Elle va faire comment la time machine?

Saïd
Mettons que j'ai un DD d'1 Go (pour l'exemple). Je demande a la time
machine de le sauvegarder sur un DD de 3Go externe.

le premier jour j'ecris un fichier d'un giga puis je l'efface. J'en ecris
un autre, je l'efface et ainsi de suite un dizaine de fois. Il n'y a pas la
place sur le DD externe pour sauveagrder tout ce que j'aurai ecrit et
efface. Alors elle fait comment la time machine? Y-aura-t-il une alerte me
disant attention, je ne peux plus stocker le fichier que vous allez effacer?
Et puis meme en cas d'alerte, va-t-elle decider de perdre les vieux fichiers
d'abord ou les nouveaux?

Wer bleibt er? -- Heidegger

1 2 3
patpro ~ patrick proniewski
In article ,
Saïd wrote:

[...]

elle perd les vieux fichiers, normalement. (sans alerte à mon avis,
sinon ce serait n'importe quoi)

patpro

--
http://www.patpro.net/

Eric Levenez
Le 17/08/07 11:48, dans , « Saïd »
a écrit :

Mettons que j'ai un DD d'1 Go (pour l'exemple). Je demande a la time
machine de le sauvegarder sur un DD de 3Go externe.

Time Machine n'est pas dispo actuellement. Des versions bêta sont dispos,
mais sont sous NDA. Personne ne peut de dire (légalement ou non) le
comportement de la version finale de Time Machine qui sortira en octobre.

Nina Popravka
On Fri, 17 Aug 2007 12:59:27 +0200, patpro ~ patrick proniewski
wrote:

elle perd les vieux fichiers, normalement. (sans alerte à mon avis,
sinon ce serait n'importe quoi)

? Au contraire, ça me semblerait logique qu'il y ait un warning.
Parce que c'est bien le diable si y a pas des gens qui vont utiliser
ça pour garder l'historique des révisions d'un document...
--
Nina

patpro ~ patrick proniewski

wrote:

[...]

t'as idée du nombre de documents modifiés pendant une session
utilisateur ? t'as envie d'avoir 5000 boites de dialogue par jour ? :)

allons allons :)

patpro

--
http://www.patpro.net/

Nina Popravka
On Fri, 17 Aug 2007 13:38:37 +0200, patpro ~ patrick proniewski
wrote:

t'as idée du nombre de documents modifiés pendant une session
utilisateur ? t'as envie d'avoir 5000 boites de dialogue par jour ? :)
allons allons :)

Ben en toute logique il devrait y avoir un traitement différent sur la
tripaille système et sur les documents de travail...
J'ai pas regardé de près comment fonctionne l'équivalent chez Vista,
mail il me semble que maintenant ces trucs ne gardent trace que des
parties modifiées dans un fichier, non ?
--
Nina

patpro ~ patrick proniewski

wrote:

[...]

c'est ce qui a été dit oui, mais ça n'empêche pas que si tu backup tout
ton OS (c'est le défaut d'apres le site apple) et que tu t'en sers tous
les jours, tu vas plus ou moins vite te retrouver avec des centaines de
vieilles versions de fichiers qui passent à la trappe pour faire de la
place aux nouvelles. Soit le système dit "stop, on ne fait plus de
backup, vous devez changer votre politique de sauvegarde car Time
Machine n'a plus de place", et alors charge à toi d'autoriser une fois
pour toute TM à vidanger les vieux fichiers, soit le système ne dit
rien, et vidange automatiquement. Il me parait complètement irréaliste
d'avoir une alerte avant chaque suppression d'une révision d'un fichier.

patpro

--
http://www.patpro.net/

Nina Popravka
On Fri, 17 Aug 2007 14:04:22 +0200, patpro ~ patrick proniewski
wrote:

Il me parait complètement irréaliste
d'avoir une alerte avant chaque suppression d'une révision d'un fichier.

Entre nous soit dit et puisque personne n'écoute, ce qui est surtout
totalement irréaliste, c'est le pipeau marketing qui fait croire qu'on
va garder tout l'historique de la bécane depuis la création du monde
:-)))))
--
Nina

patpro ~ patrick proniewski

wrote:

[...]

tu penses vraiment que quelqu'un puisse croire ça ? D'ailleurs je n'ai
pas du tout vu ça dans le pipeau marketing... mais je dois être
vachement désabusé ;)

patpro

--
http://www.patpro.net/

Nina Popravka
On Fri, 17 Aug 2007 15:21:17 +0200, patpro ~ patrick proniewski
wrote:

tu penses vraiment que quelqu'un puisse croire ça ? D'ailleurs je n'ai
pas du tout vu ça dans le pipeau marketing... mais je dois être
vachement désabusé ;)

<http://www.apple.com/fr/macosx/leopard/features/timemachine.html>
Tu as juste deux lignes tout à la fin qui pourraient donner à penser
qu'il y a des limites dues à de basses considérations de place.
--
Nina

patpro ~ patrick proniewski

wrote:

[...]

oui ok, mais les gens, ils savent bien qu'un disque dur c'est vite plein
avec tous ces divx et ces mp3, ils se doutent bien que le disque de
backup c'est pas un trou sans fond, et qu'il va faire pareil.

enfin j'espère quoi.

patpro

--
http://www.patpro.net/