Vaccin H1N1

Sylvain
Bonjour,

A t'on le droit de ce faire vacciner contre le H1N1 en utilisant le vaccin
qui ne contient pas de squalène (normalemant réservé a certaine personnes)
en acceptant de ne pas être remboursé par la sécu ?

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci

1 2 3 4 5
maxim_contrand
Olivier @ wrote:

plus hardis que nous.» Roselyne Bachelot, manifestement, n'est pas
Voltaire. Elle éprouve plus de difficultés que lui à persuader ses
contemporains de la pertinence du vaccin contre la grippe. Et pourtant,
il faut le dire tout net, elle a avec elle le bon sens et la logique.
La plupart des choses que l'on peut lire contre le vaccin antigrippe A,
sur Internet notamment, sont en effet sottes ou irresponsables.

le stremont en chaussures plastoc roses à du bon sens et de la logique
c'est certain : c'est même pour cette raison qu'elle insiste pour
fourguer deux dosettes de son excellent vaccins aux gogos franchouilles
de ton espèce alors qu'il est mondialement reconnu qu'une seule est
suffissante...

L'inoculation a des effets secondaires et présente quelques risques ?
Comme tous les vaccins. Ce risque, en tout cas, est infiniment plus
petit que celui que fait courir la grippe elle-même. Il ne protège pas
entièrement ? Non. Mais il réduit spectaculairement le risque d'être

c'est pour cette raison qu'il est totalement absurde de vouloire
vacciner la totalité de la population. il faut cibler la population et
utiliser les vaccins au effet secondaire les plus faible possible : ce
qui n'est pas le cas ici.

contaminé. Il enrichit les laboratoires pharmaceutiques ? Oui. Comme
tous les médicaments. Pour lutter contre les profits des
multinationales, il faudrait donc cesser de se soigner Le gouvernement
en fait-il trop ? Peut-être. Mais si l'épidémie se déclenche, ce qui
est possible, on l'accusera de n'en avoir pas fait assez. On dénonce un
complot hygiéniste. On dénoncera un complot antihygiénique.

c'est legitime que les labos veulent faire du ble on ne peux pas les
blamer pour ça : c'est leur job : mais c'est aux politiques et agences
de santé de faire la part des choses ce qui est impossible aujourd'hui
car il veulent eux aussi faire du fric alors que ce n'est pas leur rôle.

La vigilance envers les autorités est un réflexe salutaire et celles-ci
ont parfois donné ample matière à l'alimenter. Il est des cas où cette
vigilance tourne à l'obscurantisme.

les autorités de notre pays sont corrompue : explique donc pourquoi elle
s'entete a recomander deux doses ? pour elle recommande sans etudes les
vaccins adjuvés au femme enceinte ? juste pour pouvoir fourguer les
doses acheter a tout prix.
maxim_contrand
"Sylvain" wrote:

Olivier @ wrote:

> [...]

> celles-ci ont parfois donné ample matière à l'alimenter. Il est des
> cas où cette vigilance tourne à l'obscurantisme.

Bouillie gourvernementale faisant la moral, en prenant le peuple pour des
cons, et sans aucun arguments scientifiques.

Pourquoi faut-il un activateur de réponse immunitaire ?

pour mettre moins d'antigene et faire plus de dose avec la même quantité
de matiere vaccinale.

Pourquoi faut-il du thiomersal ?

pour pouvoir faire des flacons multidose qui seront donc piqué plusieurs
fois de suite.
-> on sait faire du monodose sans mercurothiolate mais c'est plus cher.

Pourquoi n'ont-ils pas fait un vaccin sans squaléne et sans thiomersal pour
tout le monde ?

parce que que les vaccins veterinaire n'exige pas les mêmes niveau de
securité que les vaccin humain (cf. le vaccin du charbon qui est
efficace sur les animaux est interdit chez les humains) donc un vaccin
pour humain utilisé pour les politiques et un vaccins de qualité
veterinaire pour la populasse.

Pourquoi le squaléne est interdit aux USA comme dans beaucoup d'autres pays
?

parce que en 1976 ils ont eu de nombreux pbs avec des vaccins
antigrippaux adjuvés et qu'ils ne veulent pas que cela se reproduise.

Quand on déclenche une maladie auto-immune a cause du squaléne comment
fait-on pour le prouver ?

on ne peu pas/plus des accords ayant été conclus entre les etat et les
labo, aucune poursuite ne pourra être engagée.
Olivier
Max a exprimé avec précision :

[...]

Pour l'instant, il ne s'agit que de présomptions.
Les autorités sanitaires se réservent le droit de changer d'avis en
fonction des études ultérieures.
Si tu avais la moindre idée de la complexité de la prise de décision
médicale en fonction des données scientifiques en cours, tu ne nous
abreuverais peut-être pas de tes considérations poujado-délirantes.

[...]

Combien d'hospitalisation en réa et de décès liés à un quelconque
vaccin?
Combien liés à la grippe A?
Comparaison?
Je t'ai donné des sources (que tu n'as bien sûr pas commenté),
j'attends les tiennes (_scientifiques_ bien sûr).

Le paradoxe, c'est qu'il s'agit de la première épidémie mondiale pour
laquelle les autorités (bien entendu corrompues et vendues aux lobbies
pharmaceutiques) ont pu à grande échelle - mais comme toujours pas pour
le tiers monde, là on pourrait râler! - concevoir et développer une
prévention au moins partiellement efficace, forcement dans l'urgence.
Et finalement, ils se font reprocher leur rapidité d'intervention,
assimilée à de la précipitation. Dans l'hypothèse inverse, on serait en
train de leur reprocher leur passivité.

--
Olivier @ -
Remplacer .it par .fr
maxim_contrand
Olivier @ wrote:

> [...]

Je t'ai donné des sources (que tu n'as bien sûr pas commenté),
j'attends les tiennes (_scientifiques_ bien sûr).

mon pauvre tu n'as pas compris ce qu'est une evaluation du ratio
benefice risque. je vais simplifier.
il ne faut pas regarder les chiffres brutes mais les interpreter par
classe. dit autrement combien de malade atteint reellement de la grippe
A H1N1 (diagnostique virologique pas symptomatique) sans présenter de
risque particulier arrive dans un service de rea et ensuite decede.
Versus combien de personne en bonne santé vont developper un maladie
invalidante, un deces, ... suite au vaccin. Et ensuite pondéré tout ça
par le coup de la prise en charge d'un mort ou d'un invalide (et un
invalide ca coute beaucoup plus cher qu'un mort...)
et oui c'est pas tres humain mais c'est comme ça que ça se calcul.

[...]

c'est bien la que tu te trompes : ce ne sont pas les labos qu'il faut
blamer ni les autorité de santé mais les RESPONSABLES de ses autorités :
ce sont les responsable politiques qui sont corrompue et mentent a
longueur de journée pour s'enrichir personellement. combien a touché la
bachelot et cie pour commander tous ses vaccins ? tu ne le seras jamais
parce que les arrangement financier des contrats sont tenu secret y
compris pour les parlementaires.

enfin bref, je m'en tape si ce n'est pas obligatoire. tu peux te faire
injecter une ou même 2 fois en suivant les recommandation de ton
gourou... juste pour rapelle la determination de la dose efficace d'un
medicament (dose ranking) ça se fais en Phase II... medite joyeux cobaye
que tu aime être.
Sylvain
Olivier @ wrote:

[...]

Je suis sûr que tous les ministres et le président de la république se font
vaccin contre le H1N1 avec la version du vaccin sans squaléne et sans
thiormersal

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci
S. Delerme
On Sat, 07 Nov 2009 11:28:58 +0100, Olivier @
wrote:

Sylvain a présenté l'énoncé suivant :

http://conspiration.cc/sante/vaccin_h1n1_squalene.html

Joli intitulé...

Un petit édito qui remet les idées d'aplomb:

Logique

Par LAURENT JOFFRIN

J'avoue avoir du mal à discerner en quoi l'opinion de Laurent Joffrin
serait plus pertinente que M. Tartempion, celui qui met des bagues de
l'Ile de Ré pour éloigner le H1N1

Il a un point de vue, qu'il n'appuie sur rien d'autre que sa
certitude, je ne vois pas pourquoi quiconque changerait d'opinion
après l'avoir lu
Olivier
Max vient de nous annoncer :

mon pauvre tu n'as pas compris (...)

Ça commence bien.

Versus combien de personne en bonne santé vont developper un maladie
invalidante, un deces, ... suite au vaccin.

Alors vas-y, combien?
Source demandée bien sûr.

Avec les données actuelles:
- risque d'effet secondaire du vaccin: 1 sur un million de vaccinés
(soit, si on vaccine tout le monde y compris toi, 60 effets secondaires
graves en TOUT, alors qu'on en est en début d'épidémie à 30 morts en
France),
- risque de grippe grave: 2 à 3 cas sur mille (si 10% de la population
est atteinte, plusieurs milliers de morts).

http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/sante/le-vaccin-contre-la-grippe-a-sera-t-il-sur_788408.html

Pour que le vaccin soit plus dangereux que la grippe à l'échelle de la
France et même si tout le monde est vacciné, il faudrait qu'il y ait en
tout moins de 20 000 à 30 000 cas de grippe sur l'ensemble du pays pour
que le vaccin fasse plus de dégât que la maladie.
Tu crois qu'il y en aura moins, hein?

combien a touché la
bachelot et cie pour commander tous ses vaccins ? tu ne le seras jamais
parce que les arrangement financier des contrats sont tenu secret y
compris pour les parlementaires.

Mais toi tu dois le savoir puisque tu l'affirmes.
Dis-nous.

enfin bref, je m'en tape si ce n'est pas obligatoire. tu peux te faire
injecter une ou même 2 fois en suivant les recommandation de ton
gourou...

???
Roselyne?
Les autorités médicales?
Les virologues?
Les épidémiologistes?
Les publications médicales mondiales?

juste pour rapelle la determination de la dose efficace d'un
medicament (dose ranking) ça se fais en Phase II... medite joyeux cobaye
que tu aime être.

La phase II, c'est celle après l'épidémie, non?
Plus sérieusement, il a quand même été un peu évalué ce vaccin, non?

ce ne sont pas les labos qu'il faut blamer ni les autorité de santé

Puisqu'il ne faut pas blâmer les autorités de santé, on va les croire
quand ils nous causent:

http://lci.tf1.fr/science/sante/2009-09/explications-sur-l-adjuvant-dans-le-vaccin-contre-la-grippe-a-5520396.html
http://www.lexpress.fr/actualite/sciences/sante/le-vaccin-contre-la-grippe-a-sera-t-il-sur_788408.html

voila, je m'arrête là.

--
Olivier @ -
Remplacer .it par .fr
patrick.1200RTcazaux
Max wrote:

c'est legitime que les labos veulent faire du ble on ne peux pas les
blamer pour ça : c'est leur job

Ah bon ? Je croyais que leur job était de fabriquer des médicaments ? Tu
veux dire qu'au nom de cette finalité qui est de faire du fric, ils
pourraient faire n'importe quoi et que ce serait "normal" ? Que ce
serait la faute de ceux qui ne les surveilleraient pas d'assez près ?

Un peu comme le mec qui se fait piquer son auto-radio, il n'avait qu'à
ne pas en mettre un, c'est le même genre de raisonnement. La loi de la
jungle : si tu te fais bouffer, c'est que t'es pas la hauteur, bien fait
pour ta gueule.

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
S. Delerme
On Sat, 07 Nov 2009 13:46:42 +0100, Olivier @
wrote:

Tardigradus a formulé ce samedi :

En effet. Toutefois, le cas du virus H1N1 n'est pas sans poser quelques
problèmes quant à la compréhension qu'on peut avoir de la situation
quand on n'est comme moi qu'un badaud de base.
D'un côté, on voit les pouvoirs publics faire de grands moulinets,
mettre en oeuvre des plans de secours, des achats massifs de masques et
vaccins et tutti quanti. D'un autre côté, on apprend que les gens
atteints par le virus, dans leur immense majorité, ne souffrent que d'un
peu de fièvre et courbatures, et que le nombre de morts, pour important
qu'il soit, n'est rien comparé à celui de la grippe hivernale,

Faux:

http://general-medicine.jwatch.org/cgi/content/full/2009/910/1

http://content.nejm.org/cgi/content/full/NEJMoa0908481

Discussion

The number of ICU admissions due to influenza A in 2009 was 15 times
the number due to viral pneumonitis in recent years.
(...)
Previously published reports have highlighted cases of severe viral
pneumonia affecting patients younger than the expected age of patients
affected during a normal influenza season and have noted that pregnant
women are at increased risk. Our findings are consistent with these
reports.
(...)
The proportion of patients who died in the hospital in our study is no
higher than that previously reported among patients with seasonal
influenza A who were admitted to an ICU Patients admitted to an ICU
with seasonal influenza A predominantly are elderly and have coexisting
conditions.24 Among patients admitted to ICU, older age, the presence
of coexisting conditions, and a requirement for invasive ventilation
were independently associated with increased risk of death, but because
there were greater numbers of younger patients in our cohort, _the
majority of deaths occurred in younger patients_.

Vous avez le choix entre La revue de référence mondiale en médecine et
les sites de gourous de tout poil.

D'un autre côté, il a raison d'écrire que l'immense majorité des gens
font une grippe peu grave.

Et il a également raison de noter la disproportion entre le battage
médiatique autour de cette grippe-ci et ce qui est fait habituellement
pour la grippe saisonnière, dont la mortalité est identique, même si
les groupes touchés sont différents de la grippe saisonnière.

Il serait plus cohérent de faire le même battage médiatique tous les
ans pour sensibiliser les gens à la grippe et aux moyens simples d'en
prévenir l'extension. Mais je reconnais bien volontier que ce n'est
pas parce qu'on a mal fait précédemment qu'il ne faut pas faire des
efforts pour cette fois-là
S. Delerme
On Sat, 07 Nov 2009 13:49:02 +0100, Olivier @
wrote:

Olivier @ avait énoncé :
Olivier @ a pensé très fort :
J'oubliais:
http://atilf.atilf.fr/dendien/scripts/tlfiv5/advanced.exe?8;s71232260;

Lien direct non actif, copié-collé:

OBSCURANTISME, subst. masc.
Attitude, doctrine, système politique ou religieux visant à s'opposer à
la diffusion, notamment dans les classes populaires, des ,,lumières``,
des connaissances scientifiques, de l'instruction, du progrès. Lutter
contre l'obscurantisme. Je détestais le conformisme, tous les
obscurantismes, j'aurais voulu que la raison gouvernât les hommes
(BEAUVOIR, Mém. j. fille, 1958, p.236):

Socrate se croyait bien sage de rejeter les traditions antiques et de
dénoncer des fables grossières; il pensait épurer l'intelligence
athénienne et dissiper les ténèbres de l'obscurantisme, mais un
scepticisme général sortit de son enseignement.
BARRÈS, Voy. Sparte, 1906, p.12.
(...)
Prononc. et Orth.: []. Att. ds Ac. 1935. Étymol. et Hist. 1819
«hostilité aux lumières» (Le Constitutionnel, 5 janv., p.1 ds Fr. mod.
t.41, p.298). Dér. de obscurant*; suff. -isme*. Fréq. abs. littér.: 25.
Bbg. QUEM. DDL t.9. VARDAR Soc. pol. 1973 [1970], p.274.

Mmm... On est toujours l'obscurantiste de quelqu'un, demande ce qu'il
pense de l'opinion de "la science officielle" à Coucou...
1 2 3 4 5