Valeur par défaut d'un input type=file

JPW
Bonjour
Ma question est simple:
Comment définir par défaut une balise <input type='file' name='docu' >?
Si je rajoute
<input type='file' name='docu' value='c:\fichier.txt'>
cela ne m'affiche pas c:\fichier.txt dans le champ de saisie.

Merci

JPW

Olivier Miakinen
Le 30/09/2007 17:58, JPW a écrit :

[...]

À tout hasard essaye "file:///c:/fichier.txt" (sans garantie).
newdb
Olivier Miakinen <om+ wrote:
Le 30/09/2007 17:58, JPW a écrit :
> [...]
> cela ne m'affiche pas c:fichier.txt dans le champ de saisie.
À tout hasard essaye "file:///c:/fichier.txt" (sans garantie).

** ça ne peut pas fonctionner ** pour des raisons (évidentes ?) de
sécurité : possibilité d'uploader un fichier "sensible" sans
intervention de l'utilisateur...

voir (en anglais) :
<http://www.cs.tut.fi/~jkorpela/forms/file.html#value>

--
@@@@@
E -00 comme on est very beaux dis !
Olivier Miakinen
Le 30/09/2007 23:51, denisb a écrit :

** ça ne peut pas fonctionner ** pour des raisons (évidentes ?) de
sécurité : possibilité d'uploader un fichier "sensible" sans
intervention de l'utilisateur...

Ah oui, bien sûr, d'autant que la soumission du formulaire peut être
demandée en JavaScript.

voir (en anglais) :
<http://www.cs.tut.fi/~jkorpela/forms/file.html#value>

Le comportement d'Opera me semble assez sympa : il reconnaît le champ
mais envoie une alerte à l'utilisateur pour confirmation d'envoi au
serveur de ce fichier qu'il n'a pas lui-même choisi.
SAM
JPW a écrit :
[...]

C'est tout à fait normal, le champs ne peut être pré-rempli.

C'est une sécurité.

Il est déjà assez limite "read only" ... :-(
(différences d'interprétations suivant navigateurs)