utilsation d'une même version Office sur micro portable et fixe?

3 réponses
jjlorinet
étant en possession d'une version officielle Office 2007 acquise avec mon
ordinateur portable; je souhaite maintenant, ayant fait l'acquisition d'un
ordinateur fixe qui me sert lorsque je suis à mon bureau, pouvoir utiliser
office 2007 sur ce poste fixe sans en faire un ordinateur de travail mais
seulement de support pour mon imprimante et surtout mes sauvegardes. Est-il
possible d'utiliser cette même licence puisque je ne peux l'utiliser sur les
deux postes en même temps ?
Merci d'une réponse rapide.

3 réponses

Herser
jjlorinet wrote:
étant en possession d'une version officielle Office 2007 acquise avec
mon ordinateur portable; je souhaite maintenant, ayant fait
l'acquisition d'un ordinateur fixe qui me sert lorsque je suis à mon
bureau, pouvoir utiliser office 2007 sur ce poste fixe sans en faire
un ordinateur de travail mais seulement de support pour mon
imprimante et surtout mes sauvegardes. Est-il possible d'utiliser
cette même licence puisque je ne peux l'utiliser sur les deux postes
en même temps ?
Merci d'une réponse rapide.

Bonjour, bonsoir et tout et tout.
Décidemment, c'est une maladie sur Office de nous prendre pour des robots.
Vous postez sur l'interface Web des groupes Microsoft.
Même si les réponses robotisées sont à la mode, ce n'est pas le cas ici.
Sur la page web il y a une intro aux règles simples de bon usage ;:
http://www.microsoft.com/france/communautes/webnews/France/default.mspx

Sinon, oui, SI ta LICENCE le permet.
Lis le C.L.U.F (Contrat de Licence Utilisateur Final) de ton Office.
Le + souvent on a droit à 3 licences, mais vérifie.
http://office.microsoft.com/fr-fr/products/HA102103171036.aspx

Bonne lecture et bonne fin de soirée
Herser
jjlorinet wrote:
étant en possession d'une version officielle Office 2007 acquise avec
mon ordinateur portable; je souhaite maintenant, ayant fait
l'acquisition d'un ordinateur fixe qui me sert lorsque je suis à mon
bureau, pouvoir utiliser office 2007 sur ce poste fixe sans en faire
un ordinateur de travail mais seulement de support pour mon
imprimante et surtout mes sauvegardes. Est-il possible d'utiliser
cette même licence puisque je ne peux l'utiliser sur les deux postes
en même temps ?
Merci d'une réponse rapide.

Oups
Je n'avais pas vu le "Merci"
Donc pour me faire pardonner, je complète
Et pour savoir comment ça marche, Jean Claude Bellamy nous explique :

------- Début copie---------------------

Après avoir installé Office sur 3 machines différentes, on NE PEUT PLUS
l'installer sur une 4ème machine, PAR CONTRE on PEUT TOUJOURS le
R-installer sur l'une des 3 machines initiales !

Et comme un bon exemple vaut mieux qu'un mauvais discours :

Supposons que la clef d'OFFICE soit "B2R89" (je n'ai retenu que le 1er
paquet de 5 caractères de la clef pour ne pas surcharger cet exemple)

1) Installation sur le 1er PC, dont l'identifiant (cf
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#activation) est "1515"
(là aussi, je simplifie pour l'exemple!)
Activation d'Office sur ce 1er PC :
-> Envoi de "B2R89" pour la machine "1515"
-> MS vérifie : C'est une licence pour 3 machines
licence jamais utilisée , donc reste 3
-> Activation VALIDÉE sur 1515

2) Installation sur le 2ème PC, dont l'identifiant est "1789"
Activation d'Office sur ce 2ème PC :
-> Envoi de "B2R89" pour la machine "1789"
-> MS vérifie : C'est une licence pour 3 machines
licence déjà utilisée 1 fois (sur 1515) reste 2
-> Activation VALIDÉE sur 1789

3) Installation sur le 3ème PC, dont l'identifiant est "1848"
Activation d'Office sur ce 3ème PC :
-> Envoi de "B2R89" pour la machine "1848"
-> MS vérifie : C'est une licence pour 3 machines
licence déjà utilisée 2 fois (sur "1515" et "1789" ) reste 1
-> Activation VALIDÉE sur 1848

4) Tentative d'installation sur un 4ème PC, dont l'identifiant est
"1492"
Activation d'Office sur ce 4ème PC :
-> Envoi de "B2R89" pour la machine "1492"
-> MS vérifie : C'est une licence pour 3 machines
licence déjà utilisée 3 fois (sur "1515", "1789" et "1848")
reste 0
-> Activation REFUSÉE sur 1492

5) Réinstallation sur le 2ème PC (non modifié), dont l'identifiant est
"1789"
Réactivation d'Office sur ce 2ème PC :
-> Envoi de "B2R89" pour la machine "1789"
-> MS vérifie : C'est une licence pour 3 machines
licence déjà utilisée 3 fois (sur "1515", "1789" et "1848")
reste 0
mais comme l'identifiant est dans la liste,
-> Activation REVALIDÉE sur 1789

6) Réinstallation sur le 3ème PC, dont le matériel a été un peu
modifié,
et dont l'identifiant est devenu "1848.43"
Activation d'Office sur ce 3ème PC :
-> Envoi de "B2R89" pour la machine "1848.43"
-> MS vérifie : C'est une licence pour 3 machines
licence déjà utilisée 3 fois (sur "1515", "1789" et "1848" )
reste 0
mais comme l'identifiant diffère de peu d'un de ceux de la
liste
-> Activation REVALIDÉE sur 1848.43 et la liste chez MS est mise à
jour
("1515", "1789" et "1848.43")

7) Réinstallation sur le 3ème PC, dont le matériel a été beaucoup
modifié,
et dont l'identifiant est devenu "1871"
Activation d'Office sur ce 3ème PC :
-> Envoi de "B2R89" pour la machine "1871"
-> MS vérifie : C'est une licence pour 3 machines
licence déjà utilisée 3 fois (sur "1515", "1789" et "1848.43" )
reste 0
mais comme l'identifiant diffère notablement de ceux de la
liste
-> obligation de contacter MS par téléphone pour réactiver.

------- Fin copie -----------------

On remarquera les identifiants 1515, 1789, 1848, 1871.
Je ne sais pas où il est allé les chercher.

Herser
Circé
Bonjour,

J'ajouterais juste une précision :

S'il s'agit d'une licence OEM (contrairement à une licence boîte),
c'est totalement impossible.

Circé
http://faqword.fr

Herser avait soumis l'idée :
jjlorinet wrote:
étant en possession d'une version officielle Office 2007 acquise avec
mon ordinateur portable; je souhaite maintenant, ayant fait
l'acquisition d'un ordinateur fixe qui me sert lorsque je suis à mon
bureau, pouvoir utiliser office 2007 sur ce poste fixe sans en faire
un ordinateur de travail mais seulement de support pour mon
imprimante et surtout mes sauvegardes. Est-il possible d'utiliser
cette même licence puisque je ne peux l'utiliser sur les deux postes
en même temps ?
Merci d'une réponse rapide.

Oups
Je n'avais pas vu le "Merci"
Donc pour me faire pardonner, je complète
Et pour savoir comment ça marche, Jean Claude Bellamy nous explique :

------- Début copie---------------------

Après avoir installé Office sur 3 machines différentes, on NE PEUT PLUS
l'installer sur une 4ème machine, PAR CONTRE on PEUT TOUJOURS le
R-installer sur l'une des 3 machines initiales !

Et comme un bon exemple vaut mieux qu'un mauvais discours :

Supposons que la clef d'OFFICE soit "B2R89" (je n'ai retenu que le 1er
paquet de 5 caractères de la clef pour ne pas surcharger cet exemple)

1) Installation sur le 1er PC, dont l'identifiant (cf
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#activation) est "1515"
(là aussi, je simplifie pour l'exemple!)
Activation d'Office sur ce 1er PC :
-> Envoi de "B2R89" pour la machine "1515"
-> MS vérifie : C'est une licence pour 3 machines
licence jamais utilisée , donc reste 3
-> Activation VALIDÉE sur 1515

2) Installation sur le 2ème PC, dont l'identifiant est "1789"
Activation d'Office sur ce 2ème PC :
-> Envoi de "B2R89" pour la machine "1789"
-> MS vérifie : C'est une licence pour 3 machines
licence déjà utilisée 1 fois (sur 1515) reste 2
-> Activation VALIDÉE sur 1789

3) Installation sur le 3ème PC, dont l'identifiant est "1848"
Activation d'Office sur ce 3ème PC :
-> Envoi de "B2R89" pour la machine "1848"
-> MS vérifie : C'est une licence pour 3 machines
licence déjà utilisée 2 fois (sur "1515" et "1789" ) reste 1
-> Activation VALIDÉE sur 1848

4) Tentative d'installation sur un 4ème PC, dont l'identifiant est
"1492"
Activation d'Office sur ce 4ème PC :
-> Envoi de "B2R89" pour la machine "1492"
-> MS vérifie : C'est une licence pour 3 machines
licence déjà utilisée 3 fois (sur "1515", "1789" et "1848")
reste 0
-> Activation REFUSÉE sur 1492

5) Réinstallation sur le 2ème PC (non modifié), dont l'identifiant est
"1789"
Réactivation d'Office sur ce 2ème PC :
-> Envoi de "B2R89" pour la machine "1789"
-> MS vérifie : C'est une licence pour 3 machines
licence déjà utilisée 3 fois (sur "1515", "1789" et "1848")
reste 0
mais comme l'identifiant est dans la liste,
-> Activation REVALIDÉE sur 1789

6) Réinstallation sur le 3ème PC, dont le matériel a été un peu
modifié,
et dont l'identifiant est devenu "1848.43"
Activation d'Office sur ce 3ème PC :
-> Envoi de "B2R89" pour la machine "1848.43"
-> MS vérifie : C'est une licence pour 3 machines
licence déjà utilisée 3 fois (sur "1515", "1789" et "1848" )
reste 0
mais comme l'identifiant diffère de peu d'un de ceux de la
liste
-> Activation REVALIDÉE sur 1848.43 et la liste chez MS est mise à
jour
("1515", "1789" et "1848.43")

7) Réinstallation sur le 3ème PC, dont le matériel a été beaucoup
modifié,
et dont l'identifiant est devenu "1871"
Activation d'Office sur ce 3ème PC :
-> Envoi de "B2R89" pour la machine "1871"
-> MS vérifie : C'est une licence pour 3 machines
licence déjà utilisée 3 fois (sur "1515", "1789" et "1848.43" )
reste 0
mais comme l'identifiant diffère notablement de ceux de la
liste
-> obligation de contacter MS par téléphone pour réactiver.

------- Fin copie -----------------

On remarquera les identifiants 1515, 1789, 1848, 1871.
Je ne sais pas où il est allé les chercher.

Herser