VB afficher ou ne pas afficher un champ

4 réponses
delphineR
Bonjour,

Comment grâce à une macro afficher ou ne pas afficher un champ, en fonction
d'un choix renseigné par les utilisateurs

D'avance merci pour votre aide

4 réponses

Loïc V.
Bonjour Delphine,

Je ne suis pas le "spécialiste maison", mais j'ai fini par acquérir
certaines notions en posant moi-même mes questions. Je vais donc répondre à
la tienne, comme un retour à ce que ce site m'a apporté.

Il ne s'agit pas de passer par une macro (il doit bien y avoir moyen , mais
il y a plus simple).

Prenons l'exemple suivant dans un formulaire (vu que je suppose qu'il s'agit
d'un formulaire dont il est question):

Age
Profession

Si l'âge est inférieur à 16, le champs profession ne s'active pas:

Sur l'évènement AfterUpdate (Après MAJ) de "Age", tu tapes le code suivant:

Private Sub Age_AfterUpdate()
If [Age] < 16 Then
Profession.Enabled = False
Else
Profession.Enabled = True
End If
End Sub

Si l'âge est inférieur à 16, la zone de texte profession ne s'active pas.

Si tu veux que la zone de texte profession se rende invisible su l'âge est
inférieur à 16 ("ne s'affiche pas"):

Private Sub Age_AfterUpdate()
If [Age] < 16 Then
Profession.Visible = False
Else
Profession.visible = True
End If
End Sub

J'espère avoir répondu à ta question.

Loïc

"delphineR" a écrit :

Bonjour,

Comment grâce à une macro afficher ou ne pas afficher un champ, en fonction
d'un choix renseigné par les utilisateurs

D'avance merci pour votre aide

Goupil
Bonjour,

Réitérer cette fonction "sur activation" me parrait judicieux et logique...

Goup'

"Loïc V." a écrit dans le message de news:

Bonjour Delphine,

Je ne suis pas le "spécialiste maison", mais j'ai fini par acquérir
certaines notions en posant moi-même mes questions. Je vais donc répondre
à
la tienne, comme un retour à ce que ce site m'a apporté.

Il ne s'agit pas de passer par une macro (il doit bien y avoir moyen ,
mais
il y a plus simple).

Prenons l'exemple suivant dans un formulaire (vu que je suppose qu'il
s'agit
d'un formulaire dont il est question):

Age
Profession

Si l'âge est inférieur à 16, le champs profession ne s'active pas:

Sur l'évènement AfterUpdate (Après MAJ) de "Age", tu tapes le code
suivant:

Private Sub Age_AfterUpdate()
If [Age] < 16 Then
Profession.Enabled = False
Else
Profession.Enabled = True
End If
End Sub

Si l'âge est inférieur à 16, la zone de texte profession ne s'active pas.

Si tu veux que la zone de texte profession se rende invisible su l'âge est
inférieur à 16 ("ne s'affiche pas"):

Private Sub Age_AfterUpdate()
If [Age] < 16 Then
Profession.Visible = False
Else
Profession.visible = True
End If
End Sub

J'espère avoir répondu à ta question.

Loïc

"delphineR" a écrit :

Bonjour,

Comment grâce à une macro afficher ou ne pas afficher un champ, en
fonction
d'un choix renseigné par les utilisateurs

D'avance merci pour votre aide

delphineR
Bonjour,

ça fonctionne . Par contre, ce n'est pas ce que je reherche :

je voudrais pouvoir à l'aide d'un bouton dans un formulaire, ouvrir une
requete avec les colonnes choisient dans le précédent formulaire, afin
d'imprimer (ou de visualiser) que 5 COLONNES et non les 15 COLONNEs de ma
table.

Merci si vous connaissez la solution

"Goupil" a écrit :

Bonjour,

Réitérer cette fonction "sur activation" me parrait judicieux et logique...

Goup'

"Loïc V." a écrit dans le message de news:

> Bonjour Delphine,
>
> Je ne suis pas le "spécialiste maison", mais j'ai fini par acquérir
> certaines notions en posant moi-même mes questions. Je vais donc répondre
> à
> la tienne, comme un retour à ce que ce site m'a apporté.
>
> Il ne s'agit pas de passer par une macro (il doit bien y avoir moyen ,
> mais
> il y a plus simple).
>
> Prenons l'exemple suivant dans un formulaire (vu que je suppose qu'il
> s'agit
> d'un formulaire dont il est question):
>
> Age
> Profession
>
> Si l'âge est inférieur à 16, le champs profession ne s'active pas:
>
> Sur l'évènement AfterUpdate (Après MAJ) de "Age", tu tapes le code
> suivant:
>
> Private Sub Age_AfterUpdate()
> If [Age] < 16 Then
> Profession.Enabled = False
> Else
> Profession.Enabled = True
> End If
> End Sub
>
> Si l'âge est inférieur à 16, la zone de texte profession ne s'active pas.
>
> Si tu veux que la zone de texte profession se rende invisible su l'âge est
> inférieur à 16 ("ne s'affiche pas"):
>
> Private Sub Age_AfterUpdate()
> If [Age] < 16 Then
> Profession.Visible = False
> Else
> Profession.visible = True
> End If
> End Sub
>
> J'espère avoir répondu à ta question.
>
> Loïc
>
> "delphineR" a écrit :
>
>> Bonjour,
>>
>> Comment grâce à une macro afficher ou ne pas afficher un champ, en
>> fonction
>> d'un choix renseigné par les utilisateurs
>>
>> D'avance merci pour votre aide

delphineR
Bonjour,

ça fonctionne . Par contre, ce n'est pas ce que je reherche :

je voudrais pouvoir à l'aide d'un bouton dans un formulaire, ouvrir une
requete avec les colonnes choisient dans le précédent formulaire, afin
d'imprimer (ou de visualiser) que 5 COLONNES et non les 15 COLONNEs de ma
table.

Merci si vous connaissez la solution

"Loïc V." a écrit :

Bonjour Delphine,

Je ne suis pas le "spécialiste maison", mais j'ai fini par acquérir
certaines notions en posant moi-même mes questions. Je vais donc répondre à
la tienne, comme un retour à ce que ce site m'a apporté.

Il ne s'agit pas de passer par une macro (il doit bien y avoir moyen , mais
il y a plus simple).

Prenons l'exemple suivant dans un formulaire (vu que je suppose qu'il s'agit
d'un formulaire dont il est question):

Age
Profession

Si l'âge est inférieur à 16, le champs profession ne s'active pas:

Sur l'évènement AfterUpdate (Après MAJ) de "Age", tu tapes le code suivant:

Private Sub Age_AfterUpdate()
If [Age] < 16 Then
Profession.Enabled = False
Else
Profession.Enabled = True
End If
End Sub

Si l'âge est inférieur à 16, la zone de texte profession ne s'active pas.

Si tu veux que la zone de texte profession se rende invisible su l'âge est
inférieur à 16 ("ne s'affiche pas"):

Private Sub Age_AfterUpdate()
If [Age] < 16 Then
Profession.Visible = False
Else
Profession.visible = True
End If
End Sub

J'espère avoir répondu à ta question.

Loïc

"delphineR" a écrit :

> Bonjour,
>
> Comment grâce à une macro afficher ou ne pas afficher un champ, en fonction
> d'un choix renseigné par les utilisateurs
>
> D'avance merci pour votre aide