Valeur d'un champ pour nouvel enregistrement.

Ryo
Bonjour

Bon le titre n'est pas des plus clair alors je vais=20
essayer de bien m'expliquer. J'ai un formulaire avec d'un=20
cote des personne, et de l'autre leur historique. Je=20
clique sur une personne, son historique s'affiche (pour=20
cela j'ai une requ=EAte qui filtre en fonction du num=E9ro de=20
la personne). L'historique s'affiche sous forme d'une=20
feuille de donn=E9e, je peux donc rajouter des lignes si je=20
veux. Toutefois je n'affiche pas dans cet historique le=20
num=E9ro de la personne hors c'est un champ obligatoire pour=20
la cr=E9ation d'un nouvel enregistrement. J'aimerai donc=20
savoir comment je peux faire pour qu'=E0 chaque fois que je=20
fais un nouvel enregistrement le champ num=E9ro de la=20
personne prenne la valeur que je veux ?
Bon j'esp=E8re avoir =E9tait assez clair...
Merci d'avance.

didier
Bonjour

Le mieux serait d'avoir un formulaire principal contenant
les personnes avec un sous formulaire contenant les
historisques. Tu met dans ta liaison père/fils le N° de
personne et dans ce cas tu pourra ajouter des
enregistrement

[...]

cela j'ai une requête qui filtre en fonction du numéro
de

la personne). L'historique s'affiche sous forme d'une
feuille de donnée, je peux donc rajouter des lignes si
je

veux. Toutefois je n'affiche pas dans cet historique le
numéro de la personne hors c'est un champ obligatoire
pour

la création d'un nouvel enregistrement. J'aimerai donc
savoir comment je peux faire pour qu'à chaque fois que
je

fais un nouvel enregistrement le champ numéro de la
personne prenne la valeur que je veux ?
Bon j'espère avoir était assez clair...
Merci d'avance.
.

J'y ai pense mais avec cette methode on ne peux pas mettre
le formulaire en mode formulaire continu parce qu'il
contient un sous-formulaire.
Puisque j'y suis je rajoute 2 questions:
Peut on bloquer la largeur des colonnes d'un formulaire en
mode feuille de donnée (que ce soit pas redimensionnable
quoi) ?
Qu'est ce qu'un controle actif d'un formulaire ? Parce que
j'ai fait une checkbox qui sert à enable/disable les
champs (texte, combo...) de mon formulaire, mais y'as un
champs que j'ai pas le droit de mettre à enable = false
parce que c'est un controle actif.
[...]

Xavier HUE
Bonjour Ryo,

Le control actif est le control qui a le Focus (le curseur
qui clignote).
Pour désactiver un controle, il faut s'assiruer que le
focus n'y est ps, en le plçant sur un control qui ne sera
pas désactiver:
TonControle.SetFocus

Pour revenir à ton pro initial:
Tu ajoutes ton champs "Code personne" et tu mets sa
propriété Visible à False, puis dans l'évènement Sur clic
de ta liste déroulante qui te permets de filtrer, tu
ajoute:
Me.TonControleCodePersonne.DefaultValue =
Me.TaListe.Value

Lorsque tu ajouteras un enregistrement, la valeur par
défaut sera appliquée automatiquement.

Cordialement.