VB.NET et application web

2 réponses
JCLAUDE
Bonjour,

Avec VS2003/VB.NET, je n'arrive pas à démarrer la création de service Web ou
d'application Web. J'ai un message d'erreur :

"Visual Studio .net ne peut pas créer ou ouvrir l'application. Il est
probable que les composants requis ne sont pas installe sur le serveurWeb
local...."

Pourtant, j'ai apache qui fonctionne sur localhost:80

Comment faire ?

Merci

2 réponses

David Rousset [MS]
Bonjour,

Désolé mais il faut obligatoirement IIS pour pouvoir créer et utiliser
une application ASP.NET ou un WebService.

Apache ne supporte pas la plateforme .NET.

Il suffit donc d'installer IIS dans l'ajout/suppression de programme de
Windows. Si vous êtes sous Windows XP Home, vous pouvez utiliser Cassini
disponible gratuitement sur http://www.asp.net

Bon courage.

Bye,
--
David Rousset
Microsoft France
Merci de bien vouloir répondre à ce message dans le newsgroup où il a été
posté. Je le consulte régulièrement.

"JCLAUDE" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Avec VS2003/VB.NET, je n'arrive pas à démarrer la création de service Web
ou d'application Web. J'ai un message d'erreur :

"Visual Studio .net ne peut pas créer ou ouvrir l'application. Il est
probable que les composants requis ne sont pas installe sur le serveurWeb
local...."

Pourtant, j'ai apache qui fonctionne sur localhost:80

Comment faire ?

Merci

JCLAUDE
OK Merci

"David Rousset [MS]" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Désolé mais il faut obligatoirement IIS pour pouvoir créer et utiliser
une application ASP.NET ou un WebService.

Apache ne supporte pas la plateforme .NET.

Il suffit donc d'installer IIS dans l'ajout/suppression de programme de
Windows. Si vous êtes sous Windows XP Home, vous pouvez utiliser Cassini
disponible gratuitement sur http://www.asp.net

Bon courage.

Bye,
--
David Rousset
Microsoft France
Merci de bien vouloir répondre à ce message dans le newsgroup où il a été
posté. Je le consulte régulièrement.

"JCLAUDE" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Avec VS2003/VB.NET, je n'arrive pas à démarrer la création de service Web
ou d'application Web. J'ai un message d'erreur :

"Visual Studio .net ne peut pas créer ou ouvrir l'application. Il est
probable que les composants requis ne sont pas installe sur le serveurWeb
local...."

Pourtant, j'ai apache qui fonctionne sur localhost:80

Comment faire ?

Merci