Que vaux vraiment l'Olympus C5060 ?

lheureuxph
J'aimerais que quelqu'un qui en a un me dise vraiment ce qu'il en pense !

--
Lheureux Philippe
http://www.vox-populi.net

François Jouve
lheureuxph wrote:
J'aimerais que quelqu'un qui en a un me dise vraiment ce qu'il en pense !

Il parrait que les astronautes d'apollo en avaient un et
qu'ils ont foiré toutes leurs photos :)

--
F.J.

lheureuxph
Il parrait que les astronautes d'apollo en avaient un et
qu'ils ont foiré toutes leurs photos :)

--
F.J.

Pour toi uniquement , les résultats des tests sont visibles sur
http://superlutin.net/truquage.html

Bernard
J'ai un 5060 et je pense qu'il coute aujourd'hui presque 300 euros de moins
que quand je l'ai acheté.

A part çà il va très bien dans son caisson étanche pour la photo sous
marine.

La qualtié des photos est vraiment très bonne à la sensiblilité mini (64 iso
plutôt que les 80 annoncés).

En RAW les images sont très détaillées, un peu moins en JPEG.

Conclusion: si tu veux un grand angle (eq. 28), la possibilité d'un flash
externe, une bonne qualité d'image qui te permet le 30*40 et bien le 5060
fera l'affaire.

Si en plus tu veux aller sous l'eau, alors il est plus que recommandé car
c'est le seul avec le 5050 à permettre de supprimer le pré éclair afin de
piloter un flash externe

"lheureuxph" a écrit dans le message de

[...]

lheureuxph
J'ai un 5060 et je pense qu'il coute aujourd'hui presque 300 euros de
moins

que quand je l'ai acheté.

640 euro ... sans l'extension mémoire et sans batterie de rechange

A part çà il va très bien dans son caisson étanche pour la photo sous
marine.

tu dis ça a cause du temps qu'il fait dehors :-)

La qualtié des photos est vraiment très bonne à la sensiblilité mini (64
iso

plutôt que les 80 annoncés).

moi ce qui m'interesse en priorité , les portraits , la macro , la
reproduction de tableaux et les photos en intérieur.

[...]

ca me va .. juste une petite question , est ce qu'il y a un temps d'attente
entre le moment ou tu presses sur le déclencheur et la prise de photo

Si en plus tu veux aller sous l'eau, alors il est plus que recommandé car
c'est le seul avec le 5050 à permettre de supprimer le pré éclair afin de
piloter un flash externe

bien vu mais bon pour moi , la plongée c'est impossible :-)

Phil
http://www.vox-populi.net

JM Vigneron

ca me va .. juste une petite question , est ce qu'il y a un temps
d'attente

entre le moment ou tu presses sur le déclencheur et la prise de photo

Il declenche en un chouia plus de 0.5 secondes, mais avec le delai
d'enregistrement sur la carte, il faut attendre à peu pres 3 sec avant de
prendre la suivante (en resolution maxi en jpeg, et compactflash sandisk
vitesse normale), et 2 sec en resolution 1600x1200
Autrement, il y a un mode de prise de vue de 3 ou 4 images à la file à 3
images/sec (6 secondes entre la derniere des 4 et la 1ere des 4 suivantes,
en resolution maxi)
On peut aussi prendre une dizaine de clichés à la file à 1,4 images /sec (8
sec entre la prise de la derniere de la serie et la 1ere de la serie
suivante, en resolution maxi)

De toute façon, meme avec un argentique, je ratais souvent le bon moment de
prise car je me disais que le meilleur moment etait juste apres ...
Et je ne voulais pas payer 5 ou 6 clichés pour un seul pris au bon moment

Avec le 5060, tu coupes le son qui se produit à chaque declenchement, et tu
peux mitrailler par serie de 25 photos en 2 mpixels à 1,4 images /sec
Ensuite, tu fais le tri sur le PC (effacer sur les photos 1 par 1 sur
l'appareil prend pas mal de temps)
Bien sur, ds ce cas, il vaut mieux avoir une grosse carte (sur une 256 Mega,
tiennent 200 photos de 5 Mpixels en jpg HQ ou 517 en 2 Mpixels en jpg
compression normale)

Jean-Mich

nospam
François Jouve wrote:

Il parrait que les astronautes d'apollo en avaient un et
qu'ils ont foiré toutes leurs photos :)

Argh ! On ne réveille pas le troll qui dort... ;-)

A++
--
Christian
"Les mauvaises langues courent la rue et se lèchent les babines"

Jean-Pierre Levraud

J'aimerais que quelqu'un qui en a un me dise vraiment ce qu'il en pense !

Bonjour, j'en ai un depuis février dernier. Choisi en fonction des critères
suivants: grand-angle + réglages manuels possibles + caisson sous-marin
à un prix décent.

Je suis globalement très content de cet appareil, même si j'ai quelques
reproches à lui faire. (NB: mon appareil précédent - que je conserve,
d'ailleurs - était un kodak DC240, 1,3 Mpix non débrayable, c'est donc
un autre monde, mais à mon boulot j'ai eu aussi l'occasion d'utiliser
abondamment plusieurs appareils, en particulier un coolpix 995).

Pour
Très bien construit, boîtier costaud
Ecran complètement orientable, génial
Deux cartes mémoires
Excellent mode super macro
Excellente qualité d'images si la luminosité est bonne
Excellente gestion TTL du flash interne ou externe (j'ai le FL-20)
Rapide à réagir, et même très rapide si l'on prend soin de faire les
pré-réglages en manuel
Très bon grand angle, qui déforme peu (à 27mm, on a du barillet,
mais moins que sur le coolpix à 35!)
Remarquable autonomie de la batterie
Mode vidéo pas mal
Possibilité de programmation personnalisée ("my mode" plus
bouton perso)
Entièrement débrayable, possibilités de réglages très très larges.
Il faut du temps pour apprendre à s'en servir, mais une fois
maîtrisée l'ergonomie est très intéressante.
Système sous-marin très bien pensé (caisson pour l'appareil +
caisson pour le flash FL-20, avec synchro TTL... un système de
qualité pour son prix).

Contre
Décu par le mode tout automatique, par rapport au kodak. Ca ne me
dérange pas, je l'utilise presque toujours en priorité diaphragme, mais
quand je le passe à ma femme ou mes enfants, j'ai souvent l'impression
que le kodak aurait fait de meilleurs compromis.
Sensibilité limitée - le bruit est très notable dès 200 ISO, ne parlons
même pas du 400
En télé, la lentille n'ouvre pas plus que F4.8
Gestion du RAW un peu limitée dans camedia master 4.2 (mais c'est
déjà ça). Si tu as photoshop CS pas de pb.
Lenteur à enregistrer (ou afficher) les images en RAW
Coût abusif de beaucoup d'accessoires olympus
Tube adaptateur avec baionette propriétaire (mais on trouve des solutions
ailleurs)
Filtres pas facile à dégoter en diamètre 40,5
Pas de mode time-lapse integré (mais faisable en connectant un ordi).
Le zoom ne va que jusqu'à 110mm en télé, je trouve ça parfois un
peu juste. M'enfin avec 5Mpix on peut largement recadrer.

Pour résumer: un appareil de grande qualité, avec une très bonne qualité
d'images, un superbe grand angle et toutes les possibilités de réglage qu'on

peut souhaiter, mais limité en faible lumière et avec un zoom parfois un
poil court.

:@)
Jean-Pierre

lheureuxph
Merci pour l'info .. en fait je crois que je vais m'orienter vers quelque
chose de plus transportable genre canon S50 ou A80..
pour l'instant je me renseigne et le moins qu'on puisse dire c'est que le
zéro défaut n'existe pas encore , il faut faire des compromis.

--
Lheureux Philippe
http://www.vox-populi.net