S.A.V Asus europe

9 réponses
Nicolas Le Goff
Bonjour,

possedant une carte mere ASUS a7v8x-x en panne (reboot aleatoire, arret
aleatoire... enfin elle est HS quoi) j'ai tente d'ecrire un email a
l'adresse que l'on truove en surfant leur site web a savoir advance.rma
at asustek.nl

J'ai ecris y'a 2 semaines point de reponse alors je me demande si:
1/ j'ai bien fait la bonne demarche pour obtenir une aide pour faire
reparer/remplacer ma Carte mere.
2/ si oui, alors est-ce que les 2 semaines de delai sont "normales"
3/ est-ce que quelqu'un a une bonne idee pour obtennir reparation de
ladite carte mere. A noter que je ne peux pas me rendre au point d'achat
paske il est a 500 km de chez moi

merci d'avance

9 réponses

Rodpod
tu peux peut être l'envoyer direct a ton vendeur ?

Sinon ,j'avais un souci pour configurer un disque dur avec une a7nx-x ,et
asus france a repondu 4 ou 5 jours apres donc , 2 semaines pour une panne
est un peu long.
http://france.asus.com/index.htm
--
A +

Rodolphe

!!! Adresse Anti Spam !!!
DROGER Jean-Paul
Nicolas Le Goff avait énoncé :
Bonjour,

possedant une carte mere ASUS a7v8x-x en panne (reboot aleatoire, arret
aleatoire... enfin elle est HS quoi) j'ai tente d'ecrire un email a l'adresse
que l'on truove en surfant leur site web a savoir advance.rma at asustek.nl

J'ai ecris y'a 2 semaines point de reponse alors je me demande si:
1/ j'ai bien fait la bonne demarche pour obtenir une aide pour faire
reparer/remplacer ma Carte mere.
2/ si oui, alors est-ce que les 2 semaines de delai sont "normales"
3/ est-ce que quelqu'un a une bonne idee pour obtennir reparation de ladite
carte mere. A noter que je ne peux pas me rendre au point d'achat paske il
est a 500 km de chez moi

merci d'avance

je ne sais combien coute ta CM!! Si elle est encore sous garantie il
faut voir ton vendeur!
Sinon réparer une carte est facturé environ 3h de MO de technicien de
haut niveau à 60¤ /h mini, soit 180 ¤, sans compter les frais A/R!!
Donc l'achat d'une carte neuve est moins cher à moins que tu n'ais une
bête exceptionnelle!

Et encore 3h peut être un mini car il faut bien une h pour trouver la
panne (monter la carte, faire les tests conclure), une heure pour
réparer suivant les règles ad hoc et au moins une heure pour refaire
les tests complets à la fin, ces tests pouvant d'ailleurs demander 2h!!

donc si ta carte n'est plu sous garantie, regarde où en acheter une
autre!!!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

Nicolas Le Goff
DROGER Jean-Paul wrote:

donc si ta carte n'est plu sous garantie, regarde où en acheter une
autre!!!

je suis pas completemtn fou qd meme. bien sur qu'elle est sous garantie.

neoslaker
je les avaient mailé pour leur poser une question technique, pour faire
fonctionner du SCSI, et ils ne m'ont jamais répondu ....

1ere fois que j'achete Asus, et peut-etre la derniere.... Je vais vite
revenir a Abit

--

Adresse anti-spam, pour me répondre : http://www.cerbermail.com/?jmsjdetXE7
Ventes de matériels en ligne : http://www.neoslaker.fr.st
--
DROGER Jean-Paul
Nicolas Le Goff a utilisé son clavier pour écrire :
DROGER Jean-Paul wrote:

donc si ta carte n'est plu sous garantie, regarde où en acheter une
autre!!!

je suis pas completemtn fou qd meme. bien sur qu'elle est sous garantie.

dans ce cas là il te faut t'adresser à ton vendeur avec lequel tu as un
contrat et non avec le fabricant avec lequel tu n'as pas directement un
contrat, du moins en France! aux USA la loi est autre et tu devrais
pouvoir t'adresser directement au fabricant!!

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)

Nicolas Le Goff
DROGER Jean-Paul wrote:

dans ce cas là il te faut t'adresser à ton vendeur avec lequel tu as un
contrat et non avec le fabricant avec lequel tu n'as pas directement un
contrat, du moins en France! aux USA la loi est autre et tu devrais
pouvoir t'adresser directement au fabricant!!

ok c'est note. mon probleme c'est que j'habite a 500 km et derriere deux
frontieres du lieu d'achat. je me demandais si il y a possibilite de
ramener la carte a un autre vendeur de materiel asus ou si il faut
*aboslument* la ramener au point d'achat?

Rodpod
il me semble que sur des "grands" site de vente en ligne français ,le SAV
peut ou doit passé direct par le fabriquant .
J'en site 1 au hasard :
http://www.rueducommerce.fr/aide/AideSousTitre.cfm?IdSousTitre@&IdChapitre=6&retour=http://www.rueducommerce.fr/home/index.htm

--
A +

Rodolphe

!!! Adresse Anti Spam !!!
Nicolas Le Goff
Rodpod wrote:

il me semble que sur des "grands" site de vente en ligne français ,le SAV
peut ou doit passé direct par le fabriquant .
J'en site 1 au hasard :
http://www.rueducommerce.fr/aide/AideSousTitre.cfm?IdSousTitre@&IdChapitre=6&retour=http://www.rueducommerce.fr/home/index.htm

y vende pas de produits asus...

DROGER Jean-Paul
Rodpod avait prétendu :
il me semble que sur des "grands" site de vente en ligne français ,le SAV
peut ou doit passé direct par le fabriquant .
J'en site 1 au hasard :
http://www.rueducommerce.fr/aide/AideSousTitre.cfm?IdSousTitre@&IdChapitre=6&retour=http://www.rueducommerce.fr/home/index.htm

il faut poser la question au vendeur ou lire ta commande, les petites
lignes et la doc du fabricant!!
si tu l'as acheté en France tu as un contrat avec ton vendeur, et pas
avec le fabricant sauf exceptions que le vendeur peut te signaler, s'il
veut bien!!
maintenant la distance n'arrange rien!! et plus le temps passe et plus
ta garantie court aussi!!

la garantie contre la panne n'est pas instaurée par la loi, c'est
seulement les vices cachés qui le sont!! faudrait donc prouver qu'elle
ne marchait pas au début ou montrer qu'elle est mal conçue ou mal
construite!!

je te signale que l'électronique a une propriété intéressante: la
probabilité de tomber en panne est constante avec le temps qui passe,
contrairement à la mécanique où elle augmente! C'est la raison pour
laquelle on fait réviser sa voiture de temps en temps mais pas son
téléviseur , téléphone ou ordinateur!! Donc il n'est pas impossible
qu'elle tombe en panne au début!! Il fut un temps où les fabricants
"déverminaient" leurs carte ou ensembles électronique (en faisant
fonctionner le tout à une température assez élevée pendant quelques
jours avec quelques autres agressions de temps en temps)!! mais vu le
coût cela est abandonné depuis longtemps pour le grand public, mais
aussi pour le matériel industriel!
Le remplacement d'un matos déficient coûte moins cher que ce
déverminage qui éliminait tout ce qui pouvait tomber en panne au
début!! Il y a quelques années un fabricant d'automate industriel dans
le sud de la France (= ordinateur industriel) estimait que le retour
était inférieur à 1 pour mille voire 1 pour 10 000, donc acceptable et
identique pour tous les fabricants (je ne connais plus la durée, mais
sans doute 6 ou 12 mois).

--
Jean-Paul DROGER (enlever "anti." et remplacer "ptt" par "wanadoo" pour
me joindre en perso; remove "anti." and replace "ptt" by "wanadoo" to
answer me directly)