UUID et EFI

mv
Hello,

Je reviens en partie sur la discussion qu'avait initiée Bernd sur le
montage/démontage de partitions avec Terminal et les UUID dont avait
parlé principalement Francis Chartier.
C'est juste une curiosité dont je viens de m'apercevoir à l'occasion
d'un script qui répertorie les infos des volumes (nom, identificateur et
UUID du volume) : sur mes 2 Mac et sur les disques externes, tous les
volumes EFI ont le même UUID à savoir :
0E239BC6-F960-3107-89CF-1C97F78BB46B
Et chez vous ?
Quelqu'un peut-il me dire pourquoi ?
Merci d'avance et bonne soirée.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>

g4fleurot
MV aimerait obtenir une réponse à sa question :
tous les volumes EFI ont le même UUID à savoir :
0E239BC6-F960-3107-89CF-1C97F78BB46B
Et chez vous ?

Pareil pour tous les EFI (4) même numéro identiques au tien.
disk0s1 > interne
disk2s1 > disque externe de données USB
disk3s1 > disque externe TM Firewire
disk5s1 > disque clone disk0 + clone disk2 + données
J'ai été largué lors de cette discussion trop joufflue pour moi.
Comment fais-tu pour afficher les UUID des EFI avec le terminal ?
Une recherche m'indique diskutil info diskxx ?
Moi, je les ai montées dans Volumes de façon qu'elles soient visibles
dans infos système.
--
Gérard FLEUROT plus un
mv
Fleuger a attiré mon attention en écrivant :
Pareil pour tous les EFI (4) même numéro identiques au tien.

C'est quand même étonnant, non ?
Comment fais-tu pour afficher les UUID des EFI avec le terminal ?
Une recherche m'indique diskutil info diskxx ?

diskutil info diskxsy | grep 'Volume UUID'
en remplaçant diskxsy par les "identifiers" obtenus avec diskutil list.
Tu obtiens en réponse une ligne du type :
Volume UUID: 0E239BC6-F960-3107-89CF-1C97F78BB46B
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
mv
Fleuger a attiré mon attention en écrivant :
Moi, je les ai montées dans Volumes de façon qu'elles soient visibles
dans infos système.

En réalité, tu n'as pas besoin de les monter : ils apparaissent malgré
tout dans Infos Système, y compris la ou les partitions Recovery HD.
Cordialement.
Nouveau : <http://art-doise-4.michelvauquois.free-h.fr>
et <http://art-doise-5.michelvauquois.free-h.fr>
g4fleurot
MV s'est exprimé en ces termes :
C'est quand même étonnant, non ?

Plutôt.
En premier abord pas de résultat dans les recherches.
diskutil info diskxsy | grep 'Volume UUID'

Ah, OK merci. c'est tout bon :-)
--
Gérard FLEUROT plus un
g4fleurot
MV nous faire part de ceci :
En réalité, tu n'as pas besoin de les monter : ils apparaissent malgré
tout dans Infos Système, y compris la ou les partitions Recovery HD.

Oui, pour l'interne et les USB mais pas derrière l'adaptateur
Thunderbolt FireWire.
--
Gérard FLEUROT plus un