[VB .Net 2008 Express] ComboBox.SelectedValue et ComboBox.Sorted

Je renseigne 1 combobox ainsi :

Sub remplit_combobox(ByVal ComboBox As ComboBox, ByVal DataSource As
DataTable, ByVal DisplayMember As String, ByVal ValueMember As String, ByVal
DropDownWidth As Integer)

With ComboBox

.DataSource = DataSource

.DrawMode = DrawMode.Normal

.DisplayMember = DisplayMember

.ValueMember = ValueMember

.DropDownWidth = DropDownWidth

.FormattingEnabled = True

.SelectedValue = -1

End With

End Sub

Quand je sélectionne 1 donnée dans le combobox, j'ai bien la bonne valeur
dans SelectedValue.

Par contre, si le propriété Sorted est définie sur True, les données
affichées dans la liste déroulante sont bien triées, mais quand je
sélectionne 1 donnée, la valeur SelectedValue n'est pas la bonne et il
semble que les Valeurs n'ont pas été triées.

S'agit-il d'1 bug ? ou est-ce normal ?

Comment faire pour réussir à retrouver la bonne valeur SelectedValue si je
veux garder les données triées ?

Merci d'avance pour votre aide,
Stéphane.

Informations complémetaires, mais toujours pas de solution.

J'ai essayé de faire l'inverse, à savoir trier le combobox après avoir
renseigné le DataSource, et là j'ai eu 1 exception :

Exception Condition
ArgumentException Une tentative a été conduite pour trier un ComboBox
qui est attaché à une source de données.

Il est ensuite indiqué ceci :

Toute tentative de définition de la propriété Sorted sur un contrôle lié aux
données déclenche ArgumentException. Vous devez trier les données à l'aide
du modèle de données sous-jacent.

C'est bien, il me donne la solution ! Je dois trier les données à l'aide du
modèle de données sous-jacent...

Mais c'est quoi ? c'est où ? comment on fait ?

Merci d'avance pour votre aide,
Stéphane.

Bonjour,