varaible commune

John-Pet
Bonjour

Est il possible d'avoir un variable commune en mémoire à deux .exe
JP

--
Adresse mail : john-pet@wanadoo.fr
Site : http://www.mesnews.net

jean-marc
"John-Pet" wrote in message

Hello,

Est il possible d'avoir un variable commune en mémoire à deux .exe
JP

Oui et non. UNe vraie variable au sens de variable VB, non bien
sur (pour des raisons évidentes).
En revanche, il est possible pour 2 processus de partager une
zone mémoire. Or une variable n'est rien d'autre qu'une zone en
mémoire.
Il faut cependant manier cela avec précaution, car il faut
bien s'assurer que les 2 process ne tentent pas d'accéder en même
temps à la ressource.
Je ne l'ai jamais fait en VB, mais je l'ai fait en C, ça ne pose pas
de problèmes particuliers.

Les API à utiliser:

CreateFileMapping
OpenFileMapping
MapViewOfFile
MapViewOfFileEx
UnmapViewOfFile
FlushViewOfFile
CloseHandle

Aperçu et principe:
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/ms810613.aspx

Et le file mapping:
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa366883(VS.85).aspx

La référence des API à utiliser:
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/aa366781(VS.85).aspx

Un exemple en VB:
http://binaryworld.net/Main/CodeDetail.aspx?CodeId748

Note: tout ceci se trouve en quelques secondes avec Google:
Google "VB sharing variable between processses"
Le premier lien retourné contient l'exemple en VB donné ci dessus.

Cordialement;

--
Jean-Marc Noury
John-Pet
jean-marc a formulé ce lundi :
"John-Pet" wrote in message

Hello,

[...]

Merci pour la réponse, pour le moment je laisse celà sous le coude,
disons que je vais résoudre mon problème autrement

merci encore
JP

--
Adresse mail :