Validation automatique des droits d'accès

STEPHEN
Ma question est la suivante : existe t-il des outils=20
permettant de valider la conformit=E9 de mise en ouvre des=20
droits d'acc=E8s entre un serveur de production et son=20
backup permettant de s'assurer que les partages r=E9seaux,=20
les groupes locaux, les acc=E8s, les groupes globaux sont=20
strictement identiques entre ces deux serveurs, de fa=E7on=20
automatique et r=E9cursive sur tous les sous r=E9pertoires.

Cet outil nous permettrait d'=E9viter une validation=20
manuelle fastidieuse et peu fiable des acc=E8s sur des=20
disques atteignant 300 GO et 1 TO d'ici peu.

F. Dunoyer [MVP]
Ma question est la suivante : existe t-il des outils
permettant de valider la conformité de mise en ouvre des
droits d'accès entre un serveur de production et son
backup permettant de s'assurer que les partages réseaux,
les groupes locaux, les accès, les groupes globaux sont
strictement identiques entre ces deux serveurs, de façon
automatique et récursive sur tous les sous répertoires.

Cet outil nous permettrait d'éviter une validation
manuelle fastidieuse et peu fiable des accès sur des
disques atteignant 300 GO et 1 TO d'ici peu.

Je n'ai pas de réponse à ta question directe mais juste 2 outils pour
peut être t'aider dans ce probleme.

1) copier les fichiers avec les droits associés (en supposant les 2
serveurs dans le même domaine) :
scopy, xcopy ou robocopy avec les options qui vont bien maintienent les
droits d'acces à l'identique au niveau des fichiers

2) copier les permissions des partages (share)
permcopy est un outils du kit de ressources technique qui copie les
permissions d'un partage A de ma machiçne 1 sur un partage B de la
machine 2

En ce qui concerne l'acces aux machines, si tu es dans le meme domaine
tu dois pouvoir mettre les machines dans une même OU et travailler au
niveau de l'OU ?

Des liens sur la sécurisation des systèmes Windows
voir : http://fdunoyer.free.fr/ta/Liens.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net