/var/cache/apt/archives

9 réponses
Jo Engo
Bonjour,

sur debian (mais ça doit être la même chose sur bubuntu ou mantalo)

j'ai fait une partition séparée /var. Elle s'est retrouvé pleine.
Pour y remédier, j'envisage de monter un répertoire de //home (je ne me
souviens pas de la syntaxe (pour fstab) en attendant j'ai été voir où la
place était prise (si ça avait été tmp-quelque-chose c'était bon, mais
non c'est archive. Bon j'ai tout viré et c'est reparti comme en 14 :

Qu'est-ce que je manque ? En quoi mon système risque de marcher moins
bien ? (la suppression ayant été faite alors que la base d'apt était
clean autant que je sache)

--
Au fond, je me donne des règles pour être totalement libre.
-+- Georges Perec (1936-1982), Olipien -+-

9 réponses

jp willm
Le 16/10/2017 à 10:50, Jo Engo a écrit :
Qu'est-ce que je manque ? En quoi mon système risque de marcher moins
bien ? (la suppression ayant été faite alors que la base d'apt était
clean autant que je sache)

sudo apt-get clean et roulez.
Plus éventuellement sudo apt-get autoremove
--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Jo Engo
Le Mon, 16 Oct 2017 20:53:50 +0200, jp willm a écrit :
sudo apt-get clean et roulez.

Voui en effet. sur aptitude (je vis une idylle sans déception avec
apotitude) action>nettoyer le cache des paquets. Et que je l'ai fait
manuellement, ça change quelque chose ?
Plus éventuellement sudo apt-get autoremove

ça fait tout autre chose, non ? e me souviens d'un «clean orphan» aussi,
mais là ça va, j'ai de la place, c'est que le cache qui était congru
--
Si tu veux comprendre le mot de bonheur, il faut l'entendre comme
récompense et non comme but.
-+- Antoine de Saint-Exupéry (1900-1944) -+-
Sergio
Le 17/10/2017 à 09:57, Jo Engo a écrit :
Le Mon, 16 Oct 2017 20:53:50 +0200, jp willm a écrit :
sudo apt-get clean et roulez.

Voui en effet. sur aptitude (je vis une idylle sans déception avec
apotitude) action>nettoyer le cache des paquets. Et que je l'ai fait
manuellement, ça change quelque chose ?

Action -> Jouer au démineur ;-)
--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
Jo Engo
Le Tue, 17 Oct 2017 12:44:34 +0200, Sergio a écrit :
Action -> Jouer au démineur ;-)

C'était très pratique quand les installs duraient des heures.
--
Tout est signe pour celui qui sait voir.
-+- Le Coran -+-
Sergio
Le 17/10/2017 à 14:51, Jo Engo a écrit :
Le Tue, 17 Oct 2017 12:44:34 +0200, Sergio a écrit :
Action -> Jouer au démineur ;-)

C'était très pratique quand les installs duraient des heures.

Pourquoi, ils n'ont pas implanté ça sous Windows ? Les mises à jour durent toujours des heures...
--
Serge http://leserged.online.fr/
Mon blog: http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
jp willm
Le 17/10/2017 à 09:57, Jo Engo a écrit :
Le Mon, 16 Oct 2017 20:53:50 +0200, jp willm a écrit :
sudo apt-get clean et roulez.

Voui en effet. sur aptitude (je vis une idylle sans déception avec
apotitude) action>nettoyer le cache des paquets.

Et synaptic, tu utilises ?
Et que je l'ai fait
manuellement, ça change quelque chose ?

Non.
Plus éventuellement sudo apt-get autoremove

ça fait tout autre chose, non ?

Oui, ça désinstalle les paquets orphelins.
e me souviens d'un «clean orphan» aussi,
deborphan ou GtkOrphan avec une interface graphique
mais là ça va, j'ai de la place, c'est que le cache qui était congru

Burp !
--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Jo Engo
Le Tue, 17 Oct 2017 17:29:38 +0200, jp willm a écrit :
Et synaptic, tu utilises ?

ça fait très longtemps que je n'ai pas utilisé, peut-être mieux
qu'aptitude pour explorer les nouveaux paquets ?
--
L'harmonie la plus douce est les son de la voix de celle qu'on aime.
-+- Jean de La Bruyere, Les Caractères -+-
jp willm
Le 17/10/2017 à 17:38, Jo Engo a écrit :
Le Tue, 17 Oct 2017 17:29:38 +0200, jp willm a écrit :
Et synaptic, tu utilises ?

ça fait très longtemps que je n'ai pas utilisé, peut-être mieux
qu'aptitude pour explorer les nouveaux paquets ?

Je le trouve bien pratique pour les recherches.
Pamac est un peu l'équivalent pour Arch et famille.
--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html
Jo Engo
Le Wed, 18 Oct 2017 17:08:21 +0200, jp willm a écrit :
Et synaptic, tu utilises ?

ça fait très longtemps que je n'ai pas utilisé, peut-être mieux
qu'aptitude pour explorer les nouveaux paquets ?

Je le trouve bien pratique pour les recherches.

man apt # avant c'était une commande qui n'avait rien à voir avec la
gestion de paquets.
--
19:10 napster
19:19 19:10 : ca, c'est la tribune libre. Le field recherche est en bas
de la page :)