un valideur XML

1 réponse
Roumégou Eric
Bonjour,

Nous utilisons de plus en plus des données codées en XML dans des
tables de paramétrage. Cela permet de répondre à des besoins évoluant
sans cesse; sans remettre en cause nos bases de données.
Mais du coup, il nous faut souvent saisir ces paramètres en XML; et il
arrive que l'on fasse des erreurs.

Y'a-t-il un moyen simple de faire un valideur XML de nos chaines en
progr WD ? (voir l'appel à un outil?)

Souvent quand cela devient ardu, je colle ça ds dreamweaver pour
valider mes balises.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

1 réponse

phig
Le 07/12/2011 12:45, Roumégou Eric a écrit :
Bonjour,

Nous utilisons de plus en plus des données codées en XML dans des tables
de paramétrage. Cela permet de répondre à des besoins évoluant sans
cesse; sans remettre en cause nos bases de données.
Mais du coup, il nous faut souvent saisir ces paramètres en XML; et il
arrive que l'on fasse des erreurs.

Y'a-t-il un moyen simple de faire un valideur XML de nos chaines en
progr WD ? (voir l'appel à un outil?)

Souvent quand cela devient ardu, je colle ça ds dreamweaver pour valider
mes balises.

salut, éric.

si tu as le schéma de ton fichier ( xsd) , oui tu peux le valider avec
xmlvaliddocument.

tiens, toi qui développes avec webdev, tu n'aurais pas d'idée pour mon
pb de post en AWP ? ( pardon de polluer ton thread, mais ca commence à
urger :( )