Utilité des fichiers .nls

Houchka
Bonjour =E0 tous,

J'ai remarqu=E9 dans le dossier "system32" toute une=20
collection de fichiers comman=E7ant par c_ suivis d'un=20
nombre avec l'extension .nls.tous dat=E9s d'ao=FBt 2002.
Quelqu'un peut-il me dire =E0 quoi servent ces fichiers et=20
s'il y a danger =E0 les effacer ?

D'avance merci

Olivier Pont [MS]
Bonjour,

NLS signifie National Language Support.
Pour faire simple, ces fichiers contiennent les définitions qui permettent
d'afficher un texte correctement quelle que soit la langue, avec ses
caractères spécifiques.
Il vaut mieux donc les laisser où il sont, pour éviter d'avoir des problèmes
de lisibilité !
Pour info, ils ne doivent pas être plus d'une cinquantaine (environ) pour un
espace disque total de 4 Mo (environ). Au prix du Giga-octet...

Olivier Pont

"Houchka" a écrit dans le message de
Bonjour à tous,

J'ai remarqué dans le dossier "system32" toute une
collection de fichiers commançant par c_ suivis d'un
nombre avec l'extension .nls.tous datés d'août 2002.
Quelqu'un peut-il me dire à quoi servent ces fichiers et
s'il y a danger à les effacer ?

D'avance merci
Houchka
Eh bien, merci du renseignment, en effets il n'y en a pas
plus d'une cinquantaine. Je vais donc les laisser en
place.
Par contre j'ai viré un dossier 329cache qui se trouvait
dans le dossier windows avec une flopée de fichiers .gif.
Ils étaient là depuis peu de temps car je surveille assez
régulièrement l'explorateur. J'ai redémarré sans
problème. A priori ils ne servaient pas à grand chose.
Merci encore.

.