[VB.net] - Créer une Video

5 réponses
Jordane
Bonjour tout le monde,

Je débute dans le VB.NET ( j'utilise le Visual Basic Express 2008).

J'aimerai savoir comment créer une vidéo (AVI ou MPEG) à partir d'une série
d'image que j'ai généré.

Si vous avez des idées sur la façon de faire ou des exmples de sources.. je
suis preneur...

D'avance merci.

Bonne journée.

--
Cordialement,

Jordane

5 réponses

Stéphane
J'avais trouvé un exemple en vb6, mais le cide ne marchait plus une foit en
vb2008.

La solution que j'ai fini par utilisé c'est de stocké mes image dans un
répertoire fixe, et ensuite de faire appel à un fichier .bat que j'appel
dans mon programme pour faire executer un petit programme : bmp2avi.exe

le seul hic c'est qu'il faut exporter les images en bmp, et que le fichier
avi est générer sans compression, ce qui fait qu'il faut beaucoup de place
et que ce n'est pas adapté à une séqence contenant beaucoup d'image.

"Jordane" a écrit dans le message de
news:
Bonjour tout le monde,

Je débute dans le VB.NET ( j'utilise le Visual Basic Express 2008).

J'aimerai savoir comment créer une vidéo (AVI ou MPEG) à partir d'une

série
d'image que j'ai généré.

Si vous avez des idées sur la façon de faire ou des exmples de sources..

je
suis preneur...

D'avance merci.

Bonne journée.

--
Cordialement,

Jordane

Merci beaucoup..

A force de chercher.. je trouverais peut être une autre solution plus
tard... mais dans l'immédiat, je pense que je vais utiliser votre solution
(bien pensée..).

Si un jour je trouve autre chose;. je viendrais le poster dès fois que
d'autres personnes soient intéréssées.

--
Cordialement,

Jordane

"Stéphane" a écrit :

J'avais trouvé un exemple en vb6, mais le cide ne marchait plus une foit en
vb2008.

La solution que j'ai fini par utilisé c'est de stocké mes image dans un
répertoire fixe, et ensuite de faire appel à un fichier .bat que j'appel
dans mon programme pour faire executer un petit programme : bmp2avi.exe

le seul hic c'est qu'il faut exporter les images en bmp, et que le fichier
avi est générer sans compression, ce qui fait qu'il faut beaucoup de place
et que ce n'est pas adapté à une séqence contenant beaucoup d'image.

"Jordane" a écrit dans le message de
news:
> Bonjour tout le monde,
>
> Je débute dans le VB.NET ( j'utilise le Visual Basic Express 2008).
>
> J'aimerai savoir comment créer une vidéo (AVI ou MPEG) à partir d'une
série
> d'image que j'ai généré.
>
> Si vous avez des idées sur la façon de faire ou des exmples de sources..
je
> suis preneur...
>
> D'avance merci.
>
> Bonne journée.
>
> --
> Cordialement,
>
> Jordane

Jordane
re-bonjour,

j'ai trouvé un lien intéréssant.. mais en C#/

http://www.codeproject.com/KB/audio-video/avifilewrapper.aspx

Je vais voir si il est possible d'en tirer quelque chose ( en gros. est ce
que c'est possible de l'utiliser en vb.net).... mais tous vos conseils sont
les bienvenues...

--
Cordialement,

Jordane

"Jordane" a écrit :

Bonjour tout le monde,

Je débute dans le VB.NET ( j'utilise le Visual Basic Express 2008).

J'aimerai savoir comment créer une vidéo (AVI ou MPEG) à partir d'une série
d'image que j'ai généré.

Si vous avez des idées sur la façon de faire ou des exmples de sources.. je
suis preneur...

D'avance merci.

Bonne journée.

--
Cordialement,

Jordane

Gillard
toutes les assembly generées par C# sont réutilisable en vb.net
si tu veux comprendre le source tu as la possibilité de traduire le C# en
vb.net

http://letmegooglethatforyou.com/?q=c%23+to+vb.net

avec ce link tu devrais trouver ton bonheur :)

"Jordane" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
re-bonjour,

j'ai trouvé un lien intéréssant.. mais en C#/

http://www.codeproject.com/KB/audio-video/avifilewrapper.aspx

Je vais voir si il est possible d'en tirer quelque chose ( en gros. est ce
que c'est possible de l'utiliser en vb.net).... mais tous vos conseils
sont
les bienvenues...

--
Cordialement,

Jordane

"Jordane" a écrit :

Bonjour tout le monde,

Je débute dans le VB.NET ( j'utilise le Visual Basic Express 2008).

J'aimerai savoir comment créer une vidéo (AVI ou MPEG) à partir d'une
série
d'image que j'ai généré.

Si vous avez des idées sur la façon de faire ou des exmples de sources..
je
suis preneur...

D'avance merci.

Bonne journée.

--
Cordialement,

Jordane

Merci beaucoup.
je vais regarder ça de plus pret.

--
Cordialement,

Jordane

"Gillard" a écrit :

toutes les assembly generées par C# sont réutilisable en vb.net
si tu veux comprendre le source tu as la possibilité de traduire le C# en
vb.net

http://letmegooglethatforyou.com/?q=c%23+to+vb.net

avec ce link tu devrais trouver ton bonheur :)

"Jordane" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
> re-bonjour,
>
> j'ai trouvé un lien intéréssant.. mais en C#/
>
> http://www.codeproject.com/KB/audio-video/avifilewrapper.aspx
>
> Je vais voir si il est possible d'en tirer quelque chose ( en gros. est ce
> que c'est possible de l'utiliser en vb.net).... mais tous vos conseils
> sont
> les bienvenues...
>
> --
> Cordialement,
>
> Jordane
>
> "Jordane" a écrit :
>
>> Bonjour tout le monde,
>>
>> Je débute dans le VB.NET ( j'utilise le Visual Basic Express 2008).
>>
>> J'aimerai savoir comment créer une vidéo (AVI ou MPEG) à partir d'une
>> série
>> d'image que j'ai généré.
>>
>> Si vous avez des idées sur la façon de faire ou des exmples de sources..
>> je
>> suis preneur...
>>
>> D'avance merci.
>>
>> Bonne journée.
>>
>> --
>> Cordialement,
>>
>> Jordane