Vaccin H1N1

72 réponses
Sylvain
Bonjour,

A t'on le droit de ce faire vacciner contre le H1N1 en utilisant le vaccin
qui ne contient pas de squalène (normalemant réservé a certaine personnes)
en acceptant de ne pas être remboursé par la sécu ?

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci

10 réponses

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Sylvain nous susurrait, le samedi
07/11/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4af5bfb7$0$17546$,
les doux mélismes suivants :

N'importe quoi !!

Mon bon...
Dans l'exercice de Ma profession (ça commence à devenir vieux !), J'ai
vacciné des dizaines de milliers d'animaux (de rente et
familiers)...Avec des vaccins vivants et tués...Et _tous_ avec
adjuvants...
Je n'ai que _très rarement_ observé d'effets secondaires...
Et dans la maladie de Carré du clebs, dans les états gravissimes,
l'injection du vaccin par voie IV fasait parfois des miracles !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Sylvain
MELMOTH wrote:

Mon bon...
Dans l'exercice de Ma profession (ça commence à devenir vieux !), J'ai
vacciné des dizaines de milliers d'animaux (de rente et
familiers)...Avec des vaccins vivants et tués...Et _tous_ avec
adjuvants...
Je n'ai que _très rarement_ observé d'effets secondaires...
Et dans la maladie de Carré du clebs, dans les états gravissimes,
l'injection du vaccin par voie IV fasait parfois des miracles !...

Et quel est l'espérance de vie d'un humain et d'un chien ?

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci
Ysabeau
Christophe Dang Ngoc Chan a écrit :

Je connais des gens qui ont eu des problèmes de remboursement, mais
personne qui s'est fait emmerder parce qu'il avait oublié d'envoyer sa
feuille ou parce qu'il avait acheté du paracétamol sans ordonnance donc
sans se faire rembourser.

Il n'y a aucune obligation à se faire rembourser les soins de santé. On
peut même, si on veut, payer tout plein pot, on peut aussi, si on a les
moyens, ne pas avoir d'assurance sociale.

--
Y
Sylvain
Olivier @ wrote:
Oula lala.
Moi qui voulais m'arrêter là...

L'édito de Joffrin engage tout son journal, y compris les journalistes
spécialisés dans les questions médicales avec qui il a dû un peu
discuter (et je pense à Éric Favereau dont j'apprécie depuis fort
longtemps la pertinence des papiers et la connaissance pointue des
problématiques médicales actuelles). Leur avis collectif doit donc se
placer un peu au dessus de ton illuminé de l'île de Ré.
Oui, je sais ce que tu penses des journalistes et moi aussi... mais
pas là, pas Favereau.

Mais surtout, le débat transcende la simple question sur la pertinence
scientifique du vaccin.
Pourquoi cet emballement?
Citer ce papier, c'était pour moi l'occasion de secouer un peu le
cocotier, en argumentant par la suite.

Car même si j'ai aussi des critiques à formuler, il me semble que
rappeler quelques évidences et s'opposer à la paranoïa ambiante, c'est
faire office de service public ;-)

Bon cette fois-ci je m'arrête, même si je vois que j'ai eu des
réponses.

Il existe un rapport de l'Afssaps sur les dangers de ce vaccin, pourquoi ce
rapport n'est pas publique ?

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci
Sylvain
Olivier @ wrote:
Le 07/11/2009, Sylvain a supposé :

Quand on déclenche une maladie auto-immune a cause du squaléne
comment fait-on pour le prouver ?

Source?
Avec SVP analyse épidémiologique solide.

Analyse de la balance bénéfice/risque?
Pour le risque, voir les études sérieuses:
http://content.nejm.org/cgi/content/short/NEJMoa0908481?resourcetype=HWCIT
http://content.nejm.org/cgi/content/short/361/7/674

Un avis éclairé:
http://www.liberation.fr/societe/0101600831-nuit-gravement-a-la-sante-publique

Ce sont vraiement des liens qui prennent le peuple pour des cons, que des
phrases du genre :
" la propagation de rumeurs électroniques Qui, mélant le vrai et le faux,
sabotent les Stratégies de vaccination ÉLABORÉES avec soin pour Limiter la
Sévérité de la pandémie. Tout et n'importe quoi est raconté sur la
composition des vaccins, les industriels Qui les fabriquent and their
Processus d'évaluation. " , mais jamais d'explications scientifique sur la
composition du vaccin.

Leur communication c'est croyez-nous sur paroles et fermez votre gueule.

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci
Sylvain
Olivier @ wrote:
Le 07/11/2009, Sylvain a supposé :

Quand on déclenche une maladie auto-immune a cause du squaléne
comment fait-on pour le prouver ?

Source?
Avec SVP analyse épidémiologique solide.

Analyse de la balance bénéfice/risque?
Pour le risque, voir les études sérieuses:
http://content.nejm.org/cgi/content/short/NEJMoa0908481?resourcetype=HWCIT
http://content.nejm.org/cgi/content/short/361/7/674

Un avis éclairé:
http://www.liberation.fr/societe/0101600831-nuit-gravement-a-la-sante-publique

Ce qui est sûr, c'est se faire injecter du thiomersal est du squaléne ne
peut jamais être bon pour la santé.

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci
Olivier
Tardigradus a émis l'idée suivante :

Le raisonnement de Max n'est pas statistique. Peu lui chaut que le
ration bénéfices/pertes soit très favorable. Ce qui compte, c'est que le
risque n'est pas nul en ce qui le concerne personnellement. L'idée qu'il
puisse se retrouver avec des problèems de santé ultérieurs lui es t
suffisamment insupportable pour qu'il estime normal de contester la
vacciantion dans son ensemble;

Et la pub ne s'y est pas trompée:
http://www.lemonde.fr/archives/article/2009/11/06/l-egotisme-devient-le-nouveau-credo-publicitaire-des-marques-afin-de-renouer-le-lien-avec-le-consommateur_1263681_0.html

--
Olivier @ -
Remplacer .it par .fr
Tioga
maxim_contrand
Tardigradus wrote:

Le raisonnement de Max n'est pas statistique.

le raisonnement max est le suivant :

0. max n'est pas contre la vaccination : mais max est contre la
vaccination de masse qui permet d'enrichir personellement bachelot.

1. on (l'état) veut nous injecter un vaccin mal developpé et
expérimental.
-> la Phase II du developpement de tous medicament n'est pas terminée :
pour preuve l'OMS recommande 1 dose, EMEA recommande 1 dose, bachelot 2
doses donc le dose ranking n'est pas terminée.
-> on ne peu recommander des adjuvents aux femmes enceintes car non
testé pourtant bachelot fait cette recommandation : ce n'est pas le cas
des fabricants : as tu lue la notice ???

2. dans un developpement pas baclé il est tres difficile de voir les
effet secondaire graves sur la population edudiée : pourquoi ?
-> par la population qui rentre dans les etudes de vaccin est par
definition des personne en bonne santé triées sur le volet pour
minimiser l'apparition
-> les effets secondaires graves sont donc ninimisés voir même masqués.

3. Comme il est difficile de voir les effet secondaire grave par exemple
dans le cas du vaccins H1N1 on en a 1 sur 100000 (estimé a partir des
données epidemiologique des autres vaccin du même type) si on vaccine la
totalité de la population francaise sela fait 600 personnes touché par
un effet secondaire grave -> dommage collatéraux ???

max est donc pour la vaccination mais sur les personnes ciblée : cela
vous viendrait il a l'idée de vous faire vacciner contre la fievre jaune
et prendre de l'antipaludeen en habitant à paris ??? par contre vous le
faite si vous partez en voyage dans des pays ou les maladie sont
endemique.
Olivier
Dans son message précédent, Max a écrit :

0. max n'est pas contre la vaccination : mais max est contre la
vaccination de masse qui permet d'enrichir personellement bachelot.

On serait presque d'accord avec Max, mais on aimerait quand même savoir
d'où il tient cette info sur l'enrichissement personnel de Bachelot.

--
Olivier @ -
Remplacer .it par .fr