Vaccination du cheptel français contre l' achinhainin

_ _ vocatus
Bonsoir

Un vacciné dans l'assistance ?

Juste une question concernant les formalités
après visualisation de reportages des salles de vaccination.

Q1 - Que demande-t-on sur la feuille
qu'on doit remplir avec l'aide ( surveillance ? ) d'un personnel
(dont le visage est escamoté rapidos sur tous les reportages )

Q2 -Le décret du (29) octobre 2009 autorise les CPAMsalariés
à constituer un fichier à cette occasion ..
pourquoi ? à destination de qui et pour quel usage?
La carte vitale n'est-elle pas suffisante ?

Q3 - Le fichier des convocations échelonnées
adressées par catégorie de population
dépend de qui ?

Q4 - Il a été évoqué la chaine du froid pour la non vaccination par les
medecins indépendants
En conséquence doit-on considérer que toutes les autres vaccinations
périodiques
ne seraient plus possible chez un médecin dans l'avenir ?

Victor

3 4 5 6 7
_ _ vocatus
"Broc_Ex_Co" a écrit dans le message de news:
4b056df9$0$992$

"_ _ vocatus" <6.toyens+@laposte.net> a écrit dans le message de news:
4b05667a$0$13570$

| En temps normal ok .. (bien que je ne sois pas sur pour toutes les
| maladies )
| mais vous semblez oublier qu'il y a des *directives * de *** fermeture
***
| des ecoles pour un quota de grippés par classe
| qui priment donc sur toutes celles en vigueur et que vous trouverez dans
les
| BO
| L'absence du mome doit etre signalée, datée et inscrite
| Par deduction l'absence du mome ne doit pas être justifiée
| mais déclarée comme : grippé ou non

Reste que le médecin est tenu au secret professionnel, il n'a aucune
obligation en la matière, au contraire.

Oui, ce sont les parents qui informent la direction
( cf réglement interne de l'etablissement
et toute la paperasserie d'inscription de debut d'année, )
pas le médecin sauf en cas de certaines maladies
ou il doit relancer vers son autorité, l'IT etc....

| Cela pourrait puisque les unités de froid dans les gymnases n'ont pas
reçu
| l'agrément

Quel agrément!? les frigo des resto ou des pensions n'ont pas le moindre
agrément.

L'agrément de mise en oeuvre incluant l'agrément du matériel
On en a causé plus haut
Bizarre qu'il n'y ait pas un croix-rouge dans l'assistance ...
un certain serge si ma memoire est bonne

Lorsque les services d'hygiène passent, ils verifient ...

*ce qu'ils veulent * et suivant les régions ils ont plus ou moins de
compétence électrique
ou de conscience pro pour ouvrir les manuels d'entretien des chambres
froides
.>
Il est clair qu'une rupture de la chaine du froid rendrait le vaccin
inopérant (j'ai bien dit inopérant et non
dangereux). Les pharmaciens parlent courrament d'une heure.

http://www.ordre.pharmacien.fr/upload/Syntheses/178.pdf (page 4)

oui; pour les autres vaccins, les pharmaciens pretent des pochettes iso

Reste à savoir pourquoi il y aurait coupure,

ou frigo défaillant (nous ne sommes pas en Californie au temps
d'Enron!)...

déjà dit ,
exemple : parce que la cafetiere du club de ping pong et de gymnastique
senior
de l'autre coté du mur
crée un defaut si on se trompe de bouton et que cela déborde ...;-)
Le frigo du centre de vaccination est positionné de l'autre coté du mur
banché ...
alimenté sur la même prise en vis à vis de la cafetière
.Quand le ballon rebondit sur le mur, les dominos des boitiers elec mal
serrés gresillent
et carbonisent. Ya match dimanche , Marcel gonfle et prépare son filet à
ballons
et puis le gymnase n'est pas en circuit prioritaire la nuit en cas de
délestage EDF
.etc..etc ..

mais si je continue je pourrais donner des idées aux malveillants

Ne vous inquiétez pas les services du ou des ministères ont pensé
à chaque étude de risque et pour chaque situation
et l'Itacurubari notre electrotechnicien de choc
sera réquisitionné à la moindre alerte

La question cruciale est : que pouvons nous et que devons nous faire
en attendant notre tour

.
VP
Jean a écrit :

"Tardigradus" a écrit dans le
message de news:
1j968hi.1ntzrpgbznpfvN%

je ne vois pas trop où est le problème. Les médecins conseils utilisent
les informations à leur disposition pour dfinir la liste des personnes à
convoquer.

Pauvre médecin conseil ! il va devoir faire des heures sup.
A partir des médicaments prescrits et remboursés, il lui faut pour
chaque patient, essayer de retrouver la ou les pathologies soignées.
Les infos sur la carte vitale ne contiennent pas encore le dossier
médical, alors c'est pire que de nettoyer les écuries d'Augias ;-)
Vous y croyez vraiment ?

Jean

A mon avis le filtrage est fait sur les prescriptions médicamenteuses.
Parce que j'ai un pote qui a été étonné d'avoir reçu la "convocation",
or il se trouve qu'après réflexion nous pensons que c'est à cause d'une
prescription de ventoline (2 ou 3 fois), il y a très longtemps, mais il
n'a aucune pathologie liée à l'asthme...
VP
Broc_Ex_Co a écrit :
_ _ vocatus a écrit :
Bonsoir

Un vacciné dans l'assistance ?

Juste une question concernant les formalités
après visualisation de reportages des salles de vaccination.

Je n'ai sans doute pas besoin de me faire vacciner puisque j'ai l'age
d'avoir eu de vieilles souches de grippe qui - parait-il - atténuent les
risques du H1N1. Je le ferai cependant pour qu'il ne passe pas par moi
vers d'autres plus vulnérables, et je trouve navrant qu'il y ait aussi
peu d'intervenants qui demandent à prendre conscience de sa
responsabilité personnelle.

Cela s'ajoute aux effarantes critiques systématiques de toute action
collective (dont cette campagne de vaccination), a de la suspicion
généralisée de tout ce qui vient de l'initiative de l'Etat, et à
l'obsession du complot contre les personnes.

Le Pen a gagné: ce sont les thèmes de l'extrème droite qui servent
aujourd'hui de themes à toute l'opposition!

Il y a du vrai :)
Les gens réagissent de cette manière par sarko-défiance

Le gouvernement lui-même sait qu'il est très peu apprécié dans le pays
puisque le porte parole du gouvernement s'exprime de cette manière en
conférence de presse : "Nous avons mis en place 85% du programme prévu
par le nabot[sarkozy pour ceux qui débarquent], et nous n'avons pas
l'intention de nous arrêter !!"

La 2eme partie de la phrase montre bien qu'il sait à qui il s'adresse.....

Si nous étions satisfait de cette politique néo-libérale à la noix il
s'adresserait à nous avec un large sourire en disant "Nous vous
promettons que nous aurons terminé en 2012, ne vous inquiétez pas !!"

Mais il sait très bien que l'inquiétant dans l'histoire c'est qu'ils y
parviennent....

Par conséquent le gouvernement et ses sbires ont le retour qu'ils
méritent, et effectivement on va tousser cet hivers, je vous l'accorde :|
VP
Broc_Ex_Co a écrit :

Donc je maintiens ce que dit j'avais: on peut s'estimer ou non responsable, mais les autres (le jury) et les
autres seulement peuvent vous estimer coupables ou non.

Tiens puisqu'on parle de responsabilité...
Pourquoi signer une décharge pour recevoir le vaccin ?

Pour le coup, en cas de problème, ils seront responsable mais pas coupable.

Vous pensez bien que si je devais signer une décharge chez mon boulanger
le matin j'arrêterais le pain ! lol

Donc tout ce qu'il font pour le moment c'est une campagne basée sur la
peur pour remplir les centre de vaccination. Dans le même temps on doit
signer une décharge et dire merci.

Et puis quoi encore ?

Soit c'est un bon produit, soit c'est un truc pas trop sûr et ils se
protègent...
Mon choix est fait.
ariel
"_ _ vocatus" <6.toyens+@laposte.net> a écrit dans le message de news:
4afd9f2f$0$25923$
[...]

Nous sommes dans une configuration de vaccination pour cause de santé
publique. Cette vaccination n'est pas faite à l'initiative du patient, mais
à l'initiative de l'Etat. Il faut donc constituer un fichier des personnes
vaccinées, pour tenir un dossier de pharmaco-vigilance. Et vérifier:
- les cas d'effets indésirables
- les cas de couverture insuffisante ou défaillante

Q3 - Le fichier des convocations échelonnées
adressées par catégorie de population
dépend de qui ?

De la mairie

[...]

En réalité, le vaccin AH1N1 est conditionné en doses non-individuelles, mais
collectives. Les conditions d'utilisation et de préparation sont plus
complexes. Et les médecins en ville n'ont pas l'habitude de cette pratique.
(Sauf s'ils rentrent d'une période de vaccination en Somalie avec MSF. ..).

Victor

_ _ vocatus
"ariel" a écrit dans le message de news:
4b12f286$0$9405$
"_ _ vocatus" <6.toyens+@laposte.net> a écrit dans le message de news:
4afd9f2f$0$25923$

.
.../...

Q3 - Le fichier des convocations échelonnées
adressées par catégorie de population
dépend de qui ?

De la mairie

Comment la mairie peut-elle connaitre les personnes à risque donc
prioritaires
?

[...]

**La Rauzeline a dit à l'Assemblée que tout serait près **
Chez nous cela veut dire que cette eventualité de formation du corps medical
"non averti "aurait du aussi être prise en compte.

Un médecin ne saurait comprendre cette pratique ?
comme il ne saurait comprendre toute autre pratique nouvelle
de sa professsion
Les médecins ont aussi été internes .
le mien affiche aussi urgentiste ..et à l'epoque heroique

question :
Combien de temps faut-il pour enseigner à un pro
les rudiments de la vaccination collective? ...

Il n'est pas isolé le medecin ..y a des infirmières autour
donc moins de risque

Le medecin généraliste qui instaure trois jours de prévisite
dans le cadre de ses consultations quotidiennes
et une matinée de vaccination " en série " par groupe de 10 des patients
qui viennent de consulter les jours précédents
ce ne serait pas possible ?

Tous les petits dispensaire infirmiers ruraux
*bien agencés *
* et faciles d'accès * non de diu !!!
pourraient être centre de vaccination
.
.On ne nous dit pas tout !!
Allez Rauzeline cause nous un peu realité rurale dans le poste
comme tu sais si bien le faire d'un ton hautain à l'Assemblée
pour remettre à leur place les gens qui t'indisposent
ou bien retourne derrière le comptoir que tu n'aurais jamais du quitter
.
Victor

.

3 4 5 6 7