de votre coefficient de parano et de votre maîtrise de votre
PF (et de son prix) faites votre choix!
Mais surtout n'en utilisez qu'un car en informatque 1+1 ne fait pas 2
mais au maxi 1,5

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera : http://bailly.chez.tiscali.fr/Forums.htm
Pour m'écrire ou prendre contact "En ligne" :
http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://bailly.chez.tiscali.fr/XP/XP.htm

Stéphane
Salut,

Pour savoir quel firewall conservé, vas-les tester
individuellement pour connaître leur efficacité (Google
devrait pouvoir t'aider !!!)

Bye

-----Message d'origine-----
Merci de vos réponse, mais selon vous, lequel est
préférable (le plus

efficace ?) entre le pare-feu de la SP2 et Look N Stop ?

Bernard

"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans
le message de news:

%
Par définition il vaut mieux n'utiliser qu'un seul
pare-feu, correctement

paramétré.
A toi de faire ton choix.

"bebert"
(enlever les 2 DUPONT

pour
me joindre)> a écrit dans le message de news:

| Bonjour,
|
| Je viens d'installer SP2 sur mon Window XP SP1 pro
(par l'intermédiaire

de
| Windows update). D'après les indications SP2
possèderait un très

efficace
| pare-feu ? Avant, j'avais installé "Look N Stop"
sur mon PC. Ma

question
:
| est-ce maintenant utile de conserver les 2 pare-feu,
celui de SP2 et

Look
N
| Stop ? Lequel des 2 est le plus efficace ? Y a t-il
un inconvénient à

les
| laisser tous les 2 simultanément ?
|
| Merci
|
| Bernard
|

.

bebert
Merci à vous tous, j'y vois plus clair maintenant grâce à vos conseils. Avec
les 2 pare-feux mon PC fonctionne quand même très bien, mais je pense que ça
doit peut-être ralentir quelque part ?

Merci.

Bernard

"" a écrit dans le message de news:

Hello bebert !
Merci de vos réponse, mais selon vous, lequel est préférable (le plus
efficace ?) entre le pare-feu de la SP2 et Look N Stop ?

Bernard

"Sweety" <*enlevez_ceci* a écrit dans le message de
news: %
Par définition il vaut mieux n'utiliser qu'un seul pare-feu,
correctement
paramétré.
A toi de faire ton choix.

"bebert" (enlever les 2 DUPONT
pour
me joindre)> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens d'installer SP2 sur mon Window XP SP1 pro (par l'intermédiaire
de
Windows update). D'après les indications SP2 possèderait un très
efficace
pare-feu ? Avant, j'avais installé "Look N Stop" sur mon PC. Ma
question

est-ce maintenant utile de conserver les 2 pare-feu, celui de SP2 et
Look

N
Stop ? Lequel des 2 est le plus efficace ? Y a t-il un inconvénient à
les
laisser tous les 2 simultanément ?

Merci

Bernard

Le PF d'XP vous protège des INtrusions (venant de l'extérieur) mais pas
des Sorties (OUT) faites "à l'insu de votre plein grè". Donc en fonction
de votre coefficient de parano et de votre maîtrise de votre PF (et de son
prix) faites votre choix!
Mais surtout n'en utilisez qu'un car en informatque 1+1 ne fait pas 2
mais au maxi 1,5

--
Bien cordialement,
Aide toi le ciel t'aidera : http://bailly.chez.tiscali.fr/Forums.htm
Pour m'écrire ou prendre contact "En ligne" :
http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://bailly.chez.tiscali.fr/XP/XP.htm

FDDKDR
Bonjour,

"bebert" (enlever les 2 DUPONT pour
me joindre)> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens d'installer SP2 sur mon Window XP SP1 pro (par l'intermédiaire de
Windows update). D'après les indications SP2 possèderait un très efficace
pare-feu ? Avant, j'avais installé "Look N Stop" sur mon PC. Ma question
:

est-ce maintenant utile de conserver les 2 pare-feu, celui de SP2 et Look
N

Stop ? Lequel des 2 est le plus efficace ? Y a t-il un inconvénient à les
laisser tous les 2 simultanément ?

Je pense que cela dépend en quel format ils sont ...
Si ce sont des WAV ou wma, les mettre dans un seul répertoire ou il n'y a
qu'eux, les sélectionner tous et dans la partie gauche de la fenêtre, dans
la section "gestion de la musique", choisir "copier vers le CD audio".
Cela ouvre Windows Media Player qui va en faire un CD-audio (donc mettre un
CD vierge) ...
Pour s'entraîner ... utiliser des CD-RW (réinscriptibles) !!

S'ils sont en mp3, peut-être, je n'ai pas testé ...

Nous tenir au courant, et ne pas hésiter si tu as des questions ...

RQ : sinon, il y a des freewares qui le font très bien et très simplement
....
(EAC, Cdex etc ...)

Cordialement,

FDDKDR

"FDDKDR" a écrit dans le message de news:
#
Bonjour,

"bebert" (enlever les 2 DUPONT
pour

me joindre)> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je viens d'installer SP2 sur mon Window XP SP1 pro (par l'intermédiaire
de

Windows update). D'après les indications SP2 possèderait un très
efficace

pare-feu ? Avant, j'avais installé "Look N Stop" sur mon PC. Ma
question

:
est-ce maintenant utile de conserver les 2 pare-feu, celui de SP2 et
Look

N
Stop ? Lequel des 2 est le plus efficace ? Y a t-il un inconvénient à
les

laisser tous les 2 simultanément ?

Je pense que cela dépend en quel format ils sont ...
Si ce sont des WAV ou wma, les mettre dans un seul répertoire ou il n'y a
qu'eux, les sélectionner tous et dans la partie gauche de la fenêtre, dans
la section "gestion de la musique", choisir "copier vers le CD audio".
Cela ouvre Windows Media Player qui va en faire un CD-audio (donc mettre
un

CD vierge) ...
Pour s'entraîner ... utiliser des CD-RW (réinscriptibles) !!

S'ils sont en mp3, peut-être, je n'ai pas testé ...

Nous tenir au courant, et ne pas hésiter si tu as des questions ...

RQ : sinon, il y a des freewares qui le font très bien et très simplement
....
(EAC, Cdex etc ...)

WHAT !!!

Qu'est-ce que c'est que cela !!!

Désolé ... post qui s'est perdu ...

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Pour savoir quel firewall conservé, vas-les tester individuellement pour
connaître leur efficacité

Non ! Les tests en ligne sont incomplets car ils ne testent que le IN et
jamais le OUT.
Le test en ligne du pare-feu d'XP indiquera un véritable coffre-fort alors
qu'il ne filtre pas le OUT !

Cela dit, le pare-feu d'XP n'en reste pas moins très efficace et assez
simple à utiliser. Si le système est protégé et analysé assez souvent
(Spyware et autres cochonneries), il y a peu de risques au niveau du OUT
(Pour un PC à usage domestique ou bureautique ne contenant pas de secrets
d'État, s'entend -:) ).

Cordialement

========== Jean-Jacques

1 2