Valeur max

2 réponses
coco74
Bonjour à tous

Je ne trouve pas dans les précédentes demandes ce qui me permettrai de
résoudre ceci :

Dans une colonne (données type texte) :
1aaaaaaaaaaaa
1bbbbbbbbbbbb
1cccccccccccccc
2aaaaaaaaaaaa
2bbbbbbbbbbbb
2cccccccccccccc
3aaaaaaaaaaaa
etc ....

comment récupérer dans une cellule (C1) la donnée aaaaaaaaaaaa dont le
chiffre située à sa gauche est le plus élevé ?
comment récupérer dans une cellule (C2) la donnée bbbbbbbbbbbb dont le
chiffre située à sa gauche est le plus élevé ?
comment récupérer dans une cellule (C3) la donnée cccccccccccccc dont le
chiffre située à sa gauche est le plus élevée ?

J'ai essayé recherchev, max, maxa, grande.valeur, un "mix" de tout ça, mais
sans succès ! !

Qui peut m'aider (si possible sans vba) ?

Merci d'avance

--
coco

2 réponses

JB
Bonsoir,

http://cjoint.com/?kytcLcgLbd

JB

On 24 oct, 17:19, coco74 wrote:
Bonjour à tous

Je ne trouve pas dans les précédentes demandes ce qui me permettrai de
résoudre ceci :

Dans une colonne (données type texte) :
1aaaaaaaaaaaa
1bbbbbbbbbbbb
1cccccccccccccc
2aaaaaaaaaaaa
2bbbbbbbbbbbb
2cccccccccccccc
3aaaaaaaaaaaa
etc ....

comment récupérer dans une cellule (C1) la donnée aaaaaaaaaaaa dont le
chiffre située à sa gauche est le plus élevé ?
comment récupérer dans une cellule (C2) la donnée bbbbbbbbbbbb dont le
chiffre située à sa gauche est le plus élevé ?
comment récupérer dans une cellule (C3) la donnée cccccccccccccc do nt le
chiffre située à sa gauche est le plus élevée ?

J'ai essayé recherchev, max, maxa, grande.valeur, un "mix" de tout ça , mais
sans succès ! !

Qui peut m'aider (si possible sans vba) ?

Merci d'avance

--
coco

coco74
Impressionnant ! !

Merci du coup de main
--
coco

Bonsoir,

http://cjoint.com/?kytcLcgLbd

JB

On 24 oct, 17:19, coco74 wrote:
Bonjour à tous

Je ne trouve pas dans les précédentes demandes ce qui me permettrai de
résoudre ceci :

Dans une colonne (données type texte) :
1aaaaaaaaaaaa
1bbbbbbbbbbbb
1cccccccccccccc
2aaaaaaaaaaaa
2bbbbbbbbbbbb
2cccccccccccccc
3aaaaaaaaaaaa
etc ....

comment récupérer dans une cellule (C1) la donnée aaaaaaaaaaaa dont le
chiffre située à sa gauche est le plus élevé ?
comment récupérer dans une cellule (C2) la donnée bbbbbbbbbbbb dont le
chiffre située à sa gauche est le plus élevé ?
comment récupérer dans une cellule (C3) la donnée cccccccccccccc dont le
chiffre située à sa gauche est le plus élevée ?

J'ai essayé recherchev, max, maxa, grande.valeur, un "mix" de tout ça, mais
sans succès ! !

Qui peut m'aider (si possible sans vba) ?

Merci d'avance

--
coco