Valeurs de l'option vga du noyau

2 réponses
Dominique MICOLLET
Bonjour,

L'option vga du noyau permet de modifier le nombre de colonne et de ligne
des consoles textuelles sous Linux (celles accessibles via CTRL-ALT-Fx).

La valeur a fournir est un nombre genre 0x318.

Connaissez un moyen simple de savoir lesquelles sont valides pour une
machine particulière (Un acer aspire 7730GZ en l'occurence) ?

--
Dominique MICOLLET
Adresse email : enlever deux francs

2 réponses

Kevin Denis
Le 03-07-2009, Dominique MICOLLET a écrit :
L'option vga du noyau permet de modifier le nombre de colonne et de ligne
des consoles textuelles sous Linux (celles accessibles via CTRL-ALT-Fx).

La valeur a fournir est un nombre genre 0x318.

Connaissez un moyen simple de savoir lesquelles sont valides pour une
machine particulière (Un acer aspire 7730GZ en l'occurence) ?

mettre l'option:
vga=scan
--
Kevin
Dominique MICOLLET
Kevin Denis wrote:

Le 03-07-2009, Dominique MICOLLET a écrit :
L'option vga du noyau permet de modifier le nombre de colonne et de ligne
des consoles textuelles sous Linux (celles accessibles via CTRL-ALT-Fx).

La valeur a fournir est un nombre genre 0x318.

Connaissez un moyen simple de savoir lesquelles sont valides pour une
machine particulière (Un acer aspire 7730GZ en l'occurence) ?

mettre l'option:
vga=scan

En fait c'est vga=ask, qui au boot donne la liste des valeurs possibles, et
offre de taper scan pour avoir une liste plus longue.

Ca marche.

Pour un acer aspire 7730GZ, la "bonne" valeur est 0x365. Il faut malgré tout
avoir de bon yeux :-)

Merci pour la piste.
--
Dominique MICOLLET
Adresse email : enlever deux francs