De l'utilité de Spybot

19 réponses
L'Aquitain
Bonjour
Juste pour évoquer une galère récente. J'ai attrapé un trojan, win32
Adware-gen, et deux scans avec Avast( dont je suis satisfait par ailleurs)
l'un standart, l'autre minutieux n'ont rien donné. Je passe Spybot et tout
rentre dans l'ordre.
C'est tout ;o)

--
Cordialement
L'Aquitain

10 réponses

1 2
Az Sam
"L'Aquitain" <L' a écrit dans le message de news:
fij49i$189f$

J'ai attrapé un trojan, win32 Adware-gen, et deux scans avec Avast ( dont
je suis satisfait par ailleurs)

encore hier un collegue qui venait de nettoyer plusieurs conchoncetees suit
a une activite reseau anormale de son poste, m'a repondu, " *Avast c'est
mieux que rien"
Parfois j'ai l'impression d'etre chez le pere UBU.
J'ai bien tente d'argumente sur les ressources par rapport a rien mais la
capote a la vie dure meme quand elle est trouee.

--
Cordialement,
Az Sam.

Kurieux

"L'Aquitain" <L' a écrit dans le message de news:
fij49i$189f$

J'ai attrapé un trojan, win32 Adware-gen, et deux scans avec Avast (
dont je suis satisfait par ailleurs)

encore hier un collegue qui venait de nettoyer plusieurs conchoncetees
suit a une activite reseau anormale de son poste, m'a repondu, " *Avast
c'est mieux que rien"

En gratuit y'a AVG, Antivir et Avast. Et Avast c'est mieux que rien, non ?

Parfois j'ai l'impression d'etre chez le pere UBU.
J'ai bien tente d'argumente sur les ressources par rapport a rien mais
la capote a la vie dure meme quand elle est trouee.

C'est quoi l'antivirus jamais troué ? Et en gratuit ?

capèllu
Kurieux a écrit

En gratuit y'a AVG, Antivir et Avast. Et Avast c'est mieux que rien, non ?

Parfois j'ai l'impression d'etre chez le pere UBU.
J'ai bien tente d'argumente sur les ressources par rapport a rien mais la
capote a la vie dure meme quand elle est trouee.

C'est quoi l'antivirus jamais troué ? Et en gratuit ?

l'interface entre le clavier et l'écran ??? :-X :-X

--
;-) :-)
Nanzi ghjunta la so ora, nè si nasci nè si mori.

Az Sam
"Kurieux" a écrit dans le message de news:
47505384$0$19205$

En gratuit y'a AVG, Antivir et Avast. Et Avast c'est mieux que rien, non ?

mieux que rien je ne crois pas. Mais ce dont je suis sur c'ets qu'il ets le
pire des 3 que tu cites.

C'est quoi l'antivirus jamais troué ? Et en gratuit ?

Oui c'ets vrai. Dison qu'entre un trou de tete d'epingle et celui d'un fusil
a pompe, il ya de la marge. Et puis le fusil est quand mem achement plus
lourd que la chaussette, meme trouee.

A t"chao les Djeuns.
--
Cordialement,
Az Sam.

duss

"Kurieux" a écrit dans le message de
news: 47505384$0$19205$

En gratuit y'a AVG, Antivir et Avast. Et Avast c'est mieux que rien,
non ?

mieux que rien je ne crois pas. Mais ce dont je suis sur c'ets qu'il ets
le pire des 3 que tu cites.

Faut quand meme pas charier... ces softs marchent bien mais ne sont ni
universel ni ne dispensent d'etre attentif...D'ailleurs AUCUN soft n'est
parfait et ne dispensent d'une bonne vigilance humaine, meme si c'est un
peu ringard de nos jours de ne pas utiliser une usine a gaz automatique.

Sinon il est vrai qu'il est plus dangereux de se croire bien protégé,
que de ne pas l'etre du tout.
Personellement sur WinXX ma preference va a antivir jamais eu de
probleme (sauf les MAJ...).
Je l'installe chez les collegues qui demandent conseil, je leur explique
2-3 regles de bases et ils n'ont des problemes qu'apres avoir
sciemment outrepassé les recommandations...

C'est quoi l'antivirus jamais troué ? Et en gratuit ?

Oui c'ets vrai. Dison qu'entre un trou de tete d'epingle et celui d'un
fusil a pompe, il ya de la marge. Et puis le fusil est quand mem
achement plus lourd que la chaussette, meme trouee.

On est d'accord....

A t"chao les Djeuns.

A plus le venerable centenaire... :)

++

duss

Aucun problème de MAJ avec la version *Premium* d'Antivir...

Je n'en doute point...mais je n'ai jamais testé...
Et quand je parlais de problemes de MAJ, c'est uniquement un serveur
indisponible ou tres lent pendant 1 journee max... rien de vraiment
ennuyeux.

++

oéoé re
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Aucun problème de MAJ avec la version *Premium* d'Antivir...

Aucun problème depuis deux mois avec la version classic.

--
port taï beulle.

Az Sam
"oéoé re" a écrit dans le message de news:
4752eb5f$0$27368$

Aucun problème depuis deux mois avec la version classic.

en septembre les serveurs etaient "encombres". Comme la priorite est donnee
aux versions premium, les Classic etaient a la rammasse. Ca a duré une
quinzaines de jours.
Depuis, plus de soucis, hormis occasionnellement un peu de lenteur.

--
Cordialement,
Az Sam.

Az Sam
"duss" a écrit dans le message de news:
4752970d$0$29346$

Faut quand meme pas charier... ces softs marchent bien mais ne sont ni
universel ni ne dispensent d'etre attentif...D'ailleurs AUCUN soft n'est
parfait et ne dispensent d'une bonne vigilance humaine, meme si c'est un
peu ringard de nos jours de ne pas utiliser une usine a gaz automatique.

c'est pas le pb. Je ne charie pas, je dis que tenant pour acquis que aucun
AV n'est efficace a 100 % on peut quand meme classer l'inneficacité. Et dans
ce groupe de 3, Avast est desormais bon dernier.
Bien sur, dans ce critere "d'efficacite", je compte aussi la charge sur le
systeme du module resident...
Je le dis et le repete pour Avast d'autant plus fort que cet AV a ete
pendant des années un excellent produit, leger et reactif. C'est tellement
dommage de voir les bons produits se casser la gueule.

--
Cordialement,
Az Sam.

oéoé re
"Az Sam" a écrit dans le message de news:
4752ec7d$0$27369$

en septembre les serveurs etaient "encombres". Comme la priorite est
donnee aux versions premium, les Classic etaient a la rammasse. Ca a
duré une quinzaines de jours.
Depuis, plus de soucis, hormis occasionnellement un peu de lenteur.

Merci de l'info. Cela fait à peu près deux mois que
j'utilise la version gratuite.
Soirée boNNe.

--
ohé
oyéé

1 2