VB avec Vista 64 bits

9 réponses
Roland
Bonjour,
Je viens de m'équiper d'un nouvel ordi installé avec Vista 64.
J'avais fait dans le temps des programmes en visual basic 6 qui marchaient
très bien avec Vista 32. Il suffisait de mettre dans le sous répertoire
System32 le fichier VB6FR.dll
Eh bien ça ne marche pas avec Vista 64. Quand je lance mes programmes, j"ai
un massage me disant qu'il ne trouve pas VB6FR.dll alors qu'il y est bien.
Où faut t-il mettre ce foutu fichier pour que ça marche ?
Merci d'avance.
@+
Roland

9 réponses

Roland
Puisque personne ne me répond, j'ai posé la même question sur Clubic.
La solution est de mettre VB6FR.dll dans le répertoire WindowsSyswow64.
Dans un forum spécialisé dans VB, je me serais attendu à mieux.
@+
Roland
"Roland" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,
Je viens de m'équiper d'un nouvel ordi installé avec Vista 64.
J'avais fait dans le temps des programmes en visual basic 6 qui marchaient
très bien avec Vista 32. Il suffisait de mettre dans le sous répertoire
System32 le fichier VB6FR.dll
Eh bien ça ne marche pas avec Vista 64. Quand je lance mes programmes,
j"ai
un massage me disant qu'il ne trouve pas VB6FR.dll alors qu'il y est bien.
Où faut t-il mettre ce foutu fichier pour que ça marche ?
Merci d'avance.
@+
Roland

Frédéric Van der Beken
Ne pas prendre ombrage, c'est peut être que peu ou pas de monde ont vista 64
sinon ce forum marche bien avec des membres très pointus pour certain.
Perso, vista 64 en sachant que windows 7 arrive ??, j'ai du XP et un vista
32 (je ne fais rien avec tellement ça marche bien, je le garde juste pour
faire des essais de softs finis).

--
================================================== Frédéric Van der Beken

VEDEX
8, rue de la Féculerie
Z.I. les Cailloux
45150 JARGEAU
FRANCE
Depuis la France Tel: 02 38 46 11 65 Fax: 02 38 46 19 35
Since the foreigner Phone: +33 2 38 46 11 65 Fax: +33 2 38 46 19 35
Sites/website: www.vedex.com www.pointeuse.fr www.pointeuses.net
www.nadsoftware.com
E-mail: {EnlevezMoiPourRepondre}

Localisation/location: www.mappy.com/PlanPerso/vedex/0
===================================================
mdnews
On Wed, 8 Apr 2009 08:32:56 +0200, "Roland"
wrote:

Puisque personne ne me répond, j'ai posé la même question sur Clubic.
La solution est de mettre VB6FR.dll dans le répertoire WindowsSyswow64.
Dans un forum spécialisé dans VB, je me serais attendu à mieux.

C'est parce que la question est un peu trop basique ;-)

Un programme ne peut trouver une DLL que si elle se trouve dans un
chemin système ou défini dans le PATH (il faut aussi que le programme
appelant ai le droit d'y lire)

Pour connaître le PATH en cours, ouvre une fenêtre Dos, et tapes PATH.
Tu verra ainsi quels sont les répertoires dans lesquels mettre ta DLL.

Vu le bazard Windows, on peut toujours la mettre dans le premier
(souvent c:windows). Défini aussi par la variable syst-me %WINDIR%
PH
mdnews a écrit :
On Wed, 8 Apr 2009 08:32:56 +0200, "Roland"
wrote:

Puisque personne ne me répond, j'ai posé la même question sur Clubic.
La solution est de mettre VB6FR.dll dans le répertoire WindowsSyswow64.
Dans un forum spécialisé dans VB, je me serais attendu à mieux.

C'est parce que la question est un peu trop basique ;-)

Un programme ne peut trouver une DLL que si elle se trouve dans un
chemin système ou défini dans le PATH (il faut aussi que le programme
appelant ai le droit d'y lire)

Pour connaître le PATH en cours, ouvre une fenêtre Dos, et tapes PATH.
Tu verra ainsi quels sont les répertoires dans lesquels mettre ta DLL.

Vu le bazard Windows, on peut toujours la mettre dans le premier
(souvent c:windows). Défini aussi par la variable syst-me %WINDIR%

Non une question n'est jamais basique au moins pour celui qui la pose.
D'autant que la dll peut sous XP au moins être simplement dans le
répertoire de l'exécutable et cela marche.
Par contre en général les gens répondent car le problème les intéresse
soit parce qu'ils y ont été confrontés soit parce qu'il n'avait pas
encore pensé à ce problème.
Il est vrai plutôt que VISTA n'est pas si répandu que cela et est loin
d'avoir supplanté XP et je pense que le manque de réponse est fort bien
expliqué par Frédéric.
Roland
Merci mais de mettre la dll dans le répertoire de l'exécutable ou
directement dans Windows, ça ne marchait pas. Il faut obligatoirement la
mettre dans Syswow64 et là, ça marche sans problème.
@+
Roland

"PH" a écrit dans le message de
news:
mdnews a écrit :
On Wed, 8 Apr 2009 08:32:56 +0200, "Roland"
wrote:

Puisque personne ne me répond, j'ai posé la même question sur Clubic.
La solution est de mettre VB6FR.dll dans le répertoire WindowsSyswow64.
Dans un forum spécialisé dans VB, je me serais attendu à mieux.

C'est parce que la question est un peu trop basique ;-)

Un programme ne peut trouver une DLL que si elle se trouve dans un
chemin système ou défini dans le PATH (il faut aussi que le programme
appelant ai le droit d'y lire)

Pour connaître le PATH en cours, ouvre une fenêtre Dos, et tapes PATH.
Tu verra ainsi quels sont les répertoires dans lesquels mettre ta DLL.

Vu le bazard Windows, on peut toujours la mettre dans le premier
(souvent c:windows). Défini aussi par la variable syst-me %WINDIR%

Non une question n'est jamais basique au moins pour celui qui la pose.
D'autant que la dll peut sous XP au moins être simplement dans le
répertoire de l'exécutable et cela marche.
Par contre en général les gens répondent car le problème les intéresse
soit parce qu'ils y ont été confrontés soit parce qu'il n'avait pas encore
pensé à ce problème.
Il est vrai plutôt que VISTA n'est pas si répandu que cela et est loin
d'avoir supplanté XP et je pense que le manque de réponse est fort bien
expliqué par Frédéric.

PH
Roland a écrit :
Merci mais de mettre la dll dans le répertoire de l'exécutable ou
directement dans Windows, ça ne marchait pas. Il faut obligatoirement la
mettre dans Syswow64 et là, ça marche sans problème.
@+
Roland

"PH" a écrit dans le message de
news:
mdnews a écrit :
On Wed, 8 Apr 2009 08:32:56 +0200, "Roland"
wrote:

Puisque personne ne me répond, j'ai posé la même question sur Clubic.
La solution est de mettre VB6FR.dll dans le répertoire
WindowsSyswow64.
Dans un forum spécialisé dans VB, je me serais attendu à mieux.

C'est parce que la question est un peu trop basique ;-)

Un programme ne peut trouver une DLL que si elle se trouve dans un
chemin système ou défini dans le PATH (il faut aussi que le programme
appelant ai le droit d'y lire)

Pour connaître le PATH en cours, ouvre une fenêtre Dos, et tapes PATH.
Tu verra ainsi quels sont les répertoires dans lesquels mettre ta DLL.

Vu le bazard Windows, on peut toujours la mettre dans le premier
(souvent c:windows). Défini aussi par la variable syst-me %WINDIR%

Non une question n'est jamais basique au moins pour celui qui la pose.
D'autant que la dll peut sous XP au moins être simplement dans le
répertoire de l'exécutable et cela marche.
Par contre en général les gens répondent car le problème les intéresse
soit parce qu'ils y ont été confrontés soit parce qu'il n'avait pas
encore pensé à ce problème.
Il est vrai plutôt que VISTA n'est pas si répandu que cela et est loin
d'avoir supplanté XP et je pense que le manque de réponse est fort
bien expliqué par Frédéric.

Pour VISTA mais pas pour XP
ZoroBozo
In article ,
says...
l est vrai plutôt que VISTA n'est pas si répandu que cela et est loin
d'avoir supplanté XP

Tu l'as dis, et j'ajouterai même : XP est loin d'avoir supplanté 2000
(hihih). Perso, ma station de développement est toujours sous 2000 et
toutes les autres versions et éditions de Windows ne sont là que pour
test (via multiboot ou sous vmware) - juste un 'tit témoignage.
Frédéric Van der Beken
il me semble que vista fait 30% du marché contre 65% XP, les 5 autres %
étant du 2000, 2003 et encore un peu de 98,me

--
================================================== Frédéric Van der Beken

VEDEX
8, rue de la Féculerie
Z.I. les Cailloux
45150 JARGEAU
FRANCE
Depuis la France Tel: 02 38 46 11 65 Fax: 02 38 46 19 35
Since the foreigner Phone: +33 2 38 46 11 65 Fax: +33 2 38 46 19 35
Sites/website: www.vedex.com www.pointeuse.fr www.pointeuses.net
www.nadsoftware.com
E-mail: {EnlevezMoiPourRepondre}

Localisation/location: www.mappy.com/PlanPerso/vedex/0
===================================================
Frédéric Van der Beken
je ne veux pas lancer des fleurs à MS (surtout pas quand logique commerciale
pénalise logique technique) mais je suis resté longtemps en 98, maintenant
XP et vista. XP est le meilleur en terme de stabilité. tu peux bosser toute
la journée sans rebooter, 98 plantait facilement sur la mémoire, vista est
une misère de gourmandise et de bug en tout genre.
il me reste un poste en 98 pour les essais et là 98 est champion pour la
vitesse de boot ou d'extinction (le mien est au minimum, il se coupe en 2/3
secondes et s'allume en 20 s environ).

--
================================================== Frédéric Van der Beken

VEDEX
8, rue de la Féculerie
Z.I. les Cailloux
45150 JARGEAU
FRANCE
Depuis la France Tel: 02 38 46 11 65 Fax: 02 38 46 19 35
Since the foreigner Phone: +33 2 38 46 11 65 Fax: +33 2 38 46 19 35
Sites/website: www.vedex.com www.pointeuse.fr www.pointeuses.net
www.nadsoftware.com
E-mail: {EnlevezMoiPourRepondre}

Localisation/location: www.mappy.com/PlanPerso/vedex/0
================================================== "ZoroBozo" a écrit dans le message de news:

In article ,
says...
l est vrai plutôt que VISTA n'est pas si répandu que cela et est loin
d'avoir supplanté XP

Tu l'as dis, et j'ajouterai même : XP est loin d'avoir supplanté 2000
(hihih). Perso, ma station de développement est toujours sous 2000 et
toutes les autres versions et éditions de Windows ne sont là que pour
test (via multiboot ou sous vmware) - juste un 'tit témoignage.