Va-t'on faire taire la Mafia ?

3 réponses
GG
Bonsoir,=20

Cette prise de bec va-t-elle durer encore longtemps (concernant "Fuck La
Mafia" et " Erwan"?)=20
N'a-t-on rien de mieux =E0 faire sur cette mailing list? N'avez-vous =
rien
de mieux =E0 faire?

Sinc=E8rement je trouve cela p=E9nible.
Les utilisateurs de Windows doivent rigoler =E0 lire ces prises de bec.
H=E9 non, ce n'est pas un TROLL: arr=EAtez de consid=E9rer que le mot =
Windows
dans un message est forcement un troll.
Et d'ailleurs ce "mot" Troll est tout =E0 fait aga=E7ant. Ceux qui
l=92emploient, c'est sur, ils font "d'jeunz"; "Ha ben ouais c'est cool,
moi je poste des messages ou je dis Troll, ch'uis donc un pro,
ch'conna=EEt Linux moi hein".

En attendant, depuis deux jours mon client mail est pollu=E9 par pas =
loin
de 100 courriels de prise de bec et d'insultes. Bravo.=20
Je suis l=E0 pour apprendre, pas pour lire des lynchages publiques. =
Sachez
que si vous avez =E0 vous en prendre =E0 quelqu'un, le courriel de cette
personne est =E0 votre disposition. Une autre arme: l'ignorance.

En ce qui me concerne, je passe 90% de mon temps sur des forums, car =
l=E0
au moins on peut mod=E9rer et fermer un message. Ainsi je n'ai pas =E0
supporter ce genre de r=E8glements de compte st=E9riles et faciles.

Pour finir: ce n'est pas parce que vous =EAtes derri=E8re un clavier et =
donc
anonyme que cela vous donne le droit d'=EAtre: p=E9nible, insultant, =
idiot,
grossier(...) Je suppose que ceux qui se l=E2chent et insultent par =
mail,
n'oseraient pas en faire autant dans la vie. Ne prenez donc pas une
mailing list comme d=E9fouloir.

C=92=E9tait la modeste contribution d=92un utilisateur Debian fatigu=E9 =
de voir
que quelques personnes n=92ont aucun respect et aucun savoir vivre, et
pourrissent all=E8grement une mailing liste au deumerant exceptionnelle.

Je ne souhaite aucune r=E9ponse sur la mailing liste. Si certains
(certaines) veulent me r=E9pondre; ils ont mon courriel.
Je souhaiterais simplement que ces guerres cessent.

Bien =E0 vous,=20

GG

3 réponses

Sebastien Bacher
Le dim, 27/06/2004 à 01:53 +0200, GG a écrit :
Bonsoir,

N'a-t-on rien de mieux à faire sur cette mailing list? N'avez-vous rien
de mieux à faire?

Ca n'empeche pas de répondre aux autres threads, je vois pas où est le
problème.

Sincèrement je trouve cela pénible.

Zappe le thread et reprend unc activité normale ... d'ailleurs le thread
a dévié en plusieurs discussions distinctes dont certaines assez
éloignée d'un troll.

En ce qui me concerne, je passe 90% de mon temps sur des forums, car là
au moins on peut modérer et fermer un message. Ainsi je n'ai pas à
supporter ce genre de règlements de compte stériles et faciles.

Zapper un thread n'est pas tellement difficile, si ? Perso j'affiche les
threads en arbre, et quand il y en a qui ne m'intéresse pas je replie le
message de base ...

Salutations,

Sebastien Bacher

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Raphaël 'SurcouF' Bordet
--=-7v5GPG8atMValZtZnKrB
Content-Type: text/plain; charset=UTF-8
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le dim, 27/06/2004 à 01:53 +0200, GG a écrit :
Bonsoir,

Cette prise de bec va-t-elle durer encore longtemps (concernant "Fuck La
Mafia" et " Erwan"?)
N'a-t-on rien de mieux à faire sur cette mailing list? N'avez-vous r ien
de mieux à faire?

Excuse-nous de ne pas avoir les mêmes priorités que toi. Pour ma part,
j'estime que défendre des personnes qui, somme toute, n'auront pas
toujours vent de ce qu'il se dit ici (parce qu'on parle français) et q ui
en outre travaillent activement pour le projet debian est une chose
importante. Il n'y a rien de pire que la diffamation et la calomnie
gratuite au profit de l'égocentrisme exacerbé de quelques-uns.
Et qu'Erwan ni Georges n'y voient pas là une kabale dirigée contr e eux:
on ne récolte que ce que l'on a semé (la violence écrite pou r l'un, la
polémique pour l'autre).
Maintenant, on aimerait autant que toi que ce genre de choses cessent
mais cela ne nous empêche nullement d'aider les autres et de répo ndre
aux questions qui sont posées entre temps.

Sincèrement je trouve cela pénible.
Les utilisateurs de Windows doivent rigoler à lire ces prises de bec .
Hé non, ce n'est pas un TROLL: arrêtez de considérer que l e mot Windows
dans un message est forcement un troll.
Et d'ailleurs ce "mot" Troll est tout à fait agaçant. Ceux qui
l’emploient, c'est sur, ils font "d'jeunz"; "Ha ben ouais c'est c ool,
moi je poste des messages ou je dis Troll, ch'uis donc un pro,
ch'connaît Linux moi hein".

Je pense que tu devrais lire les les différents fils car il y a eu tr ès
peu d'occurrences du mot "troll" voire de "ah on est vendredi(tm)".
La plupart des gens utilisent plutôt très bien ce terme, ici-bas.

En attendant, depuis deux jours mon client mail est pollué par pas l oin
de 100 courriels de prise de bec et d'insultes. Bravo.
Je suis là pour apprendre, pas pour lire des lynchages publiques. Sa chez
que si vous avez à vous en prendre à quelqu'un, le courriel de cette
personne est à votre disposition. Une autre arme: l'ignorance.

Tu t'es inscrit à une liste de diffusion à inscription publique:
le débit n'en est aucunement assuré et il peut y avoir des pà ©riodes
moins "productives" que d'autre. Si tu n'as pas envie de tout ce bruit,
ne t'inscris pas ou, comme l'a fait remarquer Sébastien, ignore les fi ls
qui ne t'intéresse. Moi-même, je ne lis pas tout et un sujet bien défini
me permet de choisir efficacement mes lectures.

En ce qui me concerne, je passe 90% de mon temps sur des forums, car là
au moins on peut modérer et fermer un message. Ainsi je n'ai pas à
supporter ce genre de règlements de compte stériles et faciles.

À condition d'être modérateur ou alors il faut que tu prà ©cises tes
méthodes. Si cela s'apparente au scorage des articles de Usenet, c'est
du même acabit qu'avec un compte mail quelconque: tu mets en place des
filtres en fonction de tes critères. Mais vouloir imposer SA vision de s
choses aux autres, c'est de l'égoïsme. D'autant plus qu'on n'est pas
hors-sujet...

Pour finir: ce n'est pas parce que vous êtes derrière un clavie r et donc
anonyme que cela vous donne le droit d'être: pénible, insultant , idiot,
grossier(...) Je suppose que ceux qui se lâchent et insultent par ma il,
n'oseraient pas en faire autant dans la vie. Ne prenez donc pas une
mailing list comme défouloir.

Au moins, on ne cache pas derrière un pseudonyme comme toi.

C’était la modeste contribution d’un utilisateur Deb ian fatigué de voir
que quelques personnes n’ont aucun respect et aucun savoir vivre, et
pourrissent allègrement une mailing liste au deumerant exceptionnell e.

J'ai bien peur que ta contibution ne fasse qu'empirer ce que toi-même,
tu dénonces. Ignorer aurait été une saine réaction, le flame (parce qu'à
ce stade, ce n'est plus un troll, ni même un FUD) finira bien par se
tarir de lui-même et ce n'est pas en ajoutant de l'eau que ça ira plus
vite, même si, j'en conviens, ça soulage ;-).

--
Raphaël 'SurcouF' Bordet

# | http://www.debianfr.net

--=-7v5GPG8atMValZtZnKrB
Content-Type: application/pgp-signature; name=signature.asc
Content-Description: Ceci est une partie de message
=?ISO-8859-1?Q?numériquement?= =?ISO-8859-1?Q?_signée?
-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.2.4 (GNU/Linux)

iD8DBQBA3irQ/6bXSV+NwY4RAgQgAKCvS7zFpRzkFnK98TlzHFwxb+DsAQCeMqPR
l/kxYqm+B3AZnyHMNJcXAP0 =TEDL
-----END PGP SIGNATURE-----

--=-7v5GPG8atMValZtZnKrB--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
nicolas
Le Sun, 27 Jun 2004 02:00:12 +0200, GG a écrit :

En ce qui me concerne, je passe 90% de mon temps sur des forums, car là
au moins on peut modérer et fermer un message. Ainsi je n'ai pas à
supporter ce genre de règlements de compte stériles et faciles.

Justement, je consulte cette liste de difusion via pan, un lecteur de
forum. Le nom du forum est linux.debian.user.french. Comme ça un fil qui
ne m'intéresse pas est simplement ignoré.

n.

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact