validit=c3=a9 CNI

7 réponses
Chab
Bonjour,

je suis Français et je dois partir de France en Martinique la semaine
prochaine, AF me demande de mettre à jour mon dossier concernant mes
documents de voyage. Ma CNI m'à été délivré en avril 2004. D'après le
site gouv, elle entre bien dans le cadre de la durée de validité
prolongée de 5ans, puisque plastifiée, sécurisée et délivrée après le
01/01/2014, elle est donc valable jusqu'en 04/2019, et la Martique, que
je sache est un département français, et pourtant le site refuse
d'enregistrer ma carte.
Est-ce que ça tient de l’incompétence des développeurs du site de
réservation d'AF ou, pensent-il avoir leurs propres lois ? est-ce qu'ils
ne vont pas me créer des problèmes à l'enregistrement, parce que refaire
une CNI en 8 jours je ne le sens pas trop .

Merci d'avance, crdlt

Chab

7 réponses

yves
Le Sun, 02 Apr 2017 11:17:04 +0200, Chab a écrit:
Est-ce que ça tient de l’incompétence des développeurs du site de
réservation d'AF ou, pensent-il avoir leurs propres lois ?

C'est beaucoup plus raisonnable d'avoir un passeport quand on prend des
vols long courriers.
Rendre la vie difficile à ceux qui n'en ont pas, on peut appeler ça, si
on veut, une ... incitation.
@+
--
Yves
yves
Le Sun, 02 Apr 2017 11:17:04 +0200, Chab a écrit:
est-ce qu'ils ne vont pas me créer des problèmes à l'enregistrement

Il faudrait mieux leur téléphoner.
@+
--
Yves
Thalie
Chab a exprimé avec précision :
voyage. Ma CNI m'à été délivré en avril 2004. D'après le site gouv,
elle entre bien dans le cadre de la durée de validité prolongée de
5ans, puisque plastifiée, sécurisée et délivrée après le 01/01/2014,
elle est donc valable jusqu'en 04/2019,

2004 ou 2014 ?
C'est curieux, je vais aux Antilles depuis des lustres, on ne m'a
jamais demandé une cni pour la réservation (dernier voyage septembre
2016).
Bon je ne voyage pas avec AF non plus mais avec Air Caraïbes ou
Corsair.
--
---
Chab
Le 02/04/2017 à 20:20, Thalie a écrit :
Chab a exprimé avec précision :
voyage. Ma CNI m'à été délivré en avril 2004. D'après le site gouv,
elle entre bien dans le cadre de la durée de validité prolongée de
5ans, puisque plastifiée, sécurisée et délivrée après le 01/01/2014,
elle est donc valable jusqu'en 04/2019,

2004 ou 2014 ?
C'est curieux, je vais aux Antilles depuis des lustres, on ne m'a jamais
demandé une cni pour la réservation (dernier voyage septembre 2016).
Bon je ne voyage pas avec AF non plus mais avec Air Caraïbes ou Corsair.

Bonsoir
Effectivement, j'ai trouvé le procédé assez intrusif, sur le site il est
noté que c'est obligatoire. Pour ma part je voyage professionnellement
très souvent avec AF, et comme j'ai une carte flying blue ils ont déjà
mon pédigrée, donc je ne m'étais jamais posé la question. La semaine
dernière j'étais à Varsovie et je n'ai pas eu de remarque avec ma CNI en
fin de validité. Là sur mon billet il est bien noté que je suis passager
fréquence plus et ils refusent quand même ma CNI. Si j'ai pris AF c'est
que je comptais utiliser mes miles, mais comme c'est devenu un vrais
foutage de G.... je me suis fait un peu piégé. Maintenant j'ai arrêté
professionnellement AF car je trouve que c'est très cher pour un service
devenu Lowcost et pour les vacances, je me retournerai certainement vers
d'autres compagnies.
J'ai essayé de partir avec mes miles deux A/R 30000 x 4 = 120000 miles
oui mais il fallait partir un mercredi, puis 15 ou 16h de voyage parce
quil y avait une escale en Guyane et il fallait acquitter des taxes
d'aéroport et de sécurité pour environ 850 ¤. Alors qu'en vol direct
c'est 8h15 de vol et 960 ¤ de billets taxes comprises. Super attirant le
programme de fidélité AF ;o((
Crdlt
Chab
yves
Le Sun, 02 Apr 2017 23:44:04 +0200, Chab a écrit:
La semaine dernière j'étais à Varsovie et je n'ai pas eu de remarque
avec ma CNI en fin de validité.

Les procédures dans le transport aérien changent assez souvent.
Il faut mieux ne jamais assumer que ce qui marche un jour marchera le
mois suivant.
@+
--
Yves
Chab
Le 03/04/2017 à 09:01, yves a écrit :
Le Sun, 02 Apr 2017 23:44:04 +0200, Chab a écrit:
La semaine dernière j'étais à Varsovie et je n'ai pas eu de remarque
avec ma CNI en fin de validité.

Les procédures dans le transport aérien changent assez souvent.
Il faut mieux ne jamais assumer que ce qui marche un jour marchera le
mois suivant.
@+

Bon et bien je les ai appelé ce matin, ils ont convenu que c'est leur
logiciel qui n'a pas été upgradé, ils ont fait la saisie manuellement.
Par contre je dois renseigner aussi pour ma femme, et elle sa CNI est en
cours de validité, mais je ne peux plus le faire sur le site, car on m'a
expliqué que lorsque je vais validé mes données, le système va
re-détecter que ma carte est en fn de validité et il va tout effacer mdr
! bon on va quand même réussir à partir en vacances ;o))
crdlt!
Chab
Thalie
Il se trouve que Chab a formulé :
Bon et bien je les ai appelé ce matin, ils ont convenu que c'est leur
logiciel qui n'a pas été upgradé, ils ont fait la saisie
manuellement.
Par contre je dois renseigner aussi pour ma femme, et elle sa CNI est
en cours de validité, mais je ne peux plus le faire sur le site, car
on m'a expliqué que lorsque je vais validé mes données, le système va
re-détecter que ma carte est en fn de validité et il va tout effacer
mdr ! bon on va quand même réussir à partir en vacances

comme quoi un humain au bout du fil ça a qq fois ses avantages (ou
inconvénients)... Bonnes vacances !
--
---