Valeurs de clé Registre

7 réponses
Le Novice °¿°
Bonjour

Windows XP SP3 + I.E.7

Avis aux spécialistes !

Normalement, la valeur de cette clé doit toujours être de : 1

( Pour des raisons de sécurité )

HKEY_USERS\S-1-5-21-4152273704-2291
443018-4283478098-1006\Software\Microsoft\Internet
Explorer\Main\FeatureControl\FEATURE_LOCALMACHINE_LOCKDOWN

Nom : iexplorer.exe

Type : REG_DWORD

Données : valeur 1

---------------------------

Mais il arrive ( à l'insu de mon plein grés ! ) que cette valeur passe à

( Et, bien sûr, je la remets manuellement à 1 )

Scan " Anti-Tout " fait avec différents outils de sécurité, RAS aucune
détection, et rien d'anormal à constater sur le fonctionnement du PC

Merci pour vos réponses

--

Le Novice °¿°

7 réponses

Herser
Le Novice °¿° wrote:
Bonjour

Windows XP SP3 + I.E.7

Avis aux spécialistes !

Normalement, la valeur de cette clé doit toujours être de : 1

( Pour des raisons de sécurité )

HKEY_USERSS-1-5-21-4152273704-2291
443018-4283478098-1006SoftwareMicrosoftInternet
ExplorerMainFeatureControlFEATURE_LOCALMACHINE_LOCKDOWN

Nom : iexplorer.exe

Ce n'est pas iexplore.exe (IE) ?

Type : REG_DWORD

Données : valeur 1

---------------------------

Mais il arrive ( à l'insu de mon plein grés ! ) que cette valeur
passe à 0

( Et, bien sûr, je la remets manuellement à 1 )

Scan " Anti-Tout " fait avec différents outils de sécurité, RAS aucune
détection, et rien d'anormal à constater sur le fonctionnement du PC

Merci pour vos réponses

Bonjour
Trouvé ça chez MS :
http://support.microsoft.com/kb/878461/fr
Rem : la clef que tu cites ne semble pas identique suivant les PC, chez moi
c'est :
HKEY_USERSS-1-5-21-329068152-1123561945-725345543-1003
Cette clé est à 0
Sur la clé du site MS elle est à 1.
Herser
Le Novice °¿° wrote:
Bonjour

Windows XP SP3 + I.E.7

Avis aux spécialistes !

Normalement, la valeur de cette clé doit toujours être de : 1

( Pour des raisons de sécurité )

HKEY_USERSS-1-5-21-4152273704-2291
443018-4283478098-1006SoftwareMicrosoftInternet
ExplorerMainFeatureControlFEATURE_LOCALMACHINE_LOCKDOWN

Nom : iexplorer.exe

Type : REG_DWORD

Données : valeur 1

---------------------------

Mais il arrive ( à l'insu de mon plein grés ! ) que cette valeur
passe à 0

( Et, bien sûr, je la remets manuellement à 1 )

Scan " Anti-Tout " fait avec différents outils de sécurité, RAS aucune
détection, et rien d'anormal à constater sur le fonctionnement du PC

Merci pour vos réponses

Compléments :
Lien intéressant ici :
http://www.authsecu.com/nntp/microsoft-public-fr-securite/4397-microsoft-public-fr-securite-pb-detecte-par-spybot.htm
Qui fait un lien entre la modif de cette clé et le script de JCB :
DelUninstall.vbs
Aurais-tu passé ce script ?
Si oui JCB nous en dira plus, s'il nous lit
Herser
Jean-Claude BELLAMY
"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le message
de news:
Normalement, la valeur de cette clé doit toujours être de : 1
( Pour des raisons de sécurité )

HKEY_USERSS-1-5-21-4152273704-2291
443018-4283478098-1006SoftwareMicrosoftInternet
ExplorerMainFeatureControlFEATURE_LOCALMACHINE_LOCKDOWN

Nom : iexplorer.exe
Type : REG_DWORD
Données : valeur 1

---------------------------

Mais il arrive ( à l'insu de mon plein grés ! ) que cette valeur passe à 0

( Et, bien sûr, je la remets manuellement à 1 )

Scan " Anti-Tout " fait avec différents outils de sécurité, RAS aucune
détection, et rien d'anormal à constater sur le fonctionnement du PC

Mon script DELUNINSTALL.VBS met cette clef à 0, mais le temps seulement de
l'exécution du script.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
Le Novice °¿°
Bonjour Herser
Bonjour Jean-Claude

Merci pour vos réponses

Ce que vous dites serait donc logique ...
Puisque il y a quelques jours, j'ai bien exécuté le script de JCB :
" DELUNINSTALL.VBS "
( Merci à toi Jean-Claude ! )

Voir le fil de discussion " Dossier $hf_mig$ " du 16/09/2008 à 13:40

Mais la valeur de la clé a du rester à 0 aprés l'exécution du script
?...

Je m'en suis aperçu en faisant un Scan avec Spybot
Bon ... ce n'était pas la toute première fois que Spybot m'indiquait que
cette valeur n'était pas de 1
( Comme, elle devrait l'être normalement )

Bon ... rien de bien grave, c'est la deuxième fois que cela arrive en
plusieurs mois
Maintenant, je sais ce qu'il convient de faire

Cordialement
--
Le Novice °¿°
lefrob
"Le Novice °¿°" <&%[#2]provisoire[2#]%&@invalid.fr> a écrit dans le message de news:
Bonjour Herser
Bonjour Jean-Claude

Merci pour vos réponses

Ce que vous dites serait donc logique ...
Puisque il y a quelques jours, j'ai bien exécuté le script de JCB :
" DELUNINSTALL.VBS "
( Merci à toi Jean-Claude ! )

Voir le fil de discussion " Dossier $hf_mig$ " du 16/09/2008 à 13:40

Mais la valeur de la clé a du rester à 0 aprés l'exécution du script ?...

Je m'en suis aperçu en faisant un Scan avec Spybot
Bon ... ce n'était pas la toute première fois que Spybot m'indiquait que cette valeur n'était pas de 1
( Comme, elle devrait l'être normalement )

Bon ... rien de bien grave, c'est la deuxième fois que cela arrive en plusieurs mois
Maintenant, je sais ce qu'il convient de faire

Cordialement
--
Le Novice °¿°

Bonjour
C'est exact : après avoir passé le script de JCB (tellement utile) la valeur de ces 2 clés ne revient pas toujours à 1 .
Je l'ai signalé (il y a bien longtemps) mais ce n'est pas systématique ???????
Et quand on utilise Spybot il se manifeste !
Amitiés
lefrob
Le Novice °¿°
Bonsoir

Pour ceux que ce sujet intéresse
On en parle aussi ici :
http://mi.cnrs-orleans.fr/Security/Win2k/WinXP_Sp2/NavigationXPSp2.htm
Cordialement
--
Le Novice °¿°
Herser
Le Novice °¿° wrote:
Bonsoir

Pour ceux que ce sujet intéresse
On en parle aussi ici :
http://mi.cnrs-orleans.fr/Security/Win2k/WinXP_Sp2/NavigationXPSp2.htm
Cordialement

Vu
Merci
Herser