Variable de la feuille en cours ?

3 réponses
gterras
Bonjour,

Je suis =E0 la recherche d'une variable qui repr=E9senterait le nom de la
feuille en cours, =E0 ins=E9rer dans la barre de formule.

Pour =EAtre plus clair : prenons deux feuilles d'un m=EAme classeur,
"test" et "report_test".
Je lie des cellules de la 1=E8re =E0 la 2=E8me feuille. Par exemple dans
"test", j'ai la formule suivante en A1 :

=3Dreport_test!E18

J'aimerais pouvoir changer cette formule par quelque chose du genre :

=3Dreport_VARIABLEFEUILLEENCOURS!E18

Pour pouvoir faire des manipulations sur de nombreuses feuilles en
m=EAme temps sans avoir besoin de repasser derri=E8re pour changer les
noms.

Merci beaucoup
GT

3 réponses

Jacky
Bonjour,

Avec la "VARIABLEFEUILLEENCOURS" en b1
Ceci:
=INDIRECT("report_"&B1&"!E18")

--
Salutations
JJ

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une variable qui représenterait le nom de la
feuille en cours, à insérer dans la barre de formule.

Pour être plus clair : prenons deux feuilles d'un même classeur,
"test" et "report_test".
Je lie des cellules de la 1ère à la 2ème feuille. Par exemple dans
"test", j'ai la formule suivante en A1 :

=report_test!E18

J'aimerais pouvoir changer cette formule par quelque chose du genre :

=report_VARIABLEFEUILLEENCOURS!E18

Pour pouvoir faire des manipulations sur de nombreuses feuilles en
même temps sans avoir besoin de repasser derrière pour changer les
noms.

Merci beaucoup
GT
gterras
Malin, je n'y avais pas pensé.
Merci Jacky.

On 11 déc, 11:59, "Jacky" wrote:
Bonjour,

 Avec la "VARIABLEFEUILLEENCOURS" en b1
Ceci:
=INDIRECT("report_"&B1&"!E18")

--
Salutations
JJ

a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je suis à la recherche d'une variable qui représenterait le nom de la
feuille en cours, à insérer dans la barre de formule.

Pour être plus clair : prenons deux feuilles d'un même classeur,
"test" et "report_test".
Je lie des cellules de la 1ère à la 2ème feuille. Par exemple dans
"test", j'ai la formule suivante en A1 :

=report_test!E18

J'aimerais pouvoir changer cette formule par quelque chose du genre :

=report_VARIABLEFEUILLEENCOURS!E18

Pour pouvoir faire des manipulations sur de nombreuses feuilles en
même temps sans avoir besoin de repasser derrière pour changer les
noms.

Merci beaucoup
GT

michel chambrillon
Bonjour
si le nom de la feuille est en A1 essaie
=INDIRECT("report_"&A1&"!E18")
@plus
Michel
a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une variable qui représenterait le nom de la
feuille en cours, à insérer dans la barre de formule.

Pour être plus clair : prenons deux feuilles d'un même classeur,
"test" et "report_test".
Je lie des cellules de la 1ère à la 2ème feuille. Par exemple dans
"test", j'ai la formule suivante en A1 :

=report_test!E18

J'aimerais pouvoir changer cette formule par quelque chose du genre :

=report_VARIABLEFEUILLEENCOURS!E18

Pour pouvoir faire des manipulations sur de nombreuses feuilles en
même temps sans avoir besoin de repasser derrière pour changer les
noms.

Merci beaucoup
GT