#valeur! help

8 réponses
fortyniner
Bonsoir à tous.

Question de débutant :

Dans un bon de commande, lorsque des lignes ne sont pas renseignées,
apparait #valeur! dans les cellules qui doivent calculer les prix HT et TTC.
Peut-on attribuer une police blanche à cet affichage tant que je n'ai pas
indiqué le nombre d'articles commandés et le prix unitaire.

Merci d'avance pour vos lumières.

8 réponses

Jacquouille
Bonjour
Un doc envoyé via CJOINT.COM serait très utile pour la boule de cristal.
Mais, il affiche cette méchanceté parce que il doit multiplier un prix par
un nombre d'articles = à 0
Essayer :A1=Nb articles et B1 le prix à l'unité
En C1=si(a1="";"";a1*b1)

Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"fortyniner" a écrit dans le message de groupe de discussion :
n7j4tm$j5o$

Bonsoir à tous.

Question de débutant :

Dans un bon de commande, lorsque des lignes ne sont pas renseignées,
apparait #valeur! dans les cellules qui doivent calculer les prix HT et TTC.
Peut-on attribuer une police blanche à cet affichage tant que je n'ai pas
indiqué le nombre d'articles commandés et le prix unitaire.

Merci d'avance pour vos lumières.

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
fortyniner
Merci pour votre réponse.

Pour préciser ma demande :

Cellule AI : Quantité de produits.
Cellule B1 : Code produit.
Cellule C1 : Désignation (formule : =SI(B15="";"";RECHERCHE(B15;'bases
produits2'!$D$3:$D$200;'bases produits2'!$E$3:$E$200))
Cellule D1 : Prix HT (formule : =SI(B15="";"";RECHERCHE(B15;'bases
produits2'!$D$3:$D$200;'bases produits2'!$F$3:$F$200))
Cellule E1 : Total HT (formule : Ñ5*A15) Ici apparait #valeur!
Cellule F1 : Total TTC (formule : =(D15+D15*20%)*A15) Ici apparait aussi
#valeur!

Mon explication est-elle assez claire ou avez-vous besoin d'autres détails ?

Merci d'avance.

"Jacquouille" a écrit dans le message de news:
n7j59g$jue$
Bonjour
Un doc envoyé via CJOINT.COM serait très utile pour la boule de cristal.
Mais, il affiche cette méchanceté parce que il doit multiplier un prix par
un nombre d'articles = à 0
Essayer :A1=Nb articles et B1 le prix à l'unité
En C1=si(a1="";"";a1*b1)

Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"fortyniner" a écrit dans le message de groupe de discussion :
n7j4tm$j5o$

Bonsoir à tous.

Question de débutant :

Dans un bon de commande, lorsque des lignes ne sont pas renseignées,
apparait #valeur! dans les cellules qui doivent calculer les prix HT et
TTC.
Peut-on attribuer une police blanche à cet affichage tant que je n'ai pas
indiqué le nombre d'articles commandés et le prix unitaire.

Merci d'avance pour vos lumières.

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

fortyniner
Bonsoir Jacquouille

Je viens d'essayer votre formule, SUPER !!! çà marche impeccable.

Mille merci à la Belgique.

Amitiés,
Thierry

"Jacquouille" a écrit dans le message de news:
n7j59g$jue$
Bonjour
Un doc envoyé via CJOINT.COM serait très utile pour la boule de cristal.
Mais, il affiche cette méchanceté parce que il doit multiplier un prix par
un nombre d'articles = à 0
Essayer :A1=Nb articles et B1 le prix à l'unité
En C1=si(a1="";"";a1*b1)

Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"fortyniner" a écrit dans le message de groupe de discussion :
n7j4tm$j5o$

Bonsoir à tous.

Question de débutant :

Dans un bon de commande, lorsque des lignes ne sont pas renseignées,
apparait #valeur! dans les cellules qui doivent calculer les prix HT et
TTC.
Peut-on attribuer une police blanche à cet affichage tant que je n'ai pas
indiqué le nombre d'articles commandés et le prix unitaire.

Merci d'avance pour vos lumières.

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

JièL
Hello

l'avantage d'utiliser le site cjoint comme le propose Jacquouille c'est
que ceux qui répondent ont pile poil le bon classeur et ne doivent pas
"inventer"

Cellule C1 : SI(B15="";"";=SIERREUR(RECHERCHE(B15;'bases
produits2'!$D$3:$D$200;'bases produits2'!$E$3:$E$200);""))
Cellule D1 : =SI(B15="";"";=SIERREUR(RECHERCHE(B15;'bases
produits2'!$D$3:$D$200;'bases produits2'!$F$3:$F$200);0))

pas testé car pas de classeur d'exemple

En passant, RECHECHEV est plus simple (et plus rapide) que RECHERCHE et
INDEX EQUIV encore mieux ;-)

--
JièL

Le 18/01/2016 18:34, fortyniner a écrit :
Merci pour votre réponse.

Pour préciser ma demande :

Cellule AI : Quantité de produits.
Cellule B1 : Code produit.
Cellule C1 : Désignation (formule : =SI(B15="";"";RECHERCHE(B15;'bases
produits2'!$D$3:$D$200;'bases produits2'!$E$3:$E$200))
Cellule D1 : Prix HT (formule : =SI(B15="";"";RECHERCHE(B15;'bases
produits2'!$D$3:$D$200;'bases produits2'!$F$3:$F$200))
Cellule E1 : Total HT (formule : Ñ5*A15) Ici apparait #valeur!
Cellule F1 : Total TTC (formule : =(D15+D15*20%)*A15) Ici apparait aussi
#valeur!

Mon explication est-elle assez claire ou avez-vous besoin d'autres détails ?

Merci d'avance.

"Jacquouille" a écrit dans le message de news:
n7j59g$jue$
Bonjour
Un doc envoyé via CJOINT.COM serait très utile pour la boule de cristal.
Mais, il affiche cette méchanceté parce que il doit multiplier un prix par
un nombre d'articles = à 0
Essayer :A1=Nb articles et B1 le prix à l'unité
En C1=si(a1="";"";a1*b1)

Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"fortyniner" a écrit dans le message de groupe de discussion :
n7j4tm$j5o$

Bonsoir à tous.

Question de débutant :

Dans un bon de commande, lorsque des lignes ne sont pas renseignées,
apparait #valeur! dans les cellules qui doivent calculer les prix HT et
TTC.
Peut-on attribuer une police blanche à cet affichage tant que je n'ai pas
indiqué le nombre d'articles commandés et le prix unitaire.

Merci d'avance pour vos lumières.

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

Jacquouille
Bah, on n'est pas " spécialiste", mais on se débrouille avec ce que l'on a
(1 neurone et Excel 2003)
Si toi content, alors moi content.
Bonne soirée
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"fortyniner" a écrit dans le message de groupe de discussion :
n7j8hp$qen$

Bonsoir Jacquouille

Je viens d'essayer votre formule, SUPER !!! çà marche impeccable.

Mille merci à la Belgique.

Amitiés,
Thierry

"Jacquouille" a écrit dans le message de news:
n7j59g$jue$
Bonjour
Un doc envoyé via CJOINT.COM serait très utile pour la boule de cristal.
Mais, il affiche cette méchanceté parce que il doit multiplier un prix par
un nombre d'articles = à 0
Essayer :A1=Nb articles et B1 le prix à l'unité
En C1=si(a1="";"";a1*b1)

Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"fortyniner" a écrit dans le message de groupe de discussion :
n7j4tm$j5o$

Bonsoir à tous.

Question de débutant :

Dans un bon de commande, lorsque des lignes ne sont pas renseignées,
apparait #valeur! dans les cellules qui doivent calculer les prix HT et
TTC.
Peut-on attribuer une police blanche à cet affichage tant que je n'ai pas
indiqué le nombre d'articles commandés et le prix unitaire.

Merci d'avance pour vos lumières.

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le
logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com
MichD
Bonjour,

Lorsque tu insères une formule dans une cellule, si la formule retourne
"", et que le résultat de cette formule est repris dans une autre
formule où l'opération est mathématique, tu vas obtenir #valeur! car tu
demandes à Excel de soustraire, additionner, multiplier... le contenu
d'une cellule "" (considéré comme du texte) avec une cellule affichant 5
par exemple. C'est ce qui explique l'erreur générée. Au lieu de demander
de retourner "" dans la formule, remplace "" par 0 dans la formule et
l'erreur va disparaître.

Pour terminer si tu ne veux pas afficher les 0 dans les cellules, tu
peux appliquer un format de cellule du type :
Standard;Standard;;Standard ou aller dans les options d'Excel et cocher
ou décocher l'option demandant d'afficher les 0.
fortyniner
Bonjour,

Merci pour vos explications.
Il n'est pas toujours simple de comprendre la signification et la place des
divers signes utilisés pour créer des formules.
Heureusement, les forums permettent à des utilisateurs confirmés d'apporter
leurs lumières à des utilisateurs occasionnels d'Excel comme moi.

Bien amicalement,

Thierry D.

"MichD" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Lorsque tu insères une formule dans une cellule, si la formule retourne
"", et que le résultat de cette formule est repris dans une autre formule
où l'opération est mathématique, tu vas obtenir #valeur! car tu demandes à
Excel de soustraire, additionner, multiplier... le contenu
d'une cellule "" (considéré comme du texte) avec une cellule affichant 5
par exemple. C'est ce qui explique l'erreur générée. Au lieu de demander
de retourner "" dans la formule, remplace "" par 0 dans la formule et
l'erreur va disparaître.

Pour terminer si tu ne veux pas afficher les 0 dans les cellules, tu peux
appliquer un format de cellule du type : Standard;Standard;;Standard ou
aller dans les options d'Excel et cocher ou décocher l'option demandant
d'afficher les 0.
Jacquouille
Bonjour Thierry,

A quoi servirait la plus belle rose du monde si elle était enfermée dans une
boite toute noire?
Seul le plaisir de pouvoir l'admirer la rend belle.

Le savoir de nos quelques "Maîtres" est d'autant plus beau qu'il est
partagé.

Mais, à propos de ce savoir, leur plus grand mérite vient souvent de la
boule de cristal dont ils usent et abusent pour deviner et comprendre les
questions.
Imitant en cela le Grand Chef à 4 Plumes, initiateur de ce forum, qui a créé
la première réponse, sans avoir de question....
Bien souvent, on lit un message du style "je veux ceci, cela....." et on ne
donne guère plus d'explications.

Je profite donc de ce petit aparté pour rendre hommage à tous ces répondeurs
bénévoles qui, bien souvent, ont à peine un bonjour et un merci.

Alors vous, les Isabelle, Flo (Excelabo), Denis, Daniel, Jacky, Modeste,
Patrick, Péhemme, Jièl and Co, soyez ici remerciés pour tous vos efforts de
réponses et d'explications.

Jacques Ouille,
Remercieur anonyme.

Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"fortyniner" a écrit dans le message de groupe de discussion :
n7knv4$vnd$

Bonjour,

Merci pour vos explications.
Il n'est pas toujours simple de comprendre la signification et la place des
divers signes utilisés pour créer des formules.
Heureusement, les forums permettent à des utilisateurs confirmés d'apporter
leurs lumières à des utilisateurs occasionnels d'Excel comme moi.

Bien amicalement,

Thierry D.

"MichD" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Lorsque tu insères une formule dans une cellule, si la formule retourne
"", et que le résultat de cette formule est repris dans une autre formule
où l'opération est mathématique, tu vas obtenir #valeur! car tu demandes à
Excel de soustraire, additionner, multiplier... le contenu
d'une cellule "" (considéré comme du texte) avec une cellule affichant 5
par exemple. C'est ce qui explique l'erreur générée. Au lieu de demander
de retourner "" dans la formule, remplace "" par 0 dans la formule et
l'erreur va disparaître.

Pour terminer si tu ne veux pas afficher les 0 dans les cellules, tu peux
appliquer un format de cellule du type : Standard;Standard;;Standard ou
aller dans les options d'Excel et cocher ou décocher l'option demandant
d'afficher les 0.

---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
http://www.avast.com