validité des retraits de points de permis

7 réponses
Clotaire
Bonjour,

Un gendarmes m'a dit que pour être valable le retrait de points de permis de
conduire devait être signifié par lettre.

Comment l'etat peut prouver qu'il a bien envoyé une lettre ?

merci

7 réponses

Serge
"Clotaire" a écrit dans le message de news:
462f4620$0$21143$
Bonjour,

Un gendarmes m'a dit que pour être valable le retrait de points de
permis de conduire devait être signifié par lettre.

Comment l'etat peut prouver qu'il a bien envoyé une lettre ?

merci

Comment surtout prouver que vous l'avez reçue et donc avez été informé
du retrait de point mais aussi de la date à laquelle il prend effet....

C'est pour cela que commencent les lettres en recommandé !

Serge
Clotaire
>> Bonjour,

Un gendarmes m'a dit que pour être valable le retrait de points de permis
de conduire devait être signifié par lettre.

Comment l'etat peut prouver qu'il a bien envoyé une lettre ?

merci

Comment surtout prouver que vous l'avez reçue et donc avez été informé du
retrait de point mais aussi de la date à laquelle il prend effet....

C'est pour cela que commencent les lettres en recommandé !

Serge

Donc si je n'ai pas reçu de lettre je ne devrais pas avoir perdu les points
concernés ?

Cependant "Le contrevenant est dûment informé que le paiement de l'amende
entraîne reconnaissance de la réalité de l'infraction et par là même
réduction de son nombre de points."

N'est-ce pas abusif ?
Serge
"Clotaire" a écrit dans le message de news:
462f627d$0$21142$
Bonjour,

Un gendarmes m'a dit que pour être valable le retrait de points de
permis de conduire devait être signifié par lettre.

Comment l'etat peut prouver qu'il a bien envoyé une lettre ?

merci

Comment surtout prouver que vous l'avez reçue et donc avez été
informé du retrait de point mais aussi de la date à laquelle il prend
effet....

C'est pour cela que commencent les lettres en recommandé !

Serge

Donc si je n'ai pas reçu de lettre je ne devrais pas avoir perdu les
points concernés ?

Cependant "Le contrevenant est dûment informé que le paiement de
l'amende entraîne reconnaissance de la réalité de l'infraction et par
là même réduction de son nombre de points."

N'est-ce pas abusif ?

Le courrier arrive quelques mois après.....
(du moins en ce qui me concerne, reçu en Novembre pour PV payé en Août
!)

Serge
Michel H
"Serge" a écrit dans le message de
news: 462fa55a$0$21148$

"Clotaire" a écrit dans le message de news:
462f627d$0$21142$
Bonjour,

Un gendarmes m'a dit que pour être valable le retrait de points de
permis de conduire devait être signifié par lettre.

Comment l'etat peut prouver qu'il a bien envoyé une lettre ?

merci

Comment surtout prouver que vous l'avez reçue et donc avez été informé
du retrait de point mais aussi de la date à laquelle il prend effet....

C'est pour cela que commencent les lettres en recommandé !

Serge

Donc si je n'ai pas reçu de lettre je ne devrais pas avoir perdu les
points concernés ?

Cependant "Le contrevenant est dûment informé que le paiement de l'amende
entraîne reconnaissance de la réalité de l'infraction et par là même
réduction de son nombre de points."

N'est-ce pas abusif ?

Le courrier arrive quelques mois après.....
(du moins en ce qui me concerne, reçu en Novembre pour PV payé en Août !)

Serge

bonjour
pour moi : flashé le 4 décembre 2005, reçu PV le 15 MAI 2006 ,lettre de
retrait des points Le mars 2007 !
bonne journée !
Michel H
LE TROLL
Bonjour Clotaire,

Tu devrais te renseigner, je crois qu'il y a plein de TA en ce moment,
pour un problème de courriers je crois, d'avis à la personne, cherche sur le
Net...

--
Merci beaucoup, au revoir et à bientôt :o)
------
Romans, logiciels, email, site personnel
http://irolog.free.fr/joe.htm
------------------------------------------------------------------------------------
"Clotaire" a écrit dans le message de news:
462f4620$0$21143$
Bonjour,

Un gendarmes m'a dit que pour être valable le retrait de points de permis
de conduire devait être signifié par lettre.

Comment l'etat peut prouver qu'il a bien envoyé une lettre ?

merci

Clotaire
"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:
4630b2f7$0$5905$
Bonjour Clotaire,

Tu devrais te renseigner, je crois qu'il y a plein de TA en ce moment,
pour un problème de courriers je crois, d'avis à la personne, cherche sur
le Net...

Salut le troll,

QU'est-ce que c'est qu'un TA ?
Clotaire
>> Bonjour Clotaire,

Tu devrais te renseigner, je crois qu'il y a plein de TA en ce moment,
pour un problème de courriers je crois, d'avis à la personne, cherche sur
le Net...

Salut le troll,

QU'est-ce que c'est qu'un TA ?

Tribunal Administratif ?