validation années armée pour retraite

4 réponses
Cath
Bonjour
je voudrais où il faut s'adresser pour pouvoir faire valider les années
passées à l'armée (campagne en Afrique, Sénégal et service militaire en
France) afin d'établir un dossier de retraite
merci d'avance pour vos réponses
cath

4 réponses

jean michel Bonnard
Tout est inscrit sur le livret militaire , vous en faites copie , et vous
joignez ces duplicatas aux autres documents demandés pour contituer votre
dossier retraite .

--
JMB
oter le mot point et le remplacer par un point
et ajouter le point manquant
Serge
"Cath" a écrit dans le message de news:
43f0574b$0$415$
Bonjour
je voudrais où il faut s'adresser pour pouvoir faire valider les
années
passées à l'armée (campagne en Afrique, Sénégal et service militaire
en
France) afin d'établir un dossier de retraite
merci d'avance pour vos réponses
cath

Je pense que la gendarmerie près de chez vous pourrait vous aiguiller
utilement, c'est un de leurs rôles d'être une "interface" entre le
public et l'armée....

Sinon, le ministère des armées ou celui des anciens combattants ?

Serge
Thierry VIGNAUD
On Mon, 13 Feb 2006 10:48:31 +0100, "Cath" wrote:

Bonjour
je voudrais où il faut s'adresser pour pouvoir faire valider les années
passées à l'armée (campagne en Afrique, Sénégal et service militaire en
France) afin d'établir un dossier de retraite
merci d'avance pour vos réponses
cath

Les adresses ci-dessous sont des informations qui remontent à moins de deux
ans et qui devraient être toujours valables :

Pour demander un extrait des services militaires, s’adresser :

pour la marine :
Bureau maritime des matricules
et Centre de gestion des réserves
Fort Lamalgue
83800 TOULON NAVAL

pour l’armée de terre :
Bureau central d’archives
administratives militaires
Caserne Bernadotte
64023 PAU CEDEX

pour l’armée de l’air :
Bureau spécial d’Incorporation
et d’archives de l’Armée de l’air
Base aérienne 102
B.P. 8313
21083 DIJON CEDEX 9

Emetteurs radio et TV :
http://perso.wanadoo.fr/tvignaud
Sarko..zizi
Quel age avez vous?
La CRAM ne pend en compte la période militaire qu'à partir de 55 ans.
Sarko..zizi

"Cath" a écrit dans le message de news: 43f0574b$0$415$
Bonjour
je voudrais où il faut s'adresser pour pouvoir faire valider les années
passées à l'armée (campagne en Afrique, Sénégal et service militaire en
France) afin d'établir un dossier de retraite
merci d'avance pour vos réponses
cath