valeur POST en GET

ischteuh
Bonjour,

Je viens d'utiliser un script ajax (http://jquery.com/demo/thickbox)
qui permet d'ouvrir une popup quand on clique sur un lien, avec =E0
l'int=E9rieur la page que l'on souhaite afficher.

Le lien est de cette forme :
a>

Je ne peux donc passer =E0 ma page que des valeurs en GET, or j'ai
besoin de passer le contenu d'un champ texte d'un formulaire...

J'ai essay=E9 d'utiliser du javascript avec l'evenement onclick mais
sans succ=E8s puisque celui ci casse justement le script et charge la
page de l'evenement (onclick).

Je me demandais donc s'il =E9tait possible de passer ma valeur POST de
ce formulaire en GET ? m=EAme s'il fallait utiliser une feinte un peu
tordu.

Je vous remerci d'avance

Bonne journ=E9e

ASM
Bonjour,

Je viens d'utiliser un script ajax (http://jquery.com/demo/thickbox)
qui permet d'ouvrir une popup quand on clique sur un lien, avec à
l'intérieur la page que l'on souhaite afficher.

Le lien est de cette forme :

Je ne peux donc passer à ma page que des valeurs en GET, or j'ai
besoin de passer le contenu d'un champ texte d'un formulaire...

J'ai essayé d'utiliser du javascript avec l'evenement onclick mais
sans succès puisque celui ci casse justement le script et charge la
page de l'evenement (onclick).

à tout t'azar, qque chose du genre :

onclick="var hrf='mapage.php?height0&width%0'
this.href = hrf+'&chp='+
escape(document.monForm.monChamp.value);'>mapage</a>

Je me demandais donc s'il était possible de passer ma valeur POST de
ce formulaire en GET ? même s'il fallait utiliser une feinte un peu
tordu.

heu ... si tu fais venir ton formulaire dans une thickbox comme dans
exemple (incomplet) :
http://jquery.com/demo/thickbox/ajaxLogin.htm?height0&width%0
à mon idée il devrait pouvoir se submiter normalement, non ?

Par contre, si tu veux la réponse au formulaire dans un élément de ta
page, cet élément aurait intéret à être une iframe ou un object,
(on fait ouvrir le form dans l'iframe ou l'object)
sinon y a de fortes chances que ce soit la page complète qui soit
remplacée par la réponse...

Voir aussi le "plugin" form :
http://www.jquery.info/spip.php?article8
dont exemple :
http://www.jquery.info/IMG/html/6_form.html

<script src="http://jquery.com/src/jquery-svn.js"
type="text/javascript"></script>
<script src="/scripts/form.js" type="text/javascript"></script>
<script type="text/javascript"><!--
$(document).ready(function() {
$(".ahah").ajaxForm('#resultat');
});
// --></script>

ischteuh

à tout t'azar, qque chose du genre :

onclick="var hrf='mapage.php?height0&width%0'
this.href = hrf+'&chp='+
escape(document.monForm.monChamp.value);'>mapage</a>

C'est exactement ce que je cherchais, j'ai essayé et finalement ça
marche parfaitement... Donc merci beaucoup pour ta réponse, ça m'a
bien aidé ;)

[...]

C'est pas ce que je recherchais pour ce problème mais ça pourrait
m'être utile.

Merci et encore et bonne continuation