valeur conditionnelle des formules

Vincent
Bonjour, quelqu'un peu t-il me dire si, avec excel 2007, je peux (et si oui,
comment) faire une mise en forme conditionnelle qui ne colorie que les
cellules contenant des formules de calcul et non toutes celles contenant des
nombres?
Merci d'avance.

michdenis
Bonjour,

Tu aurais avantage à redéfinir ta question...

| cellules contenant des formules de calcul et non
| toutes celles contenant des nombres?

Tu peux expliquer ce que tu entends par cette phrase ?

"Vincent" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]
Misange
Bonjour

Ce n'est pas possible sans VBA mais avec VBA oui tu peux
un exemple à télécharger ici
http://www.excelabo.net/exemples/llfc-contientformule
J'ai pas mal utilisé mais attention si ton classeur est gros et contient
bcp de formules, ça ralentit...
Misange

Vincent a écrit :
[...]

michdenis
Si tu veux effectuer une mise en forme conditionnelle pour les
cellules contenant une formule pour les distinguer des autres
cellules, tu peux y arriver sans vba.

A )
D'abord création d'un nom : insertion / nom / définir
Supposons le nom : UneFormule
tu utilises fait référence à : = Lire.Couleur(48;A1)
A1 étant la première cellule de ta plage qui contient des formules.

B ) Tu sélectionnes la plage de cellules contenant les formules et les constantes
et tu appelles la commande : mise en forme conditionnelle,
la formule est : =UneCouleur
et tu définis ton format

Voilà.

[...]

Vincent
Aïe! je constate (et j'aurais du le prévoir) que mon niveau de grand
débutant m'empêche de comprendre vos réponses (dont je vous remercie tous
deux néanmoins).

Imaginons une ligne de 4 cellules. j'entre un nombe dans chacune des trois
premières cellules et, dans la dernière je tape =somme(référence des 3
cellules précédentes).

je crée ensuite plusieurs lignes de 4 cellules sur le même principe (sauf
que ce n'est pas forcément toujours dans la quatrième que je mets la formule
de somme des trois autres.)

mon but est de demander à excel de repérer quelles sont les cellules ou j'ai
mis la formule de somme et de les colorier tandis que celles où j'ai
seulement entré des nombres resteront blanches.

Je précise que le but à moyen terme est plus interessant qu'il n'y parait
(fiches d'exercices pour mes CM1), mais dans l'idée, c'est ça.

Si vous avez encore 5 minutes...

"Vincent" a écrit dans le message de news:

[...]

Philippe.R
Bonsoir,
Si j'ai bien compris, on créé un nom UneFormule, on lui donne comme
référence =Lire.Cellule(48;a1), puis on définit dans la mise en forme
conditionnelle : "si la formule est" = UneFormule
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
"michdenis" a écrit dans le message de
[...]

michdenis
Bonjour,

| Si j'ai bien compris, on créé un nom UneFormule,
| on lui donne comme référence =Lire.Cellule(48;a1)

48 est un chiffre représentant la fonction, Lire.cellule()
en a une soixantaine et A1 représente la première
cellule de notre plage de cellules. Tu as bien compris
que l'on doit créer un nom (insertion / nom / définir).
Le nom = UneFormule
Fait référence : =Lire.Cellule(48,A1)

Pour créer une mise en forme conditionnelle,
on sélectionne notre plage de cellules et on
utilise la formule =UneFormule avec le format
de cellule appropriée si la formule retourne Vrai.
isabelle
bonjour Vincent,

sélectionne au menu, Edition, Atteindre, bouton Cellules, cocher Formule
et OK,
appliquer la couleur voulu par le menu, Format, Cellule.

isabelle

Le 2010-04-07 13:04, Vincent a écrit :
[...]

Sam
Bonjour,
pour retrouver toute les formules, tu pouvais aussi appuyer sur les 2
touches Ctrl et "
et après les colorer une à une
Cordialement
Michel dit "Sam"