valeurs ignorées par graphique

8 réponses
moreje
Bonjour,
j'ai extrait des donn=C3=A9es =C3=A0 partir d'un fichier texte
je veux ensuite en faire une courbe

toutes mes valeurs sont ignor=C3=A9es, la courbe est plate, malgr=C3=A9 que=
mes cellules contiennent des valeurs num=C3=A9riques non nulles
si je selectionne une cellule positionne simplement mon curseur dans la zon=
e de saisie, sans rien modifier, et valide par entr=C3=A9e, imm=C3=A9diatem=
ent la valeur est prise en compte sur le graphique
Qu'est ce qui rend mes donn=C3=A9es non lisibles par le graphique?
Merci de votre aide
JR

8 réponses

MichD
Bonjour,
Dans une cellule vide, insère la valeur 1 , copie cette cellule dans le presse-papier,
sélectionne ta plage de données, menu contextuel, collage spécial - Valeur seulement et
Opération : Multiplication.
Tu peux effacer le contenu de la cellule où tu as inséré 1
Ton graphe devrait être correct.
MichD
a écrit dans le message de groupe de discussion :
Bonjour,
j'ai extrait des données à partir d'un fichier texte
je veux ensuite en faire une courbe
toutes mes valeurs sont ignorées, la courbe est plate, malgré que mes cellules contiennent des
valeurs numériques non nulles
si je selectionne une cellule positionne simplement mon curseur dans la zone de saisie, sans
rien modifier, et valide par entrée, immédiatement la valeur est prise en compte sur le
graphique
Qu'est ce qui rend mes données non lisibles par le graphique?
Merci de votre aide
JR
moreje
ok, je vais voir si en ajoutant cette multiplication par 1 ça marche, mais ça serait possible de savoir pourquoi ça se comporte de la s orte?
Le vendredi 17 février 2017 11:44:18 UTC+1, MichD a écrit :
Bonjour,
Dans une cellule vide, insère la valeur 1 , copie cette cellule dans le presse-papier,
sélectionne ta plage de données, menu contextuel, collage spà ©cial - Valeur seulement et
Opération : Multiplication.
Tu peux effacer le contenu de la cellule où tu as inséré 1
Ton graphe devrait être correct.
MichD
a écrit dans le message de groupe de discussion :
Bonjour,
j'ai extrait des données à partir d'un fichier texte
je veux ensuite en faire une courbe
toutes mes valeurs sont ignorées, la courbe est plate, malgré q ue mes cellules contiennent des
valeurs numériques non nulles
si je selectionne une cellule positionne simplement mon curseur dans la z one de saisie, sans
rien modifier, et valide par entrée, immédiatement la valeur es t prise en compte sur le
graphique
Qu'est ce qui rend mes données non lisibles par le graphique?
Merci de votre aide
JR
Jacquouille
Bonjour
Sans vouloir me substituer aucunement à Denis, je pense que la réponse est
dans la question....
j'ai extrait des données à partir d'un fichier texte....

Sans rien avoir vu du fichier, je pense que les données pourraient être au
format texte, même s'il s'agit d'un chiffre.
Contrôler avec =estnum(a1) ?
Puis multiplier par 1 pour obliger Excel à basculer en "nombre", comme
suggéré par Denis.
Mais, attends son commentaire.
Bon WE
Jacques, redresseur de courbes plates.
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
a écrit dans le message de groupe de discussion :
ok, je vais voir si en ajoutant cette multiplication par 1 ça marche, mais
ça serait possible de savoir pourquoi ça se comporte de la sorte?
---
L'absence de virus dans ce courrier électronique a été vérifiée par le logiciel antivirus Avast.
https://www.avast.com/antivirus
moreje
C'est ce que je suspecte aussi....mais j'avais essayé de changer le fo rmat en nombre sans succes....
j'avais egalement essayé de faire une opération à partir de ces cellules pour voir si excel les considerait bien comme des nombres, et ça marchait, donc j'étais perdu...
je n'avais pas pensé à cette multiplication par 1
et je vous confirme: ça marche :)
Merci
si vous voulez un exemplaire du fichier pour comprendre, il est à votr e disposition :)
moreje
Et savez vous pourquoi quand j'insere cette fonction dans une macro, ç a ne marche pas??
Range("H9").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "1"
Range("H9").Select
Selection.Copy
Range("A2:A" & CellMax).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlMultiply, SkipBlanks:úlse, Transpose:úlse
Range("H9").Select
Selection.ClearContents
c'est comme si elle ne faisait rien, les valeurs continuent d etre ignorà ©es par mon graphique :(
Le vendredi 17 février 2017 12:33:25 UTC+1, a éc rit :
C'est ce que je suspecte aussi....mais j'avais essayé de changer le format en nombre sans succes....
j'avais egalement essayé de faire une opération à partir d e ces cellules pour voir si excel les considerait bien comme des nombres, e t ça marchait, donc j'étais perdu...
je n'avais pas pensé à cette multiplication par 1
et je vous confirme: ça marche :)
Merci
si vous voulez un exemplaire du fichier pour comprendre, il est à vo tre disposition :)
isabelle
bonjour,
cette commande insert un nombre au format texte
ActiveCell.FormulaR1C1 = "1"
celle-ci insert un nombre
ActiveCell.FormulaR1C1 = 1
tu peut aussi raccourcir le code avec
Range("H9") = 1
isabelle
Le 2017-02-17 à 10:04, a écrit :
Et savez vous pourquoi quand j'insere cette fonction dans une macro, ça ne marche pas??
Range("H9").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "1"
Range("H9").Select
Selection.Copy
Range("A2:A" & CellMax).Select
Selection.PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlMultiply, SkipBlanks:úlse, Transpose:úlse
Range("H9").Select
Selection.ClearContents
c'est comme si elle ne faisait rien, les valeurs continuent d etre ignorées par mon graphique :(
Le vendredi 17 février 2017 12:33:25 UTC+1, a écrit :
C'est ce que je suspecte aussi....mais j'avais essayé de changer le format en nombre sans succes....
j'avais egalement essayé de faire une opération à partir de ces cellules pour voir si excel les considerait bien comme des nombres, et ça marchait, donc j'étais perdu...
je n'avais pas pensé à cette multiplication par 1
et je vous confirme: ça marche :)
Merci
si vous voulez un exemplaire du fichier pour comprendre, il est à votre disposition :)
isabelle
... un peu plus court en utilisant Addition au lieu de Multiplication,
sélectionner la plage de cellule à transformer et exécuter la macro:
Sub TransformeEnNombre()
Set MaPlage = Selection
derniereCellule = Cells(Rows.Count, Columns.Count).Address
Range(derniereCellule).Copy
MaPlage.PasteSpecial Paste:=xlPasteAll, Operation:=xlAdd
End Sub
isabelle
MichD
Tu as aussi cette possibilité,
Adapte le nom de la feuille et l'étendue de la plage de cellules (A1:C10) dans la procédure...
'------------------------------------------------------
Sub test()
With Worksheets("Feuil1")
With .Range("A1:C10")
.Replace Chr(160), ""
.Replace ",", "."
x = .Value
.Value = ""
.NumberFormat = "General"
.Value = x
End With
End Sub
'------------------------------------------------------
MichD
a écrit dans le message de groupe de discussion :
Bonjour,
j'ai extrait des données à partir d'un fichier texte
je veux ensuite en faire une courbe
toutes mes valeurs sont ignorées, la courbe est plate, malgré que mes cellules contiennent des
valeurs numériques non nulles
si je selectionne une cellule positionne simplement mon curseur dans la zone de saisie, sans
rien modifier, et valide par entrée, immédiatement la valeur est prise en compte sur le
graphique
Qu'est ce qui rend mes données non lisibles par le graphique?
Merci de votre aide
JR