Vaccin H1N1

Sylvain
Bonjour,

A t'on le droit de ce faire vacciner contre le H1N1 en utilisant le vaccin
qui ne contient pas de squalène (normalemant réservé a certaine personnes)
en acceptant de ne pas être remboursé par la sécu ?

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci

4 5 6 7 8
Anne G
VP a écrit :
"Anne G" [anti-spam].com.invalid> a écrit dans le
VP a écrit :
"Christophe Dang Ngoc Chan" ;fr> a écrit dans le message
Sylvain a écrit :

Le squaléne est une saloprie. [...]
le squaléne déclenche des maladies auto-immunes et des allergies
que l'on porte à vie.

Preuve ?

Peut-être que le secouriste peu taper "squalène" dans google pour
s'informer ?

Avec une chance de tomber sur un site crédible ?

Celui de la ministre de la santé ?

Un autre ?
Informé par des scientifiques, pas par des conspirationnises ?
cath
On 11 nov, 03:06, Anne G [anti-spam].com.invalid>
wrote:
VP a écrit :

> Peut-être que le secouriste peu taper "squalène" dans google pour
> s'informer ?

Avec une chance de tomber sur un site crédible ?

Tiens, un peu de lecture sur le dossier de la grippe porcine, qui
comporte bien plus de questions que de réponses, et on en reparle
après..

http://pharmacritique.20minutes-blogs.fr/archive/2009/09/07/grippe-a-h1n1-p andemique-et-vaccin-adjuvante-au-squalene-une1.html

Grippe A H1N1 pandémique et vaccin adjuvanté au squalène: une analyse
des risques (deuxième partie)

[ Dans un article paru dans le numéro 236 de juin 1997 de la revue
Pour la science et intitulé « Le soi, le non-soi et les virus », le
Pr. Zinkernagel, prix Nobel de médecine et physiologie 1996, explique
comment le fait dÂ’introduire dans lÂ’organisme en grande quantité une
molécule qui existe dans lÂ’organisme, telle le squalène, peut
déclencher des mécanismes immunitaires de type auto-immun. Cela
sÂ’explique par une exposition prolongée des lymphocytes des ganglions
à des grandes quantités de cette molécule, ce qui déclenche une
réaction de défense du système immunitaire. Le fait dÂ’effectuer deu x
injections rapprochées augmente le risque de déclencher ce type de
réaction. ]

http://martinwinckler.com/article.php3?id_article—3
[ « Si le virus A H1N1 mute... » ou lÂ’escroquerie à lÂ’échelle
planétaire
par Marc Zaffran (Martin Winckler)
Article du 12 septembre 2009

http://martinwinckler.com/article.php3?id_article˜2

A/H1N1 : au Québec, un climat éthique inquiétant
par Daniel Weinstock, philosophe, directeur du Centre de Recherche en
éthique de lÂ’Université de Montréal
Article du 5 novembre 2009
[ On démonise ceux qui posent des questions. On préfère les assimiler
faussement aux charlatans qui sÂ’opposent à tout vaccin en toute
circonstance plutôt que de répondre calmement, dans le respect mutuel,
et au profit de la population québécoise dans son ensemble, à leurs
arguments concernant cette campagne de vaccination. Et surtout, on
fait comprendre à ceux qui voudraient poser des questions, qui
voudraient y voir clair, comme il est du droit de tous de le faire
dans une démocratie, quÂ’ils ont intérêt à garder le silence. Plut ôt se
taire et emboîter le pas que se faire dire quÂ’on sera responsable de
morts. ]

http://martinwinckler.com/article.php3?id_article—9
Grippe A/H1N1 : En France, la Revue Prescrire appelle à garder son
sang-froid.
Par Marc Zaffran (Martin Winckler)
Article du 21 octobre 2009
[ Gare aux actions préventives aux conséquences démesurées : par
exemple une trop large utilisation des antiviraux, une utilisation
indiscriminée de vaccins trop peu évalués, des mesures coercitives
injustifiées." ]

http://enattendanth5n1.20minutes-blogs.fr/archive/2009/09/24/vaccins-h1n-et -information-des-patients-le-petit-doigt-sur-l.html
Vaccins H1N et information des patients : Le petit doigt sur la
couture du pantalon

[ Tout au plus notera t-on quÂ’il existe des vaccins avec ou sans
adjuvants, et que les vaccins multidoses ( là encore dans le but de
hâter la fabrication dÂ’un nombre conséquent de doses) contiennent un
conservateur à base de mercure, le thiomersal, retiré des vaccins dans
les années 2000 suite à un doute sur un lien avec lÂ’autisme. Mais
personne à lÂ’heure actuelle nÂ’est en mesure de déterminer si les
vaccins, au-delà de la création dÂ’anticorps, sont efficaces pour
protéger la personne vaccinée contre le virus H1N1, ni, surtout, si
une vaccination de masse nÂ’amènerait pas à constater des effets
indésirables neurologiques rares, comme ce fut le cas lors de la
campagne vaccinale US de 1976. ]

http://www.atoute.org/n/breve34.html
[ Squalène, comment le reconnaître ? ]

http://www.atoute.org/n/article129.html
[ Les vaccins contre la grippe au pays de la transparence ]

http://docteurdu16.blogspot.com/2009/11/grippe-ah1n1v-reflexions-sur-la-gri ppe.html
[ Grippe A/H1N1 : réflexions sur la grippe saisonnière ]

http://docteurdu16.blogspot.com/
dimanche 25 octobre 2009
VACCINATION CONTRE LA GRIPPE A/H1N1v : JUSQU'AU BOUT !
[ Ainsi, laisser penser que les professionnels de santé qui doutent
de l'efficacité de la vaccination contre la grippe saisonnière et de
l'efficacité et de l'innocuité de la vaccination contre la grippe A-
nouveau variant-, sont des illuminés et des millénaristes, est une
imposture ]
cath
Anne G vient de nous annoncer :
Sylvain a écrit :

[...]

Allez, encore un autre qui vient de l'URML de La Réunion:

http://www.urml-reunion.net/porcine-grippe/vaccination-campagne/20091029-URML-commentaire-communique.html
[ L'URML relève que cette vaccination est controversée dans les milieux
scientifiques et les organisations compétentes aussi bien dans son
utilité que de son innocuité (cf calendrier vaccinal inversé par
rapport aux recommandations de l'OMS), d'autant que le pic épidémique
est derrière nous.

L'urmel n'a pas de compétence scientifique et n'est pas une société
savante, néanmoins nous relevons plusieurs points de discussion
concernant
l'utilisation d'adjuvant comme le squalène, déconseillé chez les femmes
enceintes les jeunes enfants et les sujets ayant un trouble de
l'immunité. Y aura-t-il suffisamment de vaccins sans adjuvants en
France ? Quels sont les effets secondaires à attendre sur le reste de
la population ?
la présence de thiomersal (à base de mercure) en tant que conservateur
pour les vaccins multidoses. ]
VP
discussion :

wrote:
VP a écrit :

> [...]

Tiens, un peu de lecture sur le dossier de la grippe porcine, qui
comporte bien plus de questions que de réponses, et on en reparle

Lien intéressant, merci.
Sylvain
Christophe Dang Ngoc Chan wrote:
Sylvain a écrit :

Le squaléne est une saloprie. [...]
le squaléne
déclenche des maladies auto-immunes et des allergies que l'on porte à
vie.

Preuve ?

C'est un hydrocarbure comme l'essence pour les voitures

comme l'huile alimentaire, et, en fait, tous les produits organiques
liquides (organique étant équivalent de "molécule contenant du carbone
et de l'hydrogène").

Non,

L'huile alimentaire n'est pas un hydrocarbure mais un hydrate de carbone,
comme l'alcool, le sucre....

Le squaléne est belle et bien un hydrocarbure comme l'essence, le butane, la
paraffine....

--
Ne pas prévoir, c'est déjà gémir
Léonard de Vinci
Christophe Dang Ngoc Chan
Sylvain a écrit :

Non,

L'huile alimentaire n'est pas un hydrocarbure mais un hydrate de
carbone, comme l'alcool, le sucre....

Les hydrates de carbone sont des hydrocarbures.

--
Christophe Dang Ngoc Chan
secouriste bénévole, moniteur

o.gehaime
Christophe Dang Ngoc Chan a écrit :
Sylvain a écrit :

Non,

L'huile alimentaire n'est pas un hydrocarbure mais un hydrate de
carbone, comme l'alcool, le sucre....

Les hydrates de carbone sont des hydrocarbures.

Non.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hydrocarbure
------------------
Un hydrocarbure (HC) est un composé organique contenant exclusivement
des atomes de carbone (C) et d'hydrogène (H). Ils possèdent en
conséquence une formule brute de type : CnHm, où n et m sont deux
entiers naturels.
---------------

Or, les hydrates de carbone, eux, contiennent notamment des liaisons
C-OH, mais aussi des liaisons C=O, ce qui les exclut d'emblée de la
catégories des hydrocarbures.
Christophe Dang Ngoc Chan
Sylvain a écrit :

[...]

Dont acte.

Ceci dit, je ne vois toujours pas en quoi cela pose problème.
Tout ce qui est organique possède de l'hydrogène et du carbone, alors...

--
Christophe Dang Ngoc Chan
secouriste bénévole, moniteur

o.gehaime
Sylvain a écrit :

[...]

Oui, et je répondais sur le seul point de la qualité d'hydrocarbure,
ayant choppé ce fil "au passage".
Maintenant, je viens de lire la phrase de sylvain qui a déclenché cet
échange: "C'est un hydrocarbure comme l'essence pour les voitures".
La phrase est certes juste, mais complètement débile, vu qu'elle prétend
faire le parallèle avec l'essence des bagnoles.

La famille des hydrocarbures est grande, et un certain nombre sont
complètement inoffensives pour l'organisme, et ont même un usage
alimentaire.
Telles par exemple certaines paraffines, notamment celle que l'on met
sur les confitures, et l'huile qui sert de dépuratif.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Paraffine
Sylvain
o.gehaime wrote:

[...]

Ce n'est pas si débile que cela, car cela aura permis à Christophe
d'apprendre la différence entre hydrocarbure et hydrate de carbone. Et cela
aura permis aussi d'apprendre que le squaléne est un hydrocarbure.