valeur zero dans un graphique

6 réponses
barbara en direct de sophia
Bonjour a tous
j'ai un graphique avec le chiffre d'affaires en ordonnee et les annees en
abcisse. Les donnees peuvent changer automatiquement et sont calculees selon
une formule. Il peut m'arriver que par ex. en 2007 j'atteind 1000$ ou 0.
Mon probleme est le suivant: quand en 2007 j'atteind 0$ je ne veux pas que
ma courbe chute, je voudrais que excel ne prenne pas en compte le zero. J'ai
fait qq recherche et avec une formule dans la cellule A3 incluant
=si(and(A1=0;A2=0);#N/A;sum(A1:A2)) a ce moment la, excel ne prend pas en
compte dans son graph. Le probleme c'est que dans mon tableau il apparait
#N/A est je ne voudrais pas que ca apparaisse. Meme avec un conditionnal
formating je n'arrive pas a le faire disparaitre ce #N/A.
Donc avez vous un moyen pour ne pas afficher la valeur zero en 2007? ou si
#N/A est une bonne solution, de faire disparaitre la valeur #N/A de mon
tableau?
merci beaucoup
Barbara

6 réponses

Nicolas B.
Salut,

Garder les N/A est une bonne solution. La formule pour la mise en forme
conditionnelle est :
=estna(a1)

A+
Nicolas B.

Bonjour a tous
j'ai un graphique avec le chiffre d'affaires en ordonnee et les annees en
abcisse. Les donnees peuvent changer automatiquement et sont calculees selon
une formule. Il peut m'arriver que par ex. en 2007 j'atteind 1000$ ou 0.
Mon probleme est le suivant: quand en 2007 j'atteind 0$ je ne veux pas que
ma courbe chute, je voudrais que excel ne prenne pas en compte le zero. J'ai
fait qq recherche et avec une formule dans la cellule A3 incluant
=si(and(A1=0;A2=0);#N/A;sum(A1:A2)) a ce moment la, excel ne prend pas en
compte dans son graph. Le probleme c'est que dans mon tableau il apparait
#N/A est je ne voudrais pas que ca apparaisse. Meme avec un conditionnal
formating je n'arrive pas a le faire disparaitre ce #N/A.
Donc avez vous un moyen pour ne pas afficher la valeur zero en 2007? ou si
#N/A est une bonne solution, de faire disparaitre la valeur #N/A de mon
tableau?
merci beaucoup
Barbara

barbara en direct de sophia
si j'ai bien compris nicolas, je laisse m'a fomule tel quel est je met dans
Format / conditionnal formating => cells value is equal to : isna(la cellule
ou je veux que la mise en forme conditionnelle soit effectuee).
Si c'est bien ca qu'il faut faire, ca ne marche pas.
Desolais
Barbara

"Nicolas B." wrote:

Salut,

Garder les N/A est une bonne solution. La formule pour la mise en forme
conditionnelle est :
=estna(a1)

A+
Nicolas B.

Bonjour a tous
j'ai un graphique avec le chiffre d'affaires en ordonnee et les annees en
abcisse. Les donnees peuvent changer automatiquement et sont calculees selon
une formule. Il peut m'arriver que par ex. en 2007 j'atteind 1000$ ou 0.
Mon probleme est le suivant: quand en 2007 j'atteind 0$ je ne veux pas que
ma courbe chute, je voudrais que excel ne prenne pas en compte le zero. J'ai
fait qq recherche et avec une formule dans la cellule A3 incluant
=si(and(A1=0;A2=0);#N/A;sum(A1:A2)) a ce moment la, excel ne prend pas en
compte dans son graph. Le probleme c'est que dans mon tableau il apparait
#N/A est je ne voudrais pas que ca apparaisse. Meme avec un conditionnal
formating je n'arrive pas a le faire disparaitre ce #N/A.
Donc avez vous un moyen pour ne pas afficher la valeur zero en 2007? ou si
#N/A est une bonne solution, de faire disparaitre la valeur #N/A de mon
tableau?
merci beaucoup
Barbara

jps
sien direct de sophia (antipolis, je suppose) tu as tapé isna, sophie, il
est normal que ça ne fonctionne pas ; en effet, nicolas t'a parlé de "estna"
désolaid de mimimiscer
jps

"barbara en direct de sophia"
a écrit dans le message
de news:
si j'ai bien compris nicolas, je laisse m'a fomule tel quel est je met
dans
Format / conditionnal formating => cells value is equal to : isna(la
cellule
ou je veux que la mise en forme conditionnelle soit effectuee).
Si c'est bien ca qu'il faut faire, ca ne marche pas.
Desolais
Barbara

"Nicolas B." wrote:

Salut,

Garder les N/A est une bonne solution. La formule pour la mise en forme
conditionnelle est :
=estna(a1)

A+
Nicolas B.

Bonjour a tous
j'ai un graphique avec le chiffre d'affaires en ordonnee et les annees
en
abcisse. Les donnees peuvent changer automatiquement et sont calculees
selon
une formule. Il peut m'arriver que par ex. en 2007 j'atteind 1000$ ou
0.
Mon probleme est le suivant: quand en 2007 j'atteind 0$ je ne veux pas
que
ma courbe chute, je voudrais que excel ne prenne pas en compte le zero.
J'ai
fait qq recherche et avec une formule dans la cellule A3 incluant
=si(and(A1=0;A2=0);#N/A;sum(A1:A2)) a ce moment la, excel ne prend pas
en
compte dans son graph. Le probleme c'est que dans mon tableau il
apparait
#N/A est je ne voudrais pas que ca apparaisse. Meme avec un
conditionnal
formating je n'arrive pas a le faire disparaitre ce #N/A.
Donc avez vous un moyen pour ne pas afficher la valeur zero en 2007? ou
si
#N/A est une bonne solution, de faire disparaitre la valeur #N/A de mon
tableau?
merci beaucoup
Barbara

Nicolas B.
Format / conditionnal formating => cells value is equal to : isna

Ce n'est pas la formule qui ne marche pas, mais le "cells value is equal
to". Dans la liste déroulante, il faut choisir l'équivalent de "La
formule est" dans la version anglaise d'Excel. Et n'oublie pas de mettre
le signe égal devant la formule.

A+
Nicolas B.

si j'ai bien compris nicolas, je laisse m'a fomule tel quel est je met dans
Format / conditionnal formating => cells value is equal to : isna(la cellule
ou je veux que la mise en forme conditionnelle soit effectuee).
Si c'est bien ca qu'il faut faire, ca ne marche pas.
Desolais
Barbara

"Nicolas B." wrote:

Salut,

Garder les N/A est une bonne solution. La formule pour la mise en forme
conditionnelle est :
=estna(a1)

A+
Nicolas B.

Bonjour a tous
j'ai un graphique avec le chiffre d'affaires en ordonnee et les annees en
abcisse. Les donnees peuvent changer automatiquement et sont calculees selon
une formule. Il peut m'arriver que par ex. en 2007 j'atteind 1000$ ou 0.
Mon probleme est le suivant: quand en 2007 j'atteind 0$ je ne veux pas que
ma courbe chute, je voudrais que excel ne prenne pas en compte le zero. J'ai
fait qq recherche et avec une formule dans la cellule A3 incluant
=si(and(A1=0;A2=0);#N/A;sum(A1:A2)) a ce moment la, excel ne prend pas en
compte dans son graph. Le probleme c'est que dans mon tableau il apparait
#N/A est je ne voudrais pas que ca apparaisse. Meme avec un conditionnal
formating je n'arrive pas a le faire disparaitre ce #N/A.
Donc avez vous un moyen pour ne pas afficher la valeur zero en 2007? ou si
#N/A est une bonne solution, de faire disparaitre la valeur #N/A de mon
tableau?
merci beaucoup
Barbara

RGI
Oupss
Quelle chaleur
estna = isna l'autre coté chez les croix rouges sur fond blanc

;-)))))

Salutations

RGI

sien direct de sophia (antipolis, je suppose) tu as tapé isna, sophie,
il est normal que ça ne fonctionne pas ; en effet, nicolas t'a parlé
de "estna"
désolaid de mimimiscer
jps

"barbara en direct de sophia"
a écrit dans le
message de news:
si j'ai bien compris nicolas, je laisse m'a fomule tel quel est je
met dans
Format / conditionnal formating => cells value is equal to : isna(la
cellule
ou je veux que la mise en forme conditionnelle soit effectuee).
Si c'est bien ca qu'il faut faire, ca ne marche pas.
Desolais
Barbara

"Nicolas B." wrote:

Salut,

Garder les N/A est une bonne solution. La formule pour la mise en forme
conditionnelle est :
=estna(a1)

A+
Nicolas B.

Bonjour a tous
j'ai un graphique avec le chiffre d'affaires en ordonnee et les
annees > en

abcisse. Les donnees peuvent changer automatiquement et sont
calculees > selon

une formule. Il peut m'arriver que par ex. en 2007 j'atteind 1000$
ou > 0.

Mon probleme est le suivant: quand en 2007 j'atteind 0$ je ne veux
pas > que

ma courbe chute, je voudrais que excel ne prenne pas en compte le
zero. > J'ai

fait qq recherche et avec une formule dans la cellule A3 incluant
=si(and(A1=0;A2=0);#N/A;sum(A1:A2)) a ce moment la, excel ne prend
pas > en

compte dans son graph. Le probleme c'est que dans mon tableau il >
apparait

#N/A est je ne voudrais pas que ca apparaisse. Meme avec un >
conditionnal

formating je n'arrive pas a le faire disparaitre ce #N/A.
Donc avez vous un moyen pour ne pas afficher la valeur zero en
2007? ou > si

#N/A est une bonne solution, de faire disparaitre la valeur #N/A
de mon

tableau?
merci beaucoup
Barbara

barbara en direct de sophia
merci nicolas, tout marche, tout est OK
c'est merveilleux
by a tous et a la prochaine

"Nicolas B." wrote:

Format / conditionnal formating => cells value is equal to : isna

Ce n'est pas la formule qui ne marche pas, mais le "cells value is equal
to". Dans la liste déroulante, il faut choisir l'équivalent de "La
formule est" dans la version anglaise d'Excel. Et n'oublie pas de mettre
le signe égal devant la formule.

A+
Nicolas B.

si j'ai bien compris nicolas, je laisse m'a fomule tel quel est je met dans
Format / conditionnal formating => cells value is equal to : isna(la cellule
ou je veux que la mise en forme conditionnelle soit effectuee).
Si c'est bien ca qu'il faut faire, ca ne marche pas.
Desolais
Barbara

"Nicolas B." wrote:

Salut,

Garder les N/A est une bonne solution. La formule pour la mise en forme
conditionnelle est :
=estna(a1)

A+
Nicolas B.

Bonjour a tous
j'ai un graphique avec le chiffre d'affaires en ordonnee et les annees en
abcisse. Les donnees peuvent changer automatiquement et sont calculees selon
une formule. Il peut m'arriver que par ex. en 2007 j'atteind 1000$ ou 0.
Mon probleme est le suivant: quand en 2007 j'atteind 0$ je ne veux pas que
ma courbe chute, je voudrais que excel ne prenne pas en compte le zero. J'ai
fait qq recherche et avec une formule dans la cellule A3 incluant
=si(and(A1=0;A2=0);#N/A;sum(A1:A2)) a ce moment la, excel ne prend pas en
compte dans son graph. Le probleme c'est que dans mon tableau il apparait
#N/A est je ne voudrais pas que ca apparaisse. Meme avec un conditionnal
formating je n'arrive pas a le faire disparaitre ce #N/A.
Donc avez vous un moyen pour ne pas afficher la valeur zero en 2007? ou si
#N/A est une bonne solution, de faire disparaitre la valeur #N/A de mon
tableau?
merci beaucoup
Barbara